Final Fantasy VII: -Advent Children- (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

Bambin a écrit :oui oui je parle bien de l'anim.
ah oki désolé :oops:
oui c'est vrai un ami me l'a fait remarqué, les persos semblent "saccader"... puis si vous faites attention ( merci à tinba de me la 'avoir fait remarquer), il semblerait que les flammes lors de l'explosion de bahamut soient plates, limite en 2d :/

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ce film est glaireux ! mais glaireux à un point...
Au nom de tous les blaireaux qui ont passé des heures à faire du XP pour buter les ARMES, merci !
Ca commence avec la scène de fin du jeu et ça enchaine avec tout ce qui a fait ce jeu. A part l'absence des chocobos et le gros coup de paresse sur Cait Sith, tout a été respecté. Les musiques, les décors (le plan de Midgar est respecté, c'est un truc de fou !), l'univers (matérias, bestiaire, technologie), l'atmosphère, tout je vous dis !

Bon après, c'est clair que c'est du grand n'importe quoi, qu'un mec qui a apprécié sans connaitre le jeu doit vite consulter un psy, que l'anim est loin d'être toujours top, mais le kitch "je fais des moulinets d'épée dans tous les sens avec la caméra qui tourne dans l'autre sens personne comprend plus rien mais c'est sensé être classe", il n'y a qu'eux qui savent le faire bien. Ce film a un million de fois plus de charisme que tous les Karas du monde.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

berseker a écrit :Ce film a un million de fois plus de charisme que tous les Karas du monde.
et ca veut dire quelque chose ?

booby
The king of posters

Message par booby »

oui: qu'il est BIEN (je parle en tant que glaireux blaireau)

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

ben karas c'est un autre niveau encore, ils sont allés loins dans le trip "faut que ça pète dans tous les sens niveau classe"..... humm enfin, j'espère qu'ici certains me comprendront, mais je me suis "fâché" avec un type qui comparait le film à du tsui hark.. enfin....
booby, au star, ils auront deux collectors (dès qu'il rentre du japon, et 10kg le collector :/)

booby
The king of posters

Message par booby »

ami_kenji a écrit : booby, au star, ils auront deux collectors (dès qu'il rentre du japon, et 10kg le collector :/)
ça fait lourd le collector...et cher aussi je suppose :?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

j'ai vu un sale divx de karas et j'ai pas aimé, ça m'a fait penser à de la décoration d'interieur anglo saxonne. c'est maitrisé techniquement mais c'est creux comme un tuyau.
GOD FINGER!!!!

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

certains réals jap pour rentabiliser au maximum leurs productions onéreuses pensent INTERNATIONNAL. En gros, ils créent des oeuvres en imaginant ce que sont nos goûts à nous, les occidentaux (avec les bons et les mauvais côtés que cea peut comporter).
non non non tout faux...
Ils en ont complétement rien à péter de nos gueules de long nez :
on est moche et on pue de la gueule et des pieds.

J'ai bossé sur le film japonais... Grand Odyssey du pavillon Mitsui-Toshiba à l'expo d'Aichi c'est au japon..., un genre de cinématique de jeu de 13 minutes, et c'est pareil de chez pareil : le scénar japonais aussi... est simplement DEBILE et prétexte :

C'est des mecs pas que des japonais... ça dépend... mais en tout cas ils parlent tous le japon... avec des motos (volantes de l'espace par contre) qui vont tenter de blaster une méduse géante robostreum mechanoïde on sait pas de quel pays elle vient elle qui menace l'univers de destruction...
Naturellement c'est une gamine quand même bien bridée..., oui oui un fantôme du passé en plus, qui nous sauve tous...
et par la même occasion cette petite pute-chan nous fais la morale sur la pollution de l'environnement... les poissons, les océans tout ça...

Il y a même le speech en japonais bien sûr au cours du film narrant une mythologie à 4 yens sensée faire passer la pilule genre...
autrefois gamin, les humains, y ont fait des conneries tu sais... c'est pas leur faute y savaient pas les cons... :roll:

Bon juste en plus FF7AC, c'est une pub pour un téléphone portable que tu peux acheter qu'au japon ou encore au fond à droite ho ho ho...

Bon en tout cas, maintenant il leur faut un vrai scénar et un vrai réal.
Parce que le potentiel est là : les mecs sont bons.
Ce serait moi je les engage direct. :P

Pour la petite histoire,
dans les "motion artists" (retouche et montage mocap ainsi que lipsynch je pense), on peut voir Hiroko Masuda.
Elle n'est pas connue mais elle a bossé, avec moi entre autres, sur Grand Odyssey : elle avait fait tous les lipsynch en japonais parce que nous on comprendait rien...
C'est à priori grâce à grand odyssey qu'elle a été embauchée chez Square.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah OK, en gros, c'est beau mais c'est con !

....

Oui après tout pourquoi chercher des excuses et des raisons alors que parfois, c'est si simple à la base ^0^.
Merci Mitch.

Ca me rappele une question que j'avais posé il y à quelques années au directeur des FX de Gamera 3 au Forum des Images. C'était une question du genre :
"Ca vous gène pas que les occidentaux se marrent en regardant vos films de monstres alors que vous semblez les réaliser avec beaucoup de sérieux ?"
Sa réponse (dixit le traducteur) fut sans appel :
"Je sais pas pour vous, mais nous en tous cas pour Gamera 3, on s'est bien marré à le faire !"

Quelque part, je trouve que cela rassure non ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

je suis un peu d'accord, mais entre gamera, et ff7ac, c'est pas comparable, là ils ont vraiment sorti des moyens de malade pour une histoire qui a la consitance d'un verre d'eau lyophilisé. alors que gamerra, c'est godzilla spectre man, ça suit rigoureusement un concept qui a marché et marche encore.

d'un coté t'as la bonne tomme affiinée en cave, un produit authetique et traditionnel du terroir, de l'autre un hybride emmental roquefort parfumé à la pivoine avec une croute sesame cumin au lait pâsteurisé avec un coeur de truffe. je dis pas que le second est mauvais mais y'aurait surement eu moyen de faire mieux avec ces ingredients là.
GOD FINGER!!!!

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Ah OK, en gros, c'est beau mais c'est con !
bah VOUI ! :)
et en tant qu'occidental je refuse de porter le chapeau...

Faut ptêt arrêter d'attribuer l'exclu du scénar de merde aux américains ou aux européens...

Les japs, ils ont une énorme expérience voire même un lourd passif du scénar en carton.
Ils ont pas besoin d'importer nos goûts de merde.
A ce niveau, ils ont eux aussi une industrie florissante, merci pour eux.

Et oué... Gamera 3... pourquoi pas... bon exemple...

Sacré déconnade... hé hé

Ceci dit, Attitude Studio a fait une cinématique en trouadé pour le jeu Godzilla (le jeu est très pourri d'ailleurs) et les mecs du licensing de la TOHO, ça les faisait pas spécialement rigoler Godzilla...
Merde, c'est une license à succès!
c'est une vraie légende quoi!
GODZILLA c'est du sérieux, bordel!
pas de fermeture éclair dans le dos, s'il vous plait!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Et c'est ce qui fait le différence entre un NAVET et un NANAR.

^0^

Et pour finir sur une bonne tranche de rigolaaade, je vous propose ceci :
http://www.jetlagtravel.com/molvania/vi ... ium_2.html
(avec le son à fond, c'est terrible ^0^)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Ouais!
Un vrai nanar doit cumuler TOUTES les tares.
sinon c'est pas drôle...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah bah dans le genre, il paraît que ça, c'est ultime :

TURKISH STAR WARS
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... d_film=tsw

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le clip est un classique, quand aux Turkish.* c'est vraiment très bon, je confirme, on en a quelques un à la maison.

Répondre