[Contest] Particpez à un omnibus 4°C !
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Comme d'habitude, Airmann tu n'as rien compris... En juillet, les mecs disaient sur la page officielle, qu'ils mettraient durant le mois les derniers thèmes (ce qui n'a toujours pas été fait) et qu'à partir de là il y aurait 5 mois de délai. Donc en gros décembre, mais de toute façon il faut attendre plus de news des Japonais sur le site officiel.
Et pour la musique, c'est effectivement à toi de contacter les maisons de disques pour les histoires de droits (et va pas chercher à contacter directement les artistes, tête de pioche) donc je sais pas moi, la SACEM, Sony ou Universal, Avex Tracks pour Ayu (mais ça m'étonnerait qu'ils parlent français) et de toutes façons, même s'ils autorisaient son utilisation, tu devrais payer des sous pour... Et surement pas qu'un peu. Donc... (reflechis 5 secondes, tu vas trouver la conclusion tout seul...) soit, tu utilises la musique sans autorisation et c'est pas bien grave si ça va pas plus loin que ça, soit, tu n'utilises pas une musique connue, il faut donc qu'elle soit tombée dans le domaine public (que tout le monde peut utiliser) ou que tu l'ais crée toi-même....
@+
Chron
Et pour la musique, c'est effectivement à toi de contacter les maisons de disques pour les histoires de droits (et va pas chercher à contacter directement les artistes, tête de pioche) donc je sais pas moi, la SACEM, Sony ou Universal, Avex Tracks pour Ayu (mais ça m'étonnerait qu'ils parlent français) et de toutes façons, même s'ils autorisaient son utilisation, tu devrais payer des sous pour... Et surement pas qu'un peu. Donc... (reflechis 5 secondes, tu vas trouver la conclusion tout seul...) soit, tu utilises la musique sans autorisation et c'est pas bien grave si ça va pas plus loin que ça, soit, tu n'utilises pas une musique connue, il faut donc qu'elle soit tombée dans le domaine public (que tout le monde peut utiliser) ou que tu l'ais crée toi-même....
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Bambin
- Nikuman addicted
les musiques tombées dans le domaine publique sont celles qui ont été créée il y a plus de 50 ans (ou 70 je sais jamais). Elles sont libres de droit. Par exemple les ziques de Beethoven (mort depuis des millénaires) peuvent être utilisées. Je dis beethoven mais y en a de plus récents. Par contre je sais pas si il faut demander un accord ou des droits aux compositeurs contemporain qui ont mis ces musiques là sur CD... Si quelqu'un connait la réponse...
Pour le concours je sais pas si je vais y participer... j'aurais pas le temps (faudrait que je sèche tous mes cours sinon)
Pour le concours je sais pas si je vais y participer... j'aurais pas le temps (faudrait que je sèche tous mes cours sinon)
- jem
- CyberPet
Ce ne sont pas les compositeurs qui mettent sur CD, mais les producteurs et les interpretes.
Donc pour beethoven tu peut mettre la musique sur ton anim mais à condition que ce soit toi qui l'a joué et que tu l'ai enregistré toi-même.
Donc pour beethoven tu peut mettre la musique sur ton anim mais à condition que ce soit toi qui l'a joué et que tu l'ai enregistré toi-même.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Aie aie ... le site de Genius Party n'existe plus depuis quelques jours :
http://anime.goo.ne.jp/special/geniusparty
( ou www.genius-party.com )
J'ai mailé Imagica mais toujours pas de réponse ...
Ce serait dommage que le projet tombe à l'eau, j'espere qu'il est juste remis à plus tard.
http://anime.goo.ne.jp/special/geniusparty
( ou www.genius-party.com )
J'ai mailé Imagica mais toujours pas de réponse ...
Ce serait dommage que le projet tombe à l'eau, j'espere qu'il est juste remis à plus tard.