Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mwhohohohoho :P
Ah oui, c'est ENORME comme projet.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

haha tres bon ca,

merci balak :wink:

haribo
Otaking !

Message par haribo »

Tsuka a écrit :edit : par contre c'est vrai qu'il faut arreter de chercher la petite bête sur chaque visuel de Maggiori. Son projet est ouvertement influencé par l'animation japonaise, donc on va pas se prendre la tête sur des ressemblances
là j'avoue que jte comprends pas stouka, enfin plutot chui pas trop d'accord. plus ça va plus en cherchant on trouve des tonnes de visuels que ce mec a tranquillement pompés à droite à gauche. je trouve ça normal de faire le ménage entre ce qu'il fait tout seul comme un grand garçon et ce qu'il pique à tout le monde sans scrupules, et poster les exemples ici, moi ça me conforte dans l'idée que ce mec est vraiment un connard, et que ce n'était pas juste une petite erreur d'une ou deux fois dans le speed. L'image pompée sur Blood the Last Vampire est une fois de plus époustouflante de saloperie.

moi j'avoue que ça m'énerve prodigieusement.

et que je ne suis ni pour un lynchage collectif, ni pour crier avec les loups, mais en l'occurrence, quand on remue la merde faut pas s'étonner que le bâton pue. Donc Maggiori a intérêt à se boucher le blair passkeu là ça déménage.
no no no

cry
Beau Booty

Message par cry »

AgentOrange a écrit :Image

C'est moi, où je l'ai déjà vu dans Ghost in th Shell: Stand Alone Complex?
oui, c est le sniper.

http://www.animegalleries.net/albums/GI ... ito008.jpg
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Haribo >

Je me suis peut-être mal fait comprendre, en tous cas tu as oublié de quoter la dernière et importante phrase : "Ne postez que si vous etes sur d'un comparatif"

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut eviter de poster 36 messages en disant "vous trouvez pas que ça ressemble un peu a ça" etc ... je prefererai qu'on ne poste que des comparatifs evidents, pour qu'il y ait plus de preuves que de vagues doutes. Par ex, pour l'exemple de Blood je trouve pas ça tres probant ... des ressemblances ou pourra toujours en trouver assez facilement.

On savait déjà que Maggiori crée ouvertement (ex Pleymo) en s'inspirant de modèles liés à l'animation jap ... ce qui est interessant ici c'est de montrer qu'il peut en outre réutiliser carrément le travail d'autrui (dessin, décor ou autres) donc je trouve que c'est ce genre de choses vraiment *mal* qu'il faut dénoncer.

CollArGoZZila
Yankee

Message par CollArGoZZila »

Au risque de radoter, je pense que notre (votre) opinion, Marc M, il s'en tamponne. Faute de quoi, il aurait pris la peine de répondre, ce qu'il n'a pas fait et ne fera pas.

En fait, toute cette polémique, ça doit bien le faire rigoler, ça doit flatter son sens de l'égo et en plus, puisque ça ne l'atteint pas vraiment, il doit se sentir beau comme les méchants dans les films.

Je l'entends d'ici : Ha ha ! Les pauvres picayons ! Ils pleurnichent sur leur forum mais personne ne les écoute ! Tandis que moi, je suis en route pour la gloire yark yark !

(tiens c'est beau comme un dialogue de son Obsipo :twisted: )

Non, pour être efficace, je crois qu'il ne faut pas hésiter à frapper au dessous de la ceinture et faire en sorte que la polémique déborde chez ceux qui sont susceptibles d'influer sur l'avenir du projet.

Ce qui serait interessant, c'est de mettre les décideurs en face de leurs responsabilités et en devoir de prendre parti.

Une société de production telle que La Perinne peut elle se permettre d'apposer (fut-ce, on s'en doute, à l'insu de son plein grés) son copyright sur des images qui ne lui appartiennent pas, ce en complète violation du code de la propriété intellectuelle ?

Un organisme comme france 2, qui se réclame du blabla d'exception culturelle et du respect du droit d'auteur tout ça tout ça, peut-il excuser et encourager le plagiat au risque de passer 1 - pour rotalement inculte, 2 - pour apologue de l'irrespect de la loi ?

C'est eux qu'il faut atteindre, eux qu'il faut forcer à choisir leur camp : désavouer le projet ou reconnaître que ce qu'ils achètent ici, c'est la médiocrité et le vol légitimés par la notoriété publique.

Ce n'est qu'à ce prix qu'on saura vraiment ou nous en sommes, si cela a encore un sens d'essayer de développer une création artistique digne de ce nom dans le monde merveilleux de l'animation, ou si on a tout de suite intéret à choisir entre de fastidieuses études de droit pour forcer les décideurs au respect des lois et un cursus de braillard néo-métalleux avec en option le copinage de chanteurs chauves...

Au moins là, on pourra peut être défendre nos projets.

:twisted: :twisted: :twisted:

Bill
The king of posters

Message par Bill »

je pense que t'as raison, aprés je sais pas dans quelle mesure c'est faisable...

sinon pour encore enfoncer le clou, je voulais reviendre sur une image bien abusée sur laquelle Xav avait mis le doigt, une comparaison bien flagrante avec memories:
Image
et voila celle tirée de l'artbook de Memories:
Image
sans être une décalco comme les autres, il est évident qu'il a pondu son illus avec le bouquin sous les yeux (regardez les toits à l'avant plan, les passerelles, tout...il ajuste viré la plupart des canons ou les a transformé en cheminées....quel talent -mais ou va t'il chercher tout ça?!...)
nan, mais plus sérieusement, j'ai montré ça à mon pote Katsuhiro et il a trouvé ça trés drôle...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

jpb

Message par jpb »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort :lol:

jpb

Message par jpb »

il faut faire une petition , protester, dénoncer

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Ce qui serait interessant, c'est de mettre les décideurs en face de leurs
>responsabilités et en devoir de prendre parti.

Tu as raison, et cela a d'ailleurs été envisagé dernièrement. A suivre.

Bill > effectivement j'avais vu la ressemblance troublante avec le décor de Cannon Fodder, mais bon on ajoute ça à sa liste de *vraies* créations très-très-inspirées d'une autre création ...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

j'ai pas tout lu le thread mais tsuka l'a invité a se defendre et il a fui??
etrange mais bon je le comprend ,s'il vient ici vous allez pas le louper en meme temps il a bien cherché,j'ai rarement vu un tel amoncellement de pompasses ,c'est du jamais vu ,en plus des fois tu fais pas gaffe(l'affiche jinroh)incroyable ,sinon j'ai cru voir que tsuka ne l'appreciait pas tellement lol(aller juska faire un gif pour montrer que c'est du recollage ,c'est mechant lol)
dommage jai pas vu le truc obispo dbz(juste que j'aime pas obispo et hum il devrait bientot se taire ,son idole revient)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sacré Airman, tu changes pas :roll: ... tu lis le thread correctement avant de répondre merci. Je n'ai pas invité Maggiori a venir, j'ai fait une news qui prouve sa faute, le gif-animé n'est pas méchant, c'est simplement la meilleure façon d'illustrer la comparaison c'est tout (tu sais un peu comme le "avant/apres", t'as jamais vu à la TV ?) ... Il n'est pas venu répondre sur le forum mais connait tout a fait son existence ... d'autant plus que je lui parlais déjà de Catsuka dans un mail envoyé début septembre et auquel il n'a pas répondu (sachant que c'est sur ce même mail que AL l'a contacté).

AgentOrange

Message par AgentOrange »

Et pourquoi ne pas contacter le studio Ghibli (et son service juridique) et leur expliquer qu'il ya un petit malin qui s'amuse bien avec leurs créations, au point de se le approprier (ref au copyright)?

ps: Tsuka, quand même, l'"hommage" (pour rester poli) à Blood est quand même plus qu'évident; ça m'a sauté au yeux dés que j'ai vu ce screenshot 8O

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Et pourquoi ne pas contacter le studio Ghibli

Envisagé aussi ...

Sinon pour Blood oui il y a de fortes chances pour que Maggiori ait regardé la jaquette de son DVD pour s'inspirer ... mais en même temps il n'a pas pris quelquechose d'*essentiel* à Blood ...

Je pense que je suis surtout blasé maintenant, j'imagine ce gars sur sa table de travail en train d'essayer de creer ... pis il bloque ... alors il regarde les jaquettes de dividis sur son étagère, ses artbooks ... pis il fait ses fanart.

Invité

Message par Invité »

Tsuka a écrit :alors il regarde les jaquettes de dividis sur son étagère, ses artbooks ... pis il fait ses fanart.
Ou alors, il les scanne, puis passe deux coups de pinceau numerique pour ses fanarts :wink:

Halala, heureusement que les scanners existent quand même. Le pauvre, je l'imagine 10 ans en arrière en train de photocopier son premier artbook de Ghibli... le bon vieu temps :lol:

Répondre