Jesus > j'ai déjà
répondu a ça quelques pages avant. Rien de ce qu'on fait ne pourra arrêter la prod, et ce n'est pas le but. L'objectif est d'informer un max, du côté japonais d'une part (vu que ça n'a pas été fait contrairement a ce que tu penses), et du côté français aussi en créant une page lisible qui résume le problème (vu que ça devient difficile sur ce loooong thread). L'affaire a débutée ici, sur le net, elle n'aurait jamais pu en être là sans l'émulation d'un forum (divers témoignages, ampleur exhaustive du problème ...), donc j'ai voulu synthétiser tout ça (la page proposée etant à la base pour la refonte de Catsuka), Suzuka de son côté a été révoltée par l'affaire et a voulu l'exporter au Japon, où les gens là-bas sont très respectueux de l'art, du droit à l'image, fans comme pros (je comprends donc d'autant plus son enervement).
Et il ne faut pas croire que la série de Maggiori sera insignifiante au niveau médiatique, franchement, avec Marc Maggiori de Pleymo en réal, Obispo au chant, je crois qu'on peut plutôt s'attendre a une série qui va être médiatisée (plus que d'habitude, ce serait pas dur ;-[ ) ... ils vont donc sans doute avancer la série comme un hommage a l'animation japonaise ... pour tout une génération de fans dont je fais partie ... et qui a envie de s'exprimer dès maintenant sur la chose.
Car encore une fois, je ne vois pas qui d'autre se serait penché sur les coulisses de cette série, et encore aujourd'hui, quel média officiel osera en parler a sa juste valeur.
Sinon il n'est pas non plus évident de choisir la meilleure attitude a adopter, vu que c'est assez inhabituel et nouveau comme manifestation d'un problème ... on peut pas faire de pétition non plus, vu qu'on *exige* rien ... wait & see.