BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)
- thomas
- Basquasher
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Je vais te dire, les anims 3D sont tellement dynamiques, et en plus rythmees a 12 ou 8 frames par seconde, que le rendu 3D, on a a peine le temps d'en profiter. L'equipe 3D est minuscule, mais tres talentueuse, et ils animent aussi pechu que pourraient le faire de bons animateurs 2D japonais. Il y a quelques plans assez hallucinants, tres cut, qui n'ont pas du tout la molesse de l'intervallage 3D classique. Je pense que pour chaque episode les sequences 3D seront attendues avec impatience par les spectateurs.
Depuis qu'ils travaillent avec Kawamori sur Macross les animateurs 3D de Satelight ont developpe un style tres inspire des grands animateurs de mecha (on peut le voir sur Aquarion, Macross zero, Macross Frontier). Basquash en profitera a fond.
Depuis qu'ils travaillent avec Kawamori sur Macross les animateurs 3D de Satelight ont developpe un style tres inspire des grands animateurs de mecha (on peut le voir sur Aquarion, Macross zero, Macross Frontier). Basquash en profitera a fond.
Modifié en dernier par thomas le ven. 16 janv. 2009, 8:36, modifié 2 fois.
Je ne suis certainement pas tres objectif sur la question non plus mais je ne peux qu approuver ce que dis Thomas. Lorsque j ai pris connaissance du projet, j avoue avoir ete decu de savoir que les anims de robots seraient en 3D. Connaissant le niveau moyen de l anim 3d dans la plupart des productions animees jap, je craignais fortement que les sequences de mechas jouant au basquet (sujet pas franchement facile a animer a la base) soient molassones et mal integrees. Et bien sur ces 2 points en tout cas j ai rapidement ete rassure. Les plans de mechas ont vraiment la patate, au point parfois d en avoir des petits frissons de plaisir qui parcourent la colonne vertebrale.thomas a écrit :Je vais te dire, les anims 3D sont tellement dynamiques, et en plus rythmees a 12 ou 8 frames par seconde, que le rendu 3D, on a a peine le temps d'en profiter. L'equipe 3D est minuscule, mais tres talentueuse, et ils animent aussi pechu que pourraient le faire de bons animateurs 2D japonais. Il y a quelques plans assez hallucinants, tres cut, qui n'ont pas du tout la molesse de l'intervallage 3D classique. Je pense que pour chaque episode les sequences 3D seront attendues avec impatience par les spectateurs.
Gros respect a la petite equipe 3d, qui ne paye effectivement pas de mine mais qui assure un boulot d une sacre qualite.
- JeP
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Thomas : ce n'était bien sûr pas une critique, j'arrive pas à savoir si tu l'as mal pris ou non. De toute façon j'ai rien vu donc ce ne sont que des à priori... le même genre de craintes qu'expriment Icaras en fait.
Je te crois sur parole et j'attends de voir ça avec grande impatience !
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TAMATAMATAMATAMA
- thomas
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Non, non je ne l'ai pas mal pris. Bien sur moi aussi j'aime bien quand les rendus 3D sont un peu plus travailles que le cell shading classique. Au debut on avait developpe un rendu de trait qui ressemblait un peu a du crayon, mais pour des questions de temps de rendu on a abandonne. Et puis dans le mouvement, je ne pense pas que ca se serait remarque. D'ou ma remarque ensuite sur le dynamisme de l'animation 3D dans Basquash.
MechaNike
Basquash a déjà l'étoffe d'une grande réussite, c'est indéniable. En regard de l'évolution du projet, il y a même fort à parier que le résultat dépasse les attentes de chacun.
Au cœur d'une telle production, certains ne doivent pas hésiter à mettre leur vie privée de coté pour un temps, alors, pour faire écho au message d'encouragement d'ACME : bon courage à toute l'équipe.
Au cœur d'une telle production, certains ne doivent pas hésiter à mettre leur vie privée de coté pour un temps, alors, pour faire écho au message d'encouragement d'ACME : bon courage à toute l'équipe.