Final Fantasy VII: -Advent Children- (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Waouh, le Nabuchodonosor en carton ! 8O
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Zed-K
Intervenant valeureux :)

Message par Zed-K »

Le clip de Zlad (Electronik Supersonik), je tiens quand même à préciser que c'est un fake :p

Sinon de ce que j'en lis ici, j'ai bien fait de pas regarder FF7AC.

Le meilleur indiquateur pour détecter les daubes, ça reste la visite de quelques forums "anime grand public". Quand on voit une masse folle de gens dire que FF7AC "c le meyeur anim o mond" sans que personne ne parle d'autre chose que du visuel ou des bastons, ça veut dire ce que ça veut dire :)

D'ailleurs il en est exactement de même pour Karas.
Et pour Steamboy.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Zed-K a écrit :D'ailleurs il en est exactement de même pour Karas.
Et pour Steamboy.
J'ai pas encore vu FF7AC mais quand même, le comparer a Steamboy ;-( ...
En tous cas je me souviens pas avoir vu une débauche de fansubs & co pour ce film, en tous cas pas comparé a cet Advent Children dont je compte déjà 19 versions différentes sur le seul site de torrents que je consulte °°

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Zed-K a écrit :Sinon de ce que j'en lis ici, j'ai bien fait de pas regarder FF7AC.

Le meilleur indiquateur pour détecter les daubes, ça reste la visite de quelques forums "anime grand public". Quand on voit une masse folle de gens dire que FF7AC "c le meyeur anim o mond" sans que personne ne parle d'autre chose que du visuel ou des bastons, ça veut dire ce que ça veut dire :)
Et tu es d'avis que c'est le cas ici ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Zed-K

Message par Zed-K »

Pour Steamboy c'est juste qu'on en a fait tout un plat alors que l'histoire à vraiment rien d'exceptionnel, résultat je suis un peu fâché avec le film. Même si techniquement il est largement à la hauteur de mes attentes, je peux pas en dire autant de l'histoire.

J'étais allé à une exposition de cellulos sur Paris avant la sortie du film, et y'avait un poster avec un texte de Moebius où il disait qu'Akira et Memories étaient des "échauffements" avant Steamboy... Faut arrêter de dire des conneries pareilles quand on a même pas vu le film, hein :wink:
(Et le texte parlait bien d'Otomo, pas de l'équipe technique, donc ça laissait clairement supposer qu'il était question du scénario et pas de l'animation.)

berserker => Vu tout ce que j'ai pu lire sur forums/irc, entendre irl, et le nombre de versions fansub/dvd mentionné par Tsuka, j'aurais tendance à dire oui :)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sur mes forums en tous cas bcp sont d'accordent a dire (moi y compris) que le scénar est bof.
Sinon le Moebius effectivement il blasfeme un peu là indeed :-\ ...

Zed-K

Message par Zed-K »

Tsuka a écrit :Sur mes forums en tous cas bcp sont d'accordent a dire (moi y compris) que le scénar est bof.
Et ça me fait bien plaisir de voir qu'il y a des gens capables "d'apprécier (ou pas) un film pour autre chose que ces qualités visuelles" (cf. l'article sur le site d'Arte :cry: )

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En fait, je crois que je viens de comprendre ton premier message Zed-K. Je pensais que tu parlais des posteurs de Catsuka, pour les gens qui disent que "FF7AC c le meyeur anim o mond".
Sinon, on est d'accord sur l'inintérêt de Steamboy (ça fera plaisir à Sardou) et de FF7AC, même si ce dernier restera dans mes guilty pleasures.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je vous rejoint à 100% les gars.
20 millions de dollars et pas capable d'engager un scénariste valable, c'est dur ! 1 heure après la projo, j'avais oublié le film.
Comme disait Jean Le Poulain : On retient plus facilement les médiocres que les bons. Au moins avec Les Chroniques de Riddick, on s'est bien amusé à le casser avec les potes de nombreux jours après la séance de ciné ^0^.
Steamboy est pour moi une magnifique bande démo qui fait plus figure de superbe "échauffement" pour une oeuvre future encore plus grandiose.
Comme disait un critique de Première ou de Studio, me souvient plus : "Steamboy est sorti avec 10 ans de retard..."
Et pourtant j'en ai vu des films bancals, "imparfaits", mais au moins ils transmettaient une émotion, bonne ou mauvaise, mais au moins une émotion (tendresse, peur, suspense, drame, déconnade, nanar, etc...). Mais Steamboy rien, quedal....

Mais bien entendu, cela n'engage que moi hein.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

le scénario de Steamboy est clairement pas au point, mais la réalisation est d'un bon niveau, otomo c'est pas nomura non plus.
C'est pas des inserts de plans de merde de 8 frames sur 25 axes qui franchissent la ligne des 180 en faux raccord slowmo avec jumpcut sarace qui veulent rien dire avec du grand angle abusé au ras des pieds... au point que tu fais plus la différence d'échelle entre un gamin et mechagodzilla.

Nomura il fait des combos... des combos d'effets de réa merdiques.
Christophe Gans a touvé son maître. :lol:

Du coup, c'est vrai qu'à la rigueur FF7AC veut tellement rien dire que c'est plus fun...
et puis c'est plus court aussi...

Alors que Steamboy, je voudrais aimer main non.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"C'est pas des inserts de plans de merde de 8 frames sur 25 axes qui franchissent la ligne des 180 en faux raccord slowmo avec jumpcut sarace qui veulent rien dire avec du grand angle abusé au ras des pieds... au point que tu fais plus la différence d'échelle entre un gamin et mechagodzilla. "

8O

Il existe combien de dialectes en France ?

Parce que là j'ai rien compris.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Parce que là j'ai rien compris.
et bah à l'écran moi non plus figure toi... :lol:
mais l'idée est là.

Imagine tous les pires effets de montage et de caméra de x-or mélangés avec des ralentis alla matrix mettant en scène des keums gonflés à l'hélium le tout saupoudré de fautes techniques je parle même pas des fautes de goûts...
tout ça en même temps dans la même séquence et sans la moindre raison.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ah ben oui, là ça me semble beaucoup moins obscur et abscon.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Une bien belle baudruche ce truc.

booby
The king of posters

Message par booby »

FF7AC: futur nanar?

Répondre