BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je vais te dire, les anims 3D sont tellement dynamiques, et en plus rythmees a 12 ou 8 frames par seconde, que le rendu 3D, on a a peine le temps d'en profiter. L'equipe 3D est minuscule, mais tres talentueuse, et ils animent aussi pechu que pourraient le faire de bons animateurs 2D japonais. Il y a quelques plans assez hallucinants, tres cut, qui n'ont pas du tout la molesse de l'intervallage 3D classique. Je pense que pour chaque episode les sequences 3D seront attendues avec impatience par les spectateurs.
Depuis qu'ils travaillent avec Kawamori sur Macross les animateurs 3D de Satelight ont developpe un style tres inspire des grands animateurs de mecha (on peut le voir sur Aquarion, Macross zero, Macross Frontier). Basquash en profitera a fond.
Modifié en dernier par thomas le ven. 16 janv. 2009, 8:36, modifié 2 fois.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

thomas, le pouvoir est en toi.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Z'ont bossé sur Aquarion? Ca peut etre que de la bonne alors,...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

thomas a écrit :Je vais te dire, les anims 3D sont tellement dynamiques, et en plus rythmees a 12 ou 8 frames par seconde, que le rendu 3D, on a a peine le temps d'en profiter. L'equipe 3D est minuscule, mais tres talentueuse, et ils animent aussi pechu que pourraient le faire de bons animateurs 2D japonais. Il y a quelques plans assez hallucinants, tres cut, qui n'ont pas du tout la molesse de l'intervallage 3D classique. Je pense que pour chaque episode les sequences 3D seront attendues avec impatience par les spectateurs.
Je ne suis certainement pas tres objectif sur la question non plus mais je ne peux qu approuver ce que dis Thomas. Lorsque j ai pris connaissance du projet, j avoue avoir ete decu de savoir que les anims de robots seraient en 3D. Connaissant le niveau moyen de l anim 3d dans la plupart des productions animees jap, je craignais fortement que les sequences de mechas jouant au basquet (sujet pas franchement facile a animer a la base) soient molassones et mal integrees. Et bien sur ces 2 points en tout cas j ai rapidement ete rassure. Les plans de mechas ont vraiment la patate, au point parfois d en avoir des petits frissons de plaisir qui parcourent la colonne vertebrale.
Gros respect a la petite equipe 3d, qui ne paye effectivement pas de mine mais qui assure un boulot d une sacre qualite.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Thomas : ce n'était bien sûr pas une critique, j'arrive pas à savoir si tu l'as mal pris ou non. De toute façon j'ai rien vu donc ce ne sont que des à priori... le même genre de craintes qu'expriment Icaras en fait.

Je te crois sur parole et j'attends de voir ça avec grande impatience !
TAMATAMATAMATAMA

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Non, non je ne l'ai pas mal pris. Bien sur moi aussi j'aime bien quand les rendus 3D sont un peu plus travailles que le cell shading classique. Au debut on avait developpe un rendu de trait qui ressemblait un peu a du crayon, mais pour des questions de temps de rendu on a abandonne. Et puis dans le mouvement, je ne pense pas que ca se serait remarque. D'ou ma remarque ensuite sur le dynamisme de l'animation 3D dans Basquash.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

La classe, bon courage à toute l'équipe! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Cyoran

MechaNike

Message par Cyoran »

Basquash a déjà l'étoffe d'une grande réussite, c'est indéniable. En regard de l'évolution du projet, il y a même fort à parier que le résultat dépasse les attentes de chacun.

Au cœur d'une telle production, certains ne doivent pas hésiter à mettre leur vie privée de coté pour un temps, alors, pour faire écho au message d'encouragement d'ACME : bon courage à toute l'équipe.

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

voue et je me charge des bouncings alors ca va etre une grande reussite :kpfff:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Sur cette question de séquences en 3D, je pense effectivement qu'elles vont bien tenir la route. Sur Macross F on remarque bien les progrès. Si c'est ds la même lignée ça devrait bien le faire.
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Didi > Yeah, ça c'est la classe :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Un poste de choix ! Poste nous des poses clefs avec des échelles d'anim :kfcharme:
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

"et tu faisais quoi sur superman là ?"
"bah en gros j'effaçais sa bite et je refaisais son slip... et toi en ce moment tu fais quoi ?"
"du boucing breast 90D sur une mineure."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Muhuhuh.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

maeth
Intervenant valeureux :)

Message par maeth »

Ca a l'air plutôt alléchant ce "Basquash", hâte de voir tout ça. :kgrin:

PS pour Thomas : Qui a écrit le scénario ?
"Le progrès ... c'est fou ce que ça a évolué".

Répondre