[Animation] Les Cités d'Or 2
- Yotadelatisane
- Mini Yakuz
je ne pense pas que ce sera de la 3D pour les persos (sauf de loin comme dans OBAN) mais pour le grand condor, le solaris etc.
Là où j'ai un peu peur, c'est que l'animation devrait se faire en Chine désormais... je ne connais pas le niveau de la Chine en matière d'animation (Chinese Ghost Stories ne m'a pas vraiment emballé) mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'avoir un peu peur...
Toute la prod sera française... bon vous allez me dire que les design sont à 50% français puisque à l'époque ils ont demandé les retouche que l'on connait sur la série... donc celà ne devrait pas être mauvais. Mais j'ai un peu peur désormais, que les japonais ne sont pas plus présent tout comme à la mise en scène...
Vous pensez que j'ai raison ou pas ?
Où est-ce que le l'animation chinoise à evolué comme celle de la Corée ?
Sera-t'on loin du resultat de la philipine et de LNAEZ ? ^^
que de questions ! lol
en tout cas il devrait y avoir si le film fonctionne 2 autres films à priori (dixit une collègue de eldorado qui suis mieux l'affaire que moi on dirait ! lol)
Là où j'ai un peu peur, c'est que l'animation devrait se faire en Chine désormais... je ne connais pas le niveau de la Chine en matière d'animation (Chinese Ghost Stories ne m'a pas vraiment emballé) mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'avoir un peu peur...
Toute la prod sera française... bon vous allez me dire que les design sont à 50% français puisque à l'époque ils ont demandé les retouche que l'on connait sur la série... donc celà ne devrait pas être mauvais. Mais j'ai un peu peur désormais, que les japonais ne sont pas plus présent tout comme à la mise en scène...
Vous pensez que j'ai raison ou pas ?
Où est-ce que le l'animation chinoise à evolué comme celle de la Corée ?
Sera-t'on loin du resultat de la philipine et de LNAEZ ? ^^
que de questions ! lol
en tout cas il devrait y avoir si le film fonctionne 2 autres films à priori (dixit une collègue de eldorado qui suis mieux l'affaire que moi on dirait ! lol)
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ben dans la news dont tu as posté le lien, il y a écrit :Yotadelatisane a écrit :je ne pense pas que ce sera de la 3D pour les persos (sauf de loin comme dans OBAN) mais pour le grand condor, le solaris etc.
Donc si ils font les persos en 3D, a mon avis ce sera du full-3D ...Des essais en 3D sur les personnages sont en cours ...
Je prefererai clairement de l'anim tradi, mais bon, je prefere surtout de nouvelles aventures des Cités d'Or par les gens qui ont fait la première série, plutôt que par d'autres qui veulent surfer sur l'effet nostalgie et achetent par défaut les droits du bookin ...
Après, si c'est sous traité en Chine, c'est sans doute car le budget doit pas être mirobolant ... esperons qu'ils auront une bonne equipe d'animateurs et qu'ils sauront superviser au mieux ...
- Yotadelatisane
- Mini Yakuz
oui je sais, j'ai lu comme toi ^^
Mais j'éspère juste qu'il s'agit d'une animation "vue de loin" et pas completement 3D.. le rendu ne sera pas pareil du tout à mon gout... Mais bon, comme il s'agit d'un remake de la série, ils peuvent partir de ca sans que celà ne gène vraiment je pense... de toute façon, je suis d'accord avec toi, quoi qu'il arrive, c'est à ceux qui ont supervisé la 1ere série qui doivent être aux manettes et pas des arrivistes. (comment ? non j'ai pas donné de noms !
Mais j'éspère juste qu'il s'agit d'une animation "vue de loin" et pas completement 3D.. le rendu ne sera pas pareil du tout à mon gout... Mais bon, comme il s'agit d'un remake de la série, ils peuvent partir de ca sans que celà ne gène vraiment je pense... de toute façon, je suis d'accord avec toi, quoi qu'il arrive, c'est à ceux qui ont supervisé la 1ere série qui doivent être aux manettes et pas des arrivistes. (comment ? non j'ai pas donné de noms !

- Alex Pilot
- Otaking !
J'ai toujours la tres forte impression que tout ce qui faisait les qualites des cites d'or venait du Japon et pas de la France (certains diront : "hormis les musque..." certes...)
Serieux, parmi les prod de Chalopin, vous en connaissez de bien hormis les co-prods avec le Japon ?
A chaque fois que je lis une ITW (j'en ai meme filme une d'ailleurs), le meme sentiment me submerge : un homme d'affaire doue, eclaire, mais pas un realisateur, ni un directeur artistique.
On peut etre tres pessimiste avec ce film des cites d'or en preparation.
Serieux, parmi les prod de Chalopin, vous en connaissez de bien hormis les co-prods avec le Japon ?
A chaque fois que je lis une ITW (j'en ai meme filme une d'ailleurs), le meme sentiment me submerge : un homme d'affaire doue, eclaire, mais pas un realisateur, ni un directeur artistique.
On peut etre tres pessimiste avec ce film des cites d'or en preparation.
- Yotadelatisane
- Mini Yakuz
oui... il y a du vrai dans ce que tu dis...
Les dernières realisations de Deyries ne sont vraiment ce que j'appelerai des modèles du genres... mais là encore il s'agissait d'une production 100% française (ou avec une animatione venu de l'etranger) le Sherlock Holmes du 23e siecle par exemple ^^
C'est pour celà que je dis que j'ai un peu peur... mais si il pouvait nous rassurer sur l'integrité de l'animation ce serait bien... on verra...
Les dernières realisations de Deyries ne sont vraiment ce que j'appelerai des modèles du genres... mais là encore il s'agissait d'une production 100% française (ou avec une animatione venu de l'etranger) le Sherlock Holmes du 23e siecle par exemple ^^
C'est pour celà que je dis que j'ai un peu peur... mais si il pouvait nous rassurer sur l'integrité de l'animation ce serait bien... on verra...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Alex > Bien sur, la participation des japonais a été primordiale. Mais en même temps ça fait un moment qu'on sait qu'ils ne sont pas intéressés pour participer a un nouveau projet des Cités d'Or, et on peut le comprendre, puisque la série n'a franchement pas marqué les esprits lors de sa diffusion là-bas.
Donc après, je prefere juste un projet revival avec (certains) des auteurs de la série d'origine plutôt qu'une série comme Esteban & Zia, dont les ambitons sont un peu faussées.
Sinon Chalopin et Deyries ont quand même participé a de nombreuses autres séries a succès, où les japonais n'etaient pas autant impliqués au niveau des idées il me semble (Jayce, Inspecteur Gadget, Minipous ...). Reste qu'il y avait toujours leur savoir faire en matière d'animation of course.
Donc après, je prefere juste un projet revival avec (certains) des auteurs de la série d'origine plutôt qu'une série comme Esteban & Zia, dont les ambitons sont un peu faussées.
Sinon Chalopin et Deyries ont quand même participé a de nombreuses autres séries a succès, où les japonais n'etaient pas autant impliqués au niveau des idées il me semble (Jayce, Inspecteur Gadget, Minipous ...). Reste qu'il y avait toujours leur savoir faire en matière d'animation of course.
Salut,
je me suis finalement inscrit sur le forum.
Je viens de mettre à jour le lien donné par Yodelatisane (http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php)
Et pour être complet, voici une copie du mail que j'ai envoyé sur la ML Eldorado, afin que mettre au courant les différents forums / ML français (faites suivre l'info !) :
-------------------------------------------------------------------------
Salut les gens ...
Etant donné que les choses bougent, je me suis réinscrit sur cette ML liste
(j'ai également reçu un mail de cette Anaïs donc vous sembler parler ...).
Comme les choses ont l'air de partir dans tous les sens (et je n'ai lu que
les 2/3 derniers jours !), je me permets ce petit post afin de vous donner
quelques infos ... assorties de quelques réflexions personnelles.
[ Je ne suis pas la pour faire de la pub (à quoi bon ?), mais pour rappel je
suis le webmaster du site http://www.lescitesdor.com ; je reprends quelques
infos postées ici :
http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php ]
Tout d'abord (et on en parlera plus ;-p) concernant la série "Esteban et Zia à la recherche des 7 Cités d'Or", coprduite par AK Vidéo et BenJ, elle
s'appuie uniquement sur les droits du livre "The King's Fifth" qu'ils ont
récupérés pour cette série. A cela rien d'illégal sauf qu'à mon goût "on" a
un peu trop tenté (au début) de nous faire passer cette série comme la suite officielle. Le tir a été selon moi un peu rectifié, puisqu'à l'origine le
titre était "Les Nouvelles Aventures d'Esteban et Zia". Je n'ai pas vu cette
série donc je ne me permettrait pas de juger (valable pour tous ceux qui ne l'ont pas vue ...). Disons simplement que je ne serai pas hyper enthousiaste à son égard, et je me suis simplement contenté de relayer l'info sur mon site, de façon la plus neutre possible.
Je trouve pour ma part qu'il y a trop de parti pris de la part de certains;
de fait, ceux qui veulent défendre un tant soit peu la série produite par AK (et c'est leur droit...) se font en général un peu trop vite agresser par
des fans trop enthousiastes ; et je ne parle pas forcément de la ML, mais
également du cas de visiteurs/membres du forum de mon site. Un peu
tolérance, donc
Ensuite, concernant le mail d'Anaïs Amato, outre le fait de s'exprimer en
francais correct, la moindre des choses est de ne pas accuser les gens sans savoir (et son lien avec M. Amato de AK n'a rien à voir, même si cela n'arrange pas les choses ...). Pour répondre à son mail, "l'assistante" de Chalopin dont elle parle, est un peu plus qu'une assistante ... le terme
"directrice financière" serait un peu plus approprié. D'autre part, le siège
de la société n'est absolument pas en suisse ... encore un renseignement
erroné !!! Ensuite, accuser quelqu'un de "menteur" n'est qu'une accusation gratuite, qui est en plus non fondée ... Pour ce qui est de : "Aucune société ne souhaitant financer ce film" (j'ai corrigé les fautes
d'orthographe...), là encore il s'agit d'une désinformation, et pour cela,
je m'en porte garrant, même si je ne peux rien dire pour le moment pour
raison de confidentialité (je mettrai des explications sur le site une fois
que tout cela sera terminé). Enfin, pour ce qui est d'un éventuel procès
avec les ayant-droit de Scott O'Dell, je me permet d'émettre quelques doutes puisque les droits de "The King's Fifth" ont aussi été récupérés ...
Pour ce qui est des infos concernant le projet de Chalopin, sous forme de
long métrage 2D/3D, l'ensemble des droits français ont été récupérés auprès des japonais (CTL et NHK). La légitimité de la série ne se pose donc plus.
Pour ce qui est du Studio Pierrot, ils n'ont jamais possédé les droits (le
problème est réglé ;-p)... Il susbsiste quelques interrogations pour ce qui
est des droits des produits dérivés (figurines) en france, "à priori"
déténus par AK Vidéo jusqu'au 31/12/2007. Mais la situtation pourrait
évoluer au cours de l'année ... à suivre.
Pour les infos publiées sur le site, lorsque j'utilise le présent pour les
infos avérées et le conditionnel lorsqu'elles ne le sont pas (mais avec de
fortes présomptions) ... Je publierai des infos au fur et à mesure (mieux
vaut ne pas vendre la peau de l'ours ...).
Sur ce, comme disait l'autre :
Au revoir, à bientôt
Routard, www.lescitesdor.com
PS : en prévision de certaines réactions, je n'ai d'intérêt ou de parti pris
pour personne ; je me contente de relayer les informations dont je dispose
--------------------------------------------------------------
je me suis finalement inscrit sur le forum.
Je viens de mettre à jour le lien donné par Yodelatisane (http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php)
Et pour être complet, voici une copie du mail que j'ai envoyé sur la ML Eldorado, afin que mettre au courant les différents forums / ML français (faites suivre l'info !) :
-------------------------------------------------------------------------
Salut les gens ...
Etant donné que les choses bougent, je me suis réinscrit sur cette ML liste
(j'ai également reçu un mail de cette Anaïs donc vous sembler parler ...).
Comme les choses ont l'air de partir dans tous les sens (et je n'ai lu que
les 2/3 derniers jours !), je me permets ce petit post afin de vous donner
quelques infos ... assorties de quelques réflexions personnelles.
[ Je ne suis pas la pour faire de la pub (à quoi bon ?), mais pour rappel je
suis le webmaster du site http://www.lescitesdor.com ; je reprends quelques
infos postées ici :
http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php ]
Tout d'abord (et on en parlera plus ;-p) concernant la série "Esteban et Zia à la recherche des 7 Cités d'Or", coprduite par AK Vidéo et BenJ, elle
s'appuie uniquement sur les droits du livre "The King's Fifth" qu'ils ont
récupérés pour cette série. A cela rien d'illégal sauf qu'à mon goût "on" a
un peu trop tenté (au début) de nous faire passer cette série comme la suite officielle. Le tir a été selon moi un peu rectifié, puisqu'à l'origine le
titre était "Les Nouvelles Aventures d'Esteban et Zia". Je n'ai pas vu cette
série donc je ne me permettrait pas de juger (valable pour tous ceux qui ne l'ont pas vue ...). Disons simplement que je ne serai pas hyper enthousiaste à son égard, et je me suis simplement contenté de relayer l'info sur mon site, de façon la plus neutre possible.
Je trouve pour ma part qu'il y a trop de parti pris de la part de certains;
de fait, ceux qui veulent défendre un tant soit peu la série produite par AK (et c'est leur droit...) se font en général un peu trop vite agresser par
des fans trop enthousiastes ; et je ne parle pas forcément de la ML, mais
également du cas de visiteurs/membres du forum de mon site. Un peu
tolérance, donc

Ensuite, concernant le mail d'Anaïs Amato, outre le fait de s'exprimer en
francais correct, la moindre des choses est de ne pas accuser les gens sans savoir (et son lien avec M. Amato de AK n'a rien à voir, même si cela n'arrange pas les choses ...). Pour répondre à son mail, "l'assistante" de Chalopin dont elle parle, est un peu plus qu'une assistante ... le terme
"directrice financière" serait un peu plus approprié. D'autre part, le siège
de la société n'est absolument pas en suisse ... encore un renseignement
erroné !!! Ensuite, accuser quelqu'un de "menteur" n'est qu'une accusation gratuite, qui est en plus non fondée ... Pour ce qui est de : "Aucune société ne souhaitant financer ce film" (j'ai corrigé les fautes
d'orthographe...), là encore il s'agit d'une désinformation, et pour cela,
je m'en porte garrant, même si je ne peux rien dire pour le moment pour
raison de confidentialité (je mettrai des explications sur le site une fois
que tout cela sera terminé). Enfin, pour ce qui est d'un éventuel procès
avec les ayant-droit de Scott O'Dell, je me permet d'émettre quelques doutes puisque les droits de "The King's Fifth" ont aussi été récupérés ...
Pour ce qui est des infos concernant le projet de Chalopin, sous forme de
long métrage 2D/3D, l'ensemble des droits français ont été récupérés auprès des japonais (CTL et NHK). La légitimité de la série ne se pose donc plus.
Pour ce qui est du Studio Pierrot, ils n'ont jamais possédé les droits (le
problème est réglé ;-p)... Il susbsiste quelques interrogations pour ce qui
est des droits des produits dérivés (figurines) en france, "à priori"
déténus par AK Vidéo jusqu'au 31/12/2007. Mais la situtation pourrait
évoluer au cours de l'année ... à suivre.
Pour les infos publiées sur le site, lorsque j'utilise le présent pour les
infos avérées et le conditionnel lorsqu'elles ne le sont pas (mais avec de
fortes présomptions) ... Je publierai des infos au fur et à mesure (mieux
vaut ne pas vendre la peau de l'ours ...).
Sur ce, comme disait l'autre :
Au revoir, à bientôt
Routard, www.lescitesdor.com
PS : en prévision de certaines réactions, je n'ai d'intérêt ou de parti pris
pour personne ; je me contente de relayer les informations dont je dispose
--------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Routard le dim. 01 févr. 2009, 4:45, modifié 1 fois.
Au revoir, à bientôt !
Routard, www.LesCitesdOr.com
- Dark Jeanne C.
- Grand Strateguerre
Et ben, c'est bien d'être tenu au courant surtout quand on a bossé sur le projet
En tout cas j'ai des craintes similaires aux votres concernant la réa totalement française de ce projet... Et l'integration d'éléments 3D parmis des persos en 2D... A part dans le film "le géant de fer" j'ai jamais trouvé ça top, enfin l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Je suis pas convaincue qu'on retrouvera le coté péchu de la mise en scène et la qualité d'anim de la série (y'avait quand meme des plans de ouf faits sans 3D du condor arrivant de loin et passant devant la caméra, idem avec les navires, c'était assez dingue je trouve). ça serait bien d'intégrer des japonais à l'équipe ptetre, enfin des personnes ayant ces qualités là...
M'enfin bon...

En tout cas j'ai des craintes similaires aux votres concernant la réa totalement française de ce projet... Et l'integration d'éléments 3D parmis des persos en 2D... A part dans le film "le géant de fer" j'ai jamais trouvé ça top, enfin l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Je suis pas convaincue qu'on retrouvera le coté péchu de la mise en scène et la qualité d'anim de la série (y'avait quand meme des plans de ouf faits sans 3D du condor arrivant de loin et passant devant la caméra, idem avec les navires, c'était assez dingue je trouve). ça serait bien d'intégrer des japonais à l'équipe ptetre, enfin des personnes ayant ces qualités là...
M'enfin bon...
j'aaaai 121 aaaans
- Yotadelatisane
- Mini Yakuz
ce que je ne comprends pas, c'est que les japonais étaient d'accord pour une coprod.... Donc ils pensaient bien y trouver leurs comptes, non ?
D'ailleurs les fameuses planches montré à la convention de japan Expo venaient bien d'eux,non ?
à moins que ce n'était que pour réaliser une série mais pas un film...
D'ailleurs les fameuses planches montré à la convention de japan Expo venaient bien d'eux,non ?
à moins que ce n'était que pour réaliser une série mais pas un film...
- mitch
- Space Paranoïd
darkJeanneC.

Faut arrêter de s'auto-flageller en tant que français.
à la base avec une bonne équipe en charge du bon projet, pas besoin de japonais.
Il "suffit" d'un projet pertinent faits par des gens pertinents donc.
Aussi pour en revenir aux cités d'or le retour, c'est surtout quant au développement et à la préprod que j'ai des doutes.
Déjà à la base les cités d'or 2... est-ce bien pertinent ? ...
Oui c'est vrai, l'eau a coulé sous les ponts depuis...En tout cas j'ai des craintes similaires aux votres concernant la réa totalement française de ce projet... Et l'integration d'éléments 3D parmis des persos en 2D... A part dans le film "le géant de fer" j'ai jamais trouvé ça top, enfin l'eau a coulé sous les ponts depuis.

Faut arrêter de s'auto-flageller en tant que français.
à la base avec une bonne équipe en charge du bon projet, pas besoin de japonais.
Il "suffit" d'un projet pertinent faits par des gens pertinents donc.
Aussi pour en revenir aux cités d'or le retour, c'est surtout quant au développement et à la préprod que j'ai des doutes.
Déjà à la base les cités d'or 2... est-ce bien pertinent ? ...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Nope, me semble qu'elles viennent de Dark Jeanne C ;-]Yotadelatisane a écrit :D'ailleurs les fameuses planches montré à la convention de japan Expo venaient bien d'eux,non ?
Bah, pourquoi pas, j'imagine que c'est la mode, film 3D de Pollux & co ...Déjà à la base les cités d'or 2... est-ce bien pertinent ? ...
Salut,
Dark Jeanne C., dans quelle mesure as tu bossé sur le projet ?
Pour la coprod avec un pays, il s'agissait soit de faire une série soit un film 2D.
Pour le projet de film 3D, ça sera normalement 100% franco-français.
Je ne sais pas si je répond à côté, mais pour ce qui est de la pertinence de "Les Cités d'Or 2", aucun titre n'est arrêté pour le moment !
Il s'agit plutôt d'une formule pour distinguer les MCO2 des NAEZ (qui ne s'appellent d'ailleurs plus NAEZ mais EZR7CO, ok je sors ...
)
Dark Jeanne C., dans quelle mesure as tu bossé sur le projet ?
Pour la coprod avec un pays, il s'agissait soit de faire une série soit un film 2D.
Pour le projet de film 3D, ça sera normalement 100% franco-français.
Je ne sais pas si je répond à côté, mais pour ce qui est de la pertinence de "Les Cités d'Or 2", aucun titre n'est arrêté pour le moment !
Il s'agit plutôt d'une formule pour distinguer les MCO2 des NAEZ (qui ne s'appellent d'ailleurs plus NAEZ mais EZR7CO, ok je sors ...

Modifié en dernier par Routard le dim. 14 janv. 2007, 0:09, modifié 1 fois.
Au revoir, à bientôt !
- Tsuka
- Admin / Maniac
Tu trouvera la réponse un peu plus haut :Routard a écrit :Dark Jeanne C., dans quelle mesure as tu bossé sur le projet ?
viewtopic.php?t=3639&start=68
Bienvenu sinon ;-]Dark Jeanne C. a écrit :Non non, moi j'ai juste retapé les modeles des persos en vue de présenter le projet de film de Mr deyries et Chalopin aux americains, mais je ne sais pas trop où celà en est à vrai dire... é__è
- mitch
- Space Paranoïd
>tsuka
Oui, j'ai bien compris qu'on surfait là sur une tendance revival pour nostalgique des dessins animés 80s...
En ce qui concerne le choix technique, Pollux en 3D, vu qu'à la base c'était du volume... bon soit.
Faut surtout trouver matière à raconter quelque chose d'intéressant sur un format long.
Et là en ce qui concerne Pollux je suis tenté de dire bof... on est loin du bois joli.
De plus, l'interprétation 3D des persos est quand même discutable.
Pourquoi avoir choisi Pollux si c'est pour faire autre chose?
Au final, j'ai pas trouvé ça très judicieux ce Pollux...
Mais bon c'est la routine habituelle quoi, on prend un truc qui a marché par le passé et pour le remettre au goût du jour on le fait en 3D parce que c'est "à la mode" (et pas parce que c'est adapté au projet) et on se dit que ça "doit" marcher "normalement".
Sauf qu'on ne cherche même pas à comprendre ce qui fait que l'oeuvre originale a fonctionné, si nécéssaire en la resituant dans son contexte (époque, cible...).
Oui, j'ai bien compris qu'on surfait là sur une tendance revival pour nostalgique des dessins animés 80s...
En ce qui concerne le choix technique, Pollux en 3D, vu qu'à la base c'était du volume... bon soit.
Faut surtout trouver matière à raconter quelque chose d'intéressant sur un format long.
Et là en ce qui concerne Pollux je suis tenté de dire bof... on est loin du bois joli.
De plus, l'interprétation 3D des persos est quand même discutable.
Pourquoi avoir choisi Pollux si c'est pour faire autre chose?
Au final, j'ai pas trouvé ça très judicieux ce Pollux...
Mais bon c'est la routine habituelle quoi, on prend un truc qui a marché par le passé et pour le remettre au goût du jour on le fait en 3D parce que c'est "à la mode" (et pas parce que c'est adapté au projet) et on se dit que ça "doit" marcher "normalement".
Sauf qu'on ne cherche même pas à comprendre ce qui fait que l'oeuvre originale a fonctionné, si nécéssaire en la resituant dans son contexte (époque, cible...).
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.