Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Une réaction d'un animateur Japonais.

Shigeru Kimiya est un animateur vétéran au Japon. Il a travaillé sur Hattori-kun, Final Fantasy (le film en 3D). Il a travaillé uassi sur plein de production Chalopin (il le connait bien visiblement) comme Jayce ou Mask. En ce moment, il travaille sur Ja-pain. Il a aussi bossé sur du sentai et du jeu vidéo.

Voilà ce qu'il dit :

"Akira Kurosawa disait que l'imitation est une des bases de notre travail. Mais la copie pure est simple... Cette personne n'a-t-elle rien à exprimer de personnel ? Avant même de dire si cela est bien ou mal, en tant que créateur, il est stupéfiant de constater à quel point il est dépourvu de la moindre honte."

K_
Mini Yakuz

Message par K_ »

Alex Pilot a écrit :Avant même de dire si cela est bien ou mal, en tant que créateur, il est stupéfiant de constater à quel point il est dépourvu de la moindre honte."
Image
I swear to drunk I'm not God !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Concernant les comparatifs liés a Beyond > faut pas tout mélanger ... je les ai posté avec retenue, la source m'a parlé de plagiat, j'ai préféré parler d'inspirations potentiellement étranges et intriguantes (sachant que pour celui avec le garçon j'ai plus que relativisé la chose) ... L'idéal etait donc de ne pas les poster ? Ou est l'abus ? C'est off-topic ? Il y a 0 chance pour que Maggiori ait pu faire pause devant Beyond au moment de *créer* ? Je ne le pense pas, surtout venant de qqun qui a déjà piqué dans Beyond. (et le comparatif de Yuki sinon ?)

Oui, on peut trouver ce genre de décor ailleurs, live in Japon y compris ... en solo dans un dossier de presentation et même sachant que ça a pu être inspiré d'un décor existant dans un autre anim, ça ne m'aurait pas trop gêné ... mais, je le redis, ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir quelle est la proportion de travail original dans le dossier de prod de Maggiori, au point où on est ... tout en restant bien clair dès le départ sur ce que l'on poste (emploi des mots plagiat et copie par ex ... idem dans les réponses, donc merci de bien lire).
Enfin, je n'ai donc pas mis ces 2 comparatifs sur la page qui résume l'affaire (amalgame++). Je pense d'ailleurs retirer celui de Memories, pas hyper évident.
Ooki a écrit :Je vais faire l'inculte un petit coup c'est quoi exactement un troll mit à part la créature des univers d'héroik fantasy??
Il me semblait qu'on te l'a déjà expliqué ... en gros ça désigne qqun qui poste volontairement a côté de la plaque, pour enerver (voir amuser par l'absurde), pour qu'un débat parte en vrille, etc ... en général ce n'est donc par représentatif de la personnalité du posteur, ce dernier etant amalgamé avec son message pour devenir un troll ... exemples :

- troll méchant
viewtopic.php?t=2696&start=571
viewtopic.php?t=2696&start=798
viewtopic.php?t=2696&start=816

- troll gentil
viewtopic.php?t=2696&start=480

- troll naïf
viewtopic.php?t=2696&start=647

- troll involontaire (?)
viewtopic.php?t=2696&start=790

- troll revendiqué
viewtopic.php?t=2696&start=813

- troll sado-maso
viewtopic.php?t=2696&start=829

- troll mytho
viewtopic.php?t=2696&start=843

Sinon y'a aussi zooglub ... (désolé)

Alex > Merci pour ce retour, et respect au témoignage de Mr Kimiya.

Je ne peux pas savoir quels sont les sites qui linkent précisément les pages Maggiori, et je vais attendre quelques jours avant de checker mes referers, car j'en ai bcp (2871 sites pour début juillet), et en plus en ce moment j'ai bcp de sites japonais qui linkent ma page avec les Daicon (bicoze diff de Densha Otoko), donc c'est pas evident ... (en tous cas Mixi.jp c'est clair, déjà plus de 400 hits)

En attendant de ce que je sais voila côté français les sites & forums qui ont relayé l'info :

http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... &start=150
http://www.dvdrama.com/forums/ftopic59186-0-asc-0.php
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=9109
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_324931.html
http://buta-connection.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2182
http://francefive.com/forum/viewtopic.php?t=135
http://artofparadox.over-blog.com/article-587172-6.html
http://forum.aceboard.fr/1-3-92043-0-ma ... sachez.htm
http://www.legendra.com/forum/index.php?showtopic=1350
http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/d.eur?5563682
http://arts.plastiques.uvhc.free.fr/viewtopic.php?t=314
http://www.pleymomusic.com/forums/index.php?topic=676.0
http://www.m-a-c-e.com/obispo/forums/vi ... hp?t=14626

ooki_

Message par ooki_ »

nan je crois pas que on me l'avait expliqué, ou alors je l'aurai honteusement loupé.
en tout cas merci je dormirai moins on.

sinon à mon avis lorsque le doute est grand sur une image (je parle du doute qui parte sur l'inspiration ou la copie) il est préférable de pas les publier (les images).
il y a déjà pas mal d'image qui sont accablantes alors mettre à coté d’elles des images à la ressemblance plutôt approximative ne fera que accentuer l’impression d’acharnement sur ce jeune homme. Impression qui est de toute évidence fausse au vue de tes explications.

Sur ce, bonne nuit.

fabrice

navrant

Message par fabrice »

y a pas des choses plus grave sur terre que toutes ces conneries.
on ne consacre pas autant de temps a quelqu un sans rescentir une certaine passion...vous avez l impression de le detester mais je pense qu une trame d admiration jalouse et maladive est derriere tout ca.
le pretexte de precher la bonne parole et de prevenir le monde entier contre l attaque de ce type est navrante de connerie (et de naivete)!!heureusement qu internet sert a ca, les idiots se defoulent et se donnent une raison de vivre, de quoi tuer leur temps.
vous aurez au moins reussi a le faire passer au rang d idole des jeunes ce qui est pas mal du tout.
perso je travail pas en france je suis tombe sur votre threat parceque nous voulons faire venir pleymo ici a new york pour un concert et du coup j ai encore plus envie de rencontrer ce marc, evidemment.!!bete comme je suis..(c est sans doute parceque je fais pas partie de votre monde, je suis inferieur a vous..desole)
Et bien sur ce bonne continuation a vous les apotres de l animation japonaise.
F.

ooki_

Message par ooki_ »

pas sommeil.
frabrice>> si j'ai bien compris la leçon de tsuka tu est un troll :D (je rigole je m'en fou que tu en soit un)
ben je trouve ton cheminement logique unpeu étrange. que tu me dise quand on passe autant sur un mec on finis par le détester là je suis d'accord avec toi. mais que tu me dise que on nel'aime pas et le fais de lui chercher des pux dans le tête fait que on l'aime là j'ai du mal.
effectivement parler de lui permet de le faire connaitre. j efais partie des ces incultes qui savaient pas ce que c'était pleymo avant d'avoir vue ce thread.maintenant je connais pleymo mais jamais l'idée d'écouter une seule de leur composition ne m'a traversé l'esprit. maintenant je connais MM mais je le connais comme étant le mec qui a copié. (donc pas vraiment glorieuse l'image)
normalement dans un monde parfait il aurait été possible de segmenter MM en effet il peux très bien ètre un très bon pote, un petit ami aimant, un chanteur de génie et j'en passe. et alors il aurait été possible de faire comprendre que sas ètre mauvai dessinateur, il n'est pas un bon puisqu'il en est réduit à plagier.
normalement, Il y a pas de mal à dire qu'il a plagié puisque c'est vrai. alors le dire en 10 langues différente ne change rien. mais il est plus grave de le traiter de plein de nom d'oiseau.

Gwen
Otaking !

Re: navrant

Message par Gwen »

fabrice a écrit :y a pas des choses plus grave sur terre que toutes ces conneries.
Si. Mais on mène les combats qu'on peut mener, avec les armes qu'on a.
T'as pas autre chose de de plus important à faire que d'organiser des concerts a New York?...(tu vois ça marche dans les deux sens...)
fabrice a écrit : on ne consacre pas autant de temps a quelqu un sans rescentir une certaine passion...vous avez l impression de le detester mais je pense qu une trame d admiration jalouse et maladive est derriere tout ca..
c'est vrai ça...pourquoi on vole pas les boulots des plus grands studios nous aussi?...y a juste a mettre un copyright dessus, et hop a nous la fortune...on est vraiment trop cons.
Et puis franchement chanter Kataouh Tataouh sur une scène c'est vrai que ça a toujours été mon rêve...je jalouse ce type.
fabrice a écrit : vous aurez au moins reussi a le faire passer au rang d idole des jeunes ce qui est pas mal du tout..
Va donc faire un tour sur le Forum Officiel du site de Pleymo (si tu arrives à décripter le language SMS)...tu verras que la moitié des sujets postés le sont pour gueuler contre Pleymo et leur "Kyo-isation" (oui c'est barbare mais ça veut dire ce que ça veut dire...)

Je réponds plus agressivement que sérieusement mais ce genre de discours n'aide pas à rester serein, et d'autres intervenants mieux placés le feront mieux que moi. Par contre Fabrice si tu pouvais relayer l'info outre-Atlantique, ça nous arrangerait pas mal.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tiens bonne idée Gwen, de lui demander de faire passer l'info.
fabrice a écrit :on ne consacre pas autant de temps a quelqu un sans rescentir une certaine passion...vous avez l impression de le detester mais je pense qu une trame d admiration jalouse et maladive est derriere tout ca.
(ce qui serait drôle, c'est qu'il ait posté du PC de MM comme la dernière fois).

Hihi, je me permets de nourir un peu le troll.
C'est juste pour expliquer mon point de vue, hein, des fois qu'il repasse.
Alors moi, perso, comme je ne suis pas du tout dessinateur ni animateur, ce n'est pas vraiment la jalousie qui me motive.
Quand aux graphistes de ce forum, je pense qu'ils ressentent plus de l'injustice que de la jalousie, mais passons.
Ce n'est pas non plus que j'ai du temps à revendre. Je suis plutôt occupé.
Mais alors, pour ça, je prendrais tout le temps qu'il faut. Oui oui, cette histoire me passionne en effet.
En fait, je vais t'expliquer un peu : j'ai beaucoup de mal à supporter quand d'une manière ou d'une autre, en France, on se comporte comme des voleurs ou des menteurs vis à vis du Japon. Et pour moi c'est un combat super important. Ya pas de problème.
Que ce soit des infos bidons à la télé ou le genre d'indélicatesse dont il est question ici, je ferais ce que je peux à chaque fois pour aider.
Moi, je trouve génial qu'il y ait des gens qui prennent de leur temps pour analyser toutes ces images et griller le mec. C'est un boulot important, vraiment. Sans eux, ça serait passé ni vu ni connu.

Et oui, c'est terminé ce genre de blagues, maintenant, on a tous internet.
Bienvenue en 2005 !

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :En attendant de ce que je sais voila côté français les sites & forums qui ont relayé l'info :
Ah merci beaucoup ! C'est génial.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

en même temps venant d'un mec qui a maggiorisé Bioman... :wink:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

nita
Intervenant valeureux :)

Message par nita »

ooki_ a écrit :sinon à mon avis lorsque le doute est grand sur une image (je parle du doute qui parte sur l'inspiration ou la copie) il est préférable de pas les publier (les images).
il y a déjà pas mal d'image qui sont accablantes alors mettre à coté d’elles des images à la ressemblance plutôt approximative ne fera que accentuer l’impression d’acharnement sur ce jeune homme..
Je suis assez d'accord :/
J'ai pu voir ailleurs que mettre les images qui faisaient soi disant "tirées par les cheveux" discréditait un tout pitit peu tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, ce serait dommage, laisser juste les images dites chocs suffisent no? (surtout qu'il y en a pas mal en fait...)

edit> merde, c'est quoi ce label "ptit posteur", ça fait trop ridicule 9_9)>

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ooki > De rien. Et puis je vois que tu commences a les flairer, le fabrice au-dessus est un brave exemple de troll à la fois involontaire, naïf, et aussi un peu sado-maso dans sa logique ;)

Effectivement le post de comparatifs approximatifs n'est pas l'idéal, mais bon soumettre cela sur le forum permet aussi de se rendre compte que c'est approximatif justement ... les gens ont le droit d'avoir des doutes, ce que je ne souhaite pas c'est que qqun brandisse une comparaison bancale en criant au plagiat etc ...
Je demande tout de même aux gens qui posteront dorénavant de faire plus attention, moi y compris. En même temps, tous les comparatifs que je poste ne sont donc pas a mettre à la même enseigne, et mes commentaires associés sont toujours là pour faire la différence.

Bon allez, c'est pas tout ça mais faut continuer dans la bonne voie.
J'ai reçu une nouvelle trouvaille, un nouveau plagiat évident, du Disney copié-collé :

Image

Vous voyez pas bien ? rapprochons nous un peu :

Image

>(ce qui serait drôle, c'est qu'il ait posté du PC de MM comme la dernière fois).

A priori non, en même temps avec les proxys & co ...
Sinon en parlant de neuneus si ça vous interesse ici y'a Zooglub au sommet de son art, avec un cassage des forums Catsuka au sujet de l'affaire Maggiori (et surtout de sa frustration inavouée). Un grand moment :D

nita
Intervenant valeureux :)

Message par nita »

concernant zooglub, connais pas, mais j'avais vu...phew, ça m'a fait...sourire :D

mais sapristi, le bossu de notre dame, fallait le faire, il est fort le magiori...mais comment faites vous donc monsieur pour avoir l'oeil jusque là :lol:

tcho
Beat Takeshi

Message par tcho »

Je décourvre ce sujet alors que ça va bientot faire 2 ans que je viens sur ce forum!!!
et c la consterantion grave!!!
SHAME de chez SHAME!
et ça se dit créatif....
Don't give up Tsuka et les autre!! vos avez un nouvel apotre! :evil:
SHAME....

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ha tu l'as trouvé enfin celui là!
effectivement, c'était vraiment trop étrange cette architecture occidentale en plein japon !!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre