Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens juste de rentrer,
Ah ouais, 17 heures de train, quand même... T'es passé par la Belgique ou quoi ? (Moi aussi, je peux jouer sur les mots... :klangue: )
[Edit]Zut, en disant ma bêtise, j'ai fait passer ma review à la page précédente... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron > Non je suis bien arrivé hier mais bon très tard le soir, dodo direct, même pas allumage de pc quoi ;-]

Excellente ta signature :kpfff: :kfbeuh:

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Tsuka a écrit :Il m'a dit que Koji Morimoto donne toujours l'url de mon fansite quand qqun lui demande de montrer son travail :kfbeuh: :kfbeuh:
waaah t'as du faire des reves de fous quand t'a dormi la nuit qui suivait :kgrin: morimoto en string?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Même pas ^^

En même temps je savais que Mr Morimoto connaissait l'existence du site, Thomas Romain avait eu la gentillesse de lui en parler il y a quelques années.

JEF
The king of posters

Message par JEF »

Merci pour la review! Il me tarde vraiment de voir ça!

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

tonkam a repris les droits d'amer beton? ou ce sera une autre boite?

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Le manga vient d'être ré-édité au Japon en gros volume... Ce sera peut-être cette édition.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, comme je disais en page précédente.
Chron a écrit :C'est ce que j'ai fait pour ma part en m'achetant dans la foulée une intégrale en japonais réédité à l'occasion par Big Spirits Comics Special chez Shôgakukan
Mais dans ce volume, les quelques pages en couleurs ont sauté. Et si la VF a tant plu à l'équipe créative du film, on peut se demander si une nouvelle traduction (si nouvelle traduction, il y a) en vaut la peine ? (Par contre, je ne l'ai pas lu cette ancienne traduction, je ne pourrais dire ce qu'elle vaut).
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sauf qu'ils savent probablement pas que la VF a servi de base pour le script du film.

J'ai vu Dominique Véret après la projo presse, il parlait d'une nouvelle version pour la traduction, mais du coup ça serai un peu short pour avril ... wait & see.

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

Chron a écrit :Oui, comme je disais en page précédente.
Chron a écrit :C'est ce que j'ai fait pour ma part en m'achetant dans la foulée une intégrale en japonais réédité à l'occasion par Big Spirits Comics Special chez Shôgakukan
Mais dans ce volume, les quelques pages en couleurs ont sauté. Et si la VF a tant plu à l'équipe créative du film, on peut se demander si une nouvelle traduction (si nouvelle traduction, il y a) en vaut la peine ? (Par contre, je ne l'ai pas lu cette ancienne traduction, je ne pourrais dire ce qu'elle vaut).
@+
Chron
oui mais chez quel éditeur (pour la france, parce que bon, matsumoto n'est pas très vendeur).

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Par exemple le "anshin, anshin" de Shiro (tranquille / rassure-toi /Peace / sécurité) est systématiquement traduit par "Soyons heureux",
Ds la version de l'édition de Tonkam la traduction est "Pas de prob', pas de prob'". Je la trouve effectivement assez subtile, en tout cas mieux qu'un "c'est cool" ou ça "ça gaze" qui auraient sonné trop ado, ou le "soyons heureux" qui fait trop message.

Pour la réédition du manga ce sera chez Delcourt/Akata qui en a récupéré les droits. Pour cette ré-édition, une certaine source que nous nommerons "Little Gorge Profonde", confortée par ce que ns rapporte Tsuka, pointe d'éventuelles difficultés en raison de délais plutôt courts. Toujours sur le front des mangas, le dossier de presse du film signale, ds la partie bibliographique dédiée à Matsumoto, le très bon Hana Okoto en 3 volumes chez Delcourt. J'espère que ce n'est pas une erreur.

Bon sinan le film cool. J'irai me le remater en mars je pense, histoire de me faire une "opinion" def. Disons que ds l'ensemble je suis ds la même position que Danyel. J'ai bien aimé, c'est très beau, l'histoire est aussi bien que celle du manga... mais je n'ai pas été assez surpris. Et je n'avais pas relu le manga avant. Juste feuilletté vite fait le premier volume quelques jours avant. Mais à mesure que je découvrais le film les souvenirs de lecture remontaient. C'est sûrement pourquoi les scènes schizo de Noiraud à la fin restent ce qui m'a le plus marqué, avec (comme ds le manga) la scène de la séparation de Noiraud et Blanco et celle de la mort du yak'.

Je faisais remarquer à Chron que probablement ceux qui avaient lu le manga de Mind Game avant de voir le film avaient peut-être éprouvé un peu le même sentiment, même si à mon sens les enjeux et la nature de ces deux adaptations n'étaient pas les mêmes, ce dont est conscient Arias si j'ai bien compris ce qu'il a répondu en itw. Pour une première réalisation c'est franchement un boulot nickel. Un film complètement au service du manga original dont les qualités essentielles, le trait de Matsumoto en moins, ont été préservées. Maintenant, à savoir si Arias est quelqun dont il faut attendre quelque chose de plus personnel... Je ne sais pas si lui-même le sait.

Sur les décors du film > c'est une des questions que je n'ai pas eu le temps de lui poser mais effectivement, je trouve que c'est une des grandes réussites par rapport à la représentation donnée ds le manga. C'est pas que la version du manga soit moins bonne, mais sans le trait de Matsumoto, reprendre les designs tels quels ça aurait fait enfantin sans la dimension "dramatique". La ville du manga - en noir et blanc donc - présente un design beaucoup plus simple que celui du film et joue sur des proportions tronquées pour le côté "parc d'amusement".
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka & Kojimorimoto.net

En attendant la sortie au cinéma le 25 avril prochain de Amer Béton (Tekkon Kinkreet / ????????), le site du distributeur Rezo Films propose une jolie série de screenshots haute-def ainsi qu'une petite preview de l'affiche française.

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Image

Synopsis :
Blanc et Noir, deux orphelins sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville « trésor », ressemblant à s'y méprendre au Tokyo actuel. Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés "les chats" pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire. Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.

© 2006 Taiyo Matsumoto/Shogakukan, Aniplex, Asmik Ace, Beyond C, Dentsu, TOKYO MX

----

Le Studio 4°C continue de produire des animations pour divers jeux-vidéos. Dernière commande en date, les cinématiques de Lunar Knights qui sort en France le 15 mars 2007 sur DS (merci à Alex Pilot pour l'info).

Voir le trailer (Youtube)
Voir la vidéo promo du TGS 2006 (Wmp)

Image

A noter qu'ils ont également signé les scènes CG du jeu Rogue Galaxy.
Enfin, une interview en anglais est disponible ici au sujet du travail du Studio 4°C sur les cinématiques du jeu Shining Force Neo.

----

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

merci pour les images! :kpervers:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mais de rien :kclindoeil:

Sinon j'ai pu voir les versions longues des courts d'Amazing Nuts, miam miam miam !!! (surtout ceux de Nakayama et Aoki of course)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Interview de Michael Arias sur Sootaku :

http://www.cahiersducinema.com/article1014.html

Répondre