Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

ACME > Tu sembles confondre 1 et 2.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

TRANTKAT a écrit :ACME > Tu sembles confondre 1 et 2.
Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire?
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci a Chron à qui j'ai remontré la page http://www.tekkon.net/takara/takara.html , on peut effectivement s'inscrire via le lien bleu, puis après il faut attendre un peu pour que le compte fonctionne, j'avais re-essayé de suite après m'être inscrit et ça n'avait pas marché.
Ca donne accès à un site qui propose une ballade dans la ville de Takara à travers des evenement et quartiers clés du film. 4 Wallpapers y sont dissimulés. Il y a aussi un BBS, un systeme de vote, et une page avec une fleur qui grandit petit a petit...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

je suis alle voir le film hier soir :ksurpris: les decors ca claque! J'ai rien compris aux paroles comme d'habitude (c'etait sans sous-titre) mais d'apres mes souvenirs du manga ca reste fidele. Mais aaarg ces ambiances, l'integration 3D niquelle, l'anim geniale!!!! :kundead: chuis jaloux U___U je me choppe le DVD a la sortie direct c'est pas possible autrement.
Par contre il y a eu un petit bemol, peut-etre etait-ce seulement du au cinema ou je suis alle mais les bords de l'image etaient flous.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Le site de Genius Party a été mis à jour, la date de sortie est prévue pour l'été 2007. Comme le suspectait Tsuka, il est probable que genius Party soit divié en 2 parties.

http://www.genius-party.jp/

On apprend egalement sur Anime Style qui propose une interview en 4 parties de Eiko Tanaka que le prochain film de Morimoto, sans doute Sachiko est prévus pour 2009.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui effectivement ils ont mis a jour le gif d'entrée mais sans plus de précisions sur la date de sortie du premier volet de Genius Party.

De mon côté j'ai eu un petit retour de Buta qui est encore allé faire un tour chez 4°C ;-] Il me chuchotte qu'il y a encore un nouveau réalisateur (et donc encore un nouveau court-métrage) a ajouter au projet Genius Party, mais je ne sais pas si j'ai le droit de dire qui c'est ? Ce sera en tous cas sa première réalisation jusque là il faisait de très beaux décors ...

Une jolie image (screenshot ? illus ?) postée sur le blog du film de Tekkon Kinkurito :

Image

Merci pour ta petite review Bambin :kniko:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Interview audio de Nicolas Thevenin au sujet du Focus 4°C qu'il a organisé à Nantes :
http://www.kanpai-net.com/manga_article.php?id=104
http://www.kanpai-net.com/videos/itv_nthevenin.mp3

Interviews vidéos (en japonais) de Michael Arias au sujet de "Tekkon Kinkreet" :
http://www.teny.co.jp/cinema/interview.html

Cover de l'Animation Mook du film (merci a Rakugaki) :

Image

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Je suis allé voir le film hier.
Comme Bambin, j’ai pas tout pigé puisque je ne parle pas japonais.
Il m’est donc difficile de parler du scénario.
Pour ce qui est des autres aspects du film, c’est vraiment du très bon.
Les décors sont sublimes (J’ai d’ailleurs acheté les art-of sur film « kuro » et shiro » qui sont donc principalement centrés sur le travail de Kimura) et la 3D marche vraiment bien.
L’animation elle aussi est à la hauteur du reste.
J’ai hâte de le voir en français histoire de bien comprendre le scénario.
Malgré le manque de compréhension du scénario, j’ai donc aimé le film.

A noter que Morimoto est crédité au poste de story-boarder dans le générique.

Je me suis aussi acheté l’Animation Mook. Il s’agit de deux livres en fait. Encore une fois « shiro » et kuro ». Autant les arts de Kimura se concentrent sur son travail, autant ces deux là sont plus généraux. Le shiro parle de tous les aspects graphiques (y compris les décors donc). On pourra y trouver en particulier des pages du carnet de croquis de Nishimi shoujirou.
Le « Kuro » parle des doubleurs et contient des interviews du staff, entre autre.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Buta a écrit :Comme Bambin, j’ai pas tout pigé puisque je ne parle pas japonais.
Comment? Pas encore? Va falloir se mettre au travail monsieur!
Merci pour la petite review. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour tes impressions et pour tes infos sur le mook Buta ! Le premier bookin contient donc pas mal d'artworks ? Il fait combien de pages stp ?

Y'avait du monde en salles sinon ?

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Tsuka a écrit :Merci pour tes impressions et pour tes infos sur le mook Buta ! Le premier bookin contient donc pas mal d'artworks ? Il fait combien de pages stp ?

Y'avait du monde en salles sinon ?
La salle était à moitié pleine.
Les deux Mook sont vendus comme un seul livre hein.
Le Shiro fait Dans les 60 pages.
Le premier tiers regroupe des images du film.
Ensuite il y a quelques pages de présentations des personnages.
Viennent ensuite 6 pages de croquis de Nishimi (franchement, au lieu de faire deux livre sur Kimura, ils auraient pu en faire un sur Nishimi et le travail de l’animation parce que y’a rien sur l’anim…)et 2 pages sur la 3D.
Pour finir, du Kimura en veux tu en voilà.
Ah et puis 6 pages sur le E_Konte quand même.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci ! Oui j'avais bien compris que le mook est un pack de 2 livres, je souhaitais juste jauger le volume d'artworks qu'ils contiennent puisque le rédactionnel je peux pas trop en profiter ...

Au niveau du nombre de storyboardeurs officiels, finalement il y a juste Arias, Nishimi et Morimoto ou également quelques autres ? Ou alors Arias n'est il plus crédité a ce poste ? (il avait dit dans de vieilles itw qu'il travaillait dessus, mais j'imagine qu'en cours de route il a pu le remettre dans les mains d'autres artistes).

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Tsuka a écrit : Au niveau du nombre de storyboardeurs officiels, finalement il y a juste Arias, Nishimi et Morimoto ou également quelques autres ?
Il y a 6 personnes au board et M. Arias y est crédité. D'après ce qu'on m'a dit, il a été le premier à bosser dessus pour poser ses idées.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki, merci pour la confirmation, il y a donc plus de 3 boardeurs.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci encore a Buta qui m'a envoyé un scan avec le nom des 6 storyboardeurs de Tekkon Kinkreet :

Image

Dans l'ordre :
- Chie Uratani
- Shoujirou Nishimi
- Masahiko Kubo
- Hiroaki Ando
- Koji Morimoto
- Michael Arias

Répondre