[Animation] Les Cités d'Or 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

anais2503>> t'es serieux ?:mrgreen:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas reçu une petite fan anonyme et pleine d'abnégation venue défendre un projet... :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

anais2503
P'tit posteur

Message par anais2503 »

Bonsoir,

Pour votre info je n'ai aucune relation avec la prod si j'écris en lettre capital c'est par habitude et respect.
ma propore opinion des choses est d'avoir regarder le dvd avant meme de me faire une opinion car meme si les dessins laissent peut etre a désirer et pour ma part la 3D fait perdre le charme d'un vrai dessin animé,l'histoire laisse rever et parle de fait d'actualité comme le respect de la nature....
Il faut savoir faire la part des choses entre suite (ce ke n'est pas ce dvd )et adaptation du livre.
Certe les noms sont communs aux cités d'or mais il le faut prendre comme un nouveau dessin animé et ne pas se basé sur quelque chose qui ne pourra jamais etre remplacé.

Merci

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

anais2503 a écrit :l'histoire [...] parle de fait d'actualité comme le respect de la nature....
Non ça c'était d'actualité il y a dix/vingt ans, maintenant on le sait, c'est trop tard.
TAMATAMATAMATAMA

anais2503
P'tit posteur

Message par anais2503 »

cher JP,

te crois tu drole?
la nature reste d'actualité car encore des gens n'ont pas parit conscience des dangers.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Il faut savoir faire la part des choses entre suite (ce ke n'est pas ce dvd )et adaptation du livre.
Bien sûr, ils adaptent le bookin comme l'ont fait à l'époque l'équipe franco-japonaise, ils en ont tout a fait le droit, mais encore une fois, ils ne l'auraient jamais fait si il n'y avait pas eu la série des "Mystérieuses Cités d'Or".
Je rappelle que le titre c'etait au départ "Les nouvelles aventures d'Esteban et Zia" ... c'est assez parlant.
Moi ce que j'aimerai savoir si ils ont à un moment approché Deyries et Chalopin afin de leur demander si ils seraient d'accord pour s'associer a ce projet, ou pour leur demander leur avis ...

En tous cas :
De l'avis de Jean Chalopin, et de son entourage : "nous savons tous qu’il s’agit de concurrence déloyale, visant à capitaliser sur le succès des Cités d’Or sans respect ni du contenu, ni des ayant-droits." Sans commentaire.
Source : http://www.lescitesdor.com/actualite/naez/naez.html

Donc dis toi qu'on réagit un peu comme les créateurs des Mystérieuses Cités d'Or ...
En ajoutant a cela qu'ici on est ici plutôt friand d'animation de bonne qualité, et que ce n'est visiblement pas le cas d'Esteban et Zia.
Mais on reconnait donc n'avoir vu aucun épisode (tu penses bien qu'on va pas acheter les DVD si les trailers ne nous plaisent pas ... c'est un peu logique, ainsi que le fait qu'on l'exprime ... et comme ça risque pas de passer à la TV, on pourra difficilement vraiment juger un jour).

Sinon je pense que Jep n'etait pas très serieux.

Et c'est en effet pas très sympa de te traiter de troll ...
Statistiquement il est tout a fait normal que des personnes aiment cette série :-]

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Statistiquement il est tout a fait normal que des personnes aiment cette série :-]
Moi, je trouve ça inquiétant, mais bon, c'est un avis personnel...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tsuka a écrit :Sinon je pense que Jep n'etait pas très serieux.
Bah oui et non. Je pense surtout que là, on est baisé.
Donc ouais. Prévenons les gens, envoyons les acheter des gilets de sauvetages et des bouées-canard.
TAMATAMATAMATAMA

fantomette
P'tit posteur

INFO DE DERNIERE MINUTE

Message par fantomette »

ENFIN LE MENSONGE S'ARRETE!!!

Chers fans des MCO,on nous a mentit!!!!

Je viens d'avoir de ma source (crédible) certaines informations qui je pense vont vous interressez :

Il semblerait que les fausses informations qui ont circuler sur les sites ont été pollué par l'assitante de Chalopin dont le bureau pour votre gouverne est en SUISSE (Bizar vous ne trouvez pas?).
D'après les propos du représentant américain de Scoot O'Dell, on l'aurait contacté par l'intermediaire d'une société écran qui serait Chalopin.
Ayant apprit qu'une nouvelle adaptation du roman aller être faite, ils ont demandé & payé au dernier moment une option pour faire UN FILM EN 3D (et oui!) et donc Chalopin n'avait aucune intention de faire la suite des MCO.
ON NOUS A MENTIT
D'après les infos que j'ai tout droit des Etats-Unis,M.Chalopin n'aurait jamais reversé AUCUNE royal ties à l'auteur ni même aux diffèrents collaborateurs d'où le fait qu'il ne souhaite pas apparaitre (tout parait plus clair pour vous aussi j'imagine).
Essayant de surfer sur la nouvelle adaptation, Chalopin et son équipe ont envoyé avant la signature de l'option diffèrentes lettres à des sociétés afin de leur vendre scrupuleusement le marchandising & le publishing alors qu'ils n'ont aucune télévision.
Aucune société ne souhaitant financer se film en 3D, l'assistante de Chalopin a commencé par l'intermediare de sites internet (MCO...) à faire croire que la nouvelle adaptation serait une suite à "l'ancienne".
De plus,apprenant que la série passe encore à la télévision, les représentants de Scott O'Dell semble vouloir intenter un procès à la societé qui à vendu cette série.
CHERCHEZ A QUI PROFITE LE CRIME?

J'espère que cela vous fera ouvrir les yeux et desolé si vous êtes deçu mais il n'y a pas que des gens bien sur la terre...

PS:Pour devancer certaines questions je vais vous dire une petite chose:

-Ces info sont vraies et me viennent tout droit de New-York où mon ami travail dans une boite d'édition.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bravo Trantkat !

Tu avais bien deviné, anais2503 est un troll
Elle a la même IP que fantomette, ce sont donc la même personne, située à Paris 8ème (Laborde).

Chère anais2503/fantomette, par tes accusations anonymes et volontairement non assumées tu viens de décribiliser publiquement le projet d'Esteban & Zia, Ak Video et Ben-J Productions.

Dommage pour toi, et dommage pour eux :kclindoeil:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

il faudra plus que des amis qui vivent à new york et qui bossent dans un maison d'édition pour convaincre.

Il faut des preuves, ou des traces officielles.

parce que sinon, beaucoup de gens ici pourraient dire beaucoup de choses qu'ils ont entendus de gens de confiance mais que personne ne pourra vérifier...

Magie de la rumeur.

Ou de la propagande, au choix.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

Bonjour à tous ! vous l'aurez deviné mais cette chere anais et fantomette se trouve être un troll (enfin.. une personne qui se la joue et ne se donne pas franc jeu en annoncant cette pseudo news sous son vrai nom)

Elle vient aussi de sevir, sur le groupe de discussion ELDORADO (du site des citesd'or de Gwanël Londo.
et bien sûr à annoncé les mêmes news mais sous le même pseudo ! lol

Bref, tout comme ici elle defendait la série. Mais elle s'est fait tout comme ici rabroué sur le sujet (et non on aime pas non plus ! lol)

voilà j'en profite pour m'inscrire réellement ici. je viens souvent mais je n'ai jamais osé prendre part à la discussion ^^

et c fait ! lol

certains auront un petit souvenir de moi (le patrouilleurchef il y a quelques années, ou alex Pilot à l'époque glorieuse des bitoman avec mon groupe des Cyberghost (audio-drama ^) bon bref, je me presente ailleurs ! :p
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeap j'ai démasqué le troll trois messages plus haut ;-]

Bienvenu et merci pour l'info concernant la mailing Eldorado ... un troll encore moins malin que la moyenne, donc ;-]

Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

bonjour à tous !

Suite aux propos de Anais je me suis dis qu'il était temps de mettre un peu de bonheur dans ce topic.

Aujourd'hui notre cher routard du site http://www.lescitesdor.com à annoncé qu'ENFIN le bouclage du film d'animation des cites d'or est quasi bouclé et que il avait purecupéré TOUS LES DROITS japonais.
Il serait bon ton d'annoncer une sortie pour automne 2008. de plus des figurines vont sortir en edition limitée.

Je vous laisse lire la news sur son site :
http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.html

on peut le croire, il a des contacts avec Mr Chalopin ;)
Modifié en dernier par Yotadelatisane le ven. 12 janv. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Répondre