[Animation] Film d'Astroboy ( UP fin d'IMAGI :-\ )
- donric
- Intervenant valeureux :)
merde alors je me sens seul
non sérieux? samourai jack? dexter?

non sérieux? samourai jack? dexter?
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG
Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG
Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG
- mitch
- Space Paranoïd
Tartakovsky plus live... faut voir.
En même temps Leighton, sur Dinosaur, en tant que réal il s'est surtout chargé de l'anim (qui est quand même vachement bien même si j'aime pas du tout ce film), et c'est quand même le superviseur de l'anim de "The Nightmare before Christmas", c'est lui qui a animé Oogie Boogie.
C'est loin d'être une truffe.
En même temps Leighton, sur Dinosaur, en tant que réal il s'est surtout chargé de l'anim (qui est quand même vachement bien même si j'aime pas du tout ce film), et c'est quand même le superviseur de l'anim de "The Nightmare before Christmas", c'est lui qui a animé Oogie Boogie.
C'est loin d'être une truffe.
Dexter et Samourai Jack c'est hyper cool, mais c'est cool parce que c'est américain cool (attention, ya eu du brainstorm là), je vois pas trop ce que Tartionvsky pourrait apporter à Astro Boy qui est quand même ultra-cool parce que c'est ultra-cool japonais.
soit pas du tout américain ni cartoon.
donc a priori c'est pas une excellente nouvelle pour moi
soit pas du tout américain ni cartoon.
donc a priori c'est pas une excellente nouvelle pour moi

- Tsuka
- Admin / Maniac
Tartakovsky sur le film US, ça fait des mois qu'on en parle, et c'est de plus en plus sur :
http://www.suntimes.com/output/televisi ... ack24.html
http://www.suntimes.com/output/televisi ... ack24.html
Un mix live/CG donc ... mais avec bcp bcp de CG.Q. And after "Clone Wars" starts its second season, you move onto writing and directing the big-screen adaptation of Osamu Tezuka's "Astro Boy." What can you tell us about it?
A. I just finished writing the script. It's a mixture of live action and CGI.
Q. Directing live action is new for you. Are you nervous?
A. The way I wrote it, it's more like 80 percent CGI to live action.
Q. And the plot?
A. Basically, it's just his origin. I'm a fan of the original manga [Japanese] series, so I've tried to stay true to the origins. It's about a scientist who loses his son in an accident and creates a robot version of him. I read as much as I could from the comics and tried to take away the heart and gist of it.
(je n'ai pas trouvé de topic sur tezuka) donc je poste ici (je ne sais pas si la news a déjà été donnée ici);
A l'occasion du prochain Festival International du Film d'Animation
d'Annecy 2005, qui se déroulera du 6 au 11 juin, l'éditeur Les Films du paradoxe nous faire part de l'édition en DVD de courts-métrages inédits d'Osamu Tezuka, dont vous avions parlé dans cet article.
source : dvdanime
A l'occasion du prochain Festival International du Film d'Animation
d'Annecy 2005, qui se déroulera du 6 au 11 juin, l'éditeur Les Films du paradoxe nous faire part de l'édition en DVD de courts-métrages inédits d'Osamu Tezuka, dont vous avions parlé dans cet article.
source : dvdanime
- Tsuka
- Admin / Maniac
Cool, enfin
! Merci pour l'info.
Plus précisément il s'agit du programme "La légende de la forêt" sorti en salles en France en 2002.
Pour chipoter (;)) je dirai qu'il aurai été plus judicieux de poster l'info dans ce thread qui parle du DVD nippon des courts de Tezuka, proposant entre autres les courts de ce programme. (dvd que j'ai d'ailleurs vu l'été dernier et qui m'a un peu déçu ... je ne connaissais que Jumping et ça reste un de mes préférés ...).

Plus précisément il s'agit du programme "La légende de la forêt" sorti en salles en France en 2002.
Pour chipoter (;)) je dirai qu'il aurai été plus judicieux de poster l'info dans ce thread qui parle du DVD nippon des courts de Tezuka, proposant entre autres les courts de ce programme. (dvd que j'ai d'ailleurs vu l'été dernier et qui m'a un peu déçu ... je ne connaissais que Jumping et ça reste un de mes préférés ...).
- berseker
- mouton câlin
Oui, Jumping est un des mieux de "la légende de la forêt". J'ai beaucoup aimé aussi le western, dont j'ai oublié le nom...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Celui avec le western c'est "Broken Down Film" (Onboro Film), sympa en effet ... a noter qu'il y a des extraits vidéos de tous les courts de Tezuka dans le thread que j'ai linké ci-dessus.
Sinon DVDAnime ne l'indique pas mais, bonne nouvelle, en plus du programme "La Légende de la Forêt" le DVD fr proposera 7 autres courts de Tezuka. (ce qui donnerait a un court près l'équivalent du DVD nippon).
Sinon DVDAnime ne l'indique pas mais, bonne nouvelle, en plus du programme "La Légende de la Forêt" le DVD fr proposera 7 autres courts de Tezuka. (ce qui donnerait a un court près l'équivalent du DVD nippon).
- Manuloz
- Otaking !
Selon ANS et ANN, Imagi Animation vient d'annoncer detenir les droits d'adpation de Astroboy, le studio qui se charge en ce moment de la production du nouveau film des Tortues Ninja, prevois la sortie du film d'animation dans le courant de l'année 2009.
"I grew up with Astro Boy as did so many of us at Imagi," said Francis Kao, Chief Executive Officer and Vice Chairman of Imagi. "We now have an opportunity to bring our Astro Boy dreams to life by combining the power of high-end CG imagery and Imagi's creative collaboration with Tezuka." "Imagi is a world class producer of CG feature animation and has a unique talent for bringing 2D comic characters to life in stunning 3D worlds," said Yoshihiro Shimizu, General Manager of Tezuka. "We are delighted to be working with them on Astro Boy."
- Tsuka
- Admin / Maniac
Nouvelle et première vraie image d'Astro le film 3D :

http://www.hollywoodreporter.com/hr/con ... 9fc48a4f60
Source : ANN

http://www.hollywoodreporter.com/hr/con ... 9fc48a4f60
Source : ANN
- pasteqman
- Otaking !
Je connais Astro boy, mais mal. Mais je sais qu'il y avait ce qu'on pouvait qualifier, allez, retenons nos pets, de la profondeur (construit sur le modèle d'un fils mort dans un accident, je crois, puis renié par son père). Je ne connais pas la totalité du récit (c'est le moins qu'on puisse dire) mais s'il est aussi plein de cruauté, j'ai peur que dans l'adaptation il y ait plus d'animation que de film, en fait.
Eh oui, beaucoup de paroles pour celui qui n'y connaît rien.
Eh oui, beaucoup de paroles pour celui qui n'y connaît rien.
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- Tsuka
- Admin / Maniac
Hop, image en meilleure qualité + poster artwork + nom du directeur de l'animation : Jakob Hjort Jensen (animateur sur Le Prince d'Egypte, La Route d'Eldorado, Madagascar ... superviseur sur Sinbad, Spirit, Flushed Away ... character designer sur Over The Edge ...).

Sources : AWN, Collider.com
Info bonus : sachez également que Peter Chung travaille sur le storyboard.

Sources : AWN, Collider.com
Info bonus : sachez également que Peter Chung travaille sur le storyboard.