gobi a écrit :barth a écrit :Alex Pilot a écrit : Il y en a même un qui a dit : "il est tellement fort pour la repompe qu'on se demande même pourquoi il a besoin de pomper."
C ca qui est dingue ! Car rendons lui au moins ca, ce mec techniquement est costaud !
ben l'a qu'a faire technicien !!! ou alors il se sert de ses milions pour engager des gens compétents bordel c'est pas ça qui manque, le truc qu'il faudra les créditer aprés.
enfin moi perso je trouve que niveau créa il fait de la bouse, ça sent pas l'investissement du fond des trippes (sinon ça l'aurait pas dérangé de peaufiner ses décors a lui avant d'aller crier des katatouh sur scéne), et qui dit pas d'investissement dit pas de cohérence, et c'est quand même la base de tout bon truc la cohérence a mon sens
+1. Si on en revient au feu aux poudres que fut le dossier-pilote d"Okiura", il aurait envisageable d'imaginer que M&Ms aurait d'abord voulu proposer un premier résultat rapide, présentant visuellement son ambition (sachant que c'est ainsi qu'il a justifié son acte), mais en créditant bien lisiblement ce qu'il a réutilisé et précisant ainsi correctement le côté "ébauche de présentation" de son dossier. Mais non seulement il a balafré le travail d'autrui en voulant faire passer ça sous silence, mais surtout on se rend compte que la majeure partie de son travail depuis ses études à aujourd'hui se sert allêgrement de ce système.
Je rejoins ceux qui estime que *pour l'apprentissage*, la copie d'auteurs plus ou moins reconnus peut s'avêrer payante. Mais pas à une telle échelle et pour de telles desseins. cela serait resté à des travaux d'études, why not. On a le talent créatif qu'on peut : à chacun de se donner les moyens de les exploiter. Mais c'est aller clairement plus loin là. Même son travail pour Obispo peut passer pour un simple hommage/parodie à côté du reste.
Si vraiment MôssieuM avait un tant soit peu de respect et d'honnêté, outre la citation claire de ses emprunts, il aurait du exploiter sa motivation pour s'associer à de vrais artistes (sur un forum comme celui-ci, il sembe facile de se faire des contacts dans ce domaine, non ?) pour monter avec eux un vrai dossier original. Mais bon, si ça se trouve, il aurait fini là-aussi par tout ramener à lui et le vol manifeste aurait pu passer encore plus inaperçu...