[Animation] Takeshi Koike (pilote d'Afro Samurai p12)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>T'as vu, j'ai su me retenir cette fois...

C'est bien ;) !

>(j'ai quand même du payer 10 euros de douanes en plus en contre
>remboursement... )

Aie, pas de chance :-\ ...

>Pour Nippon Export, ce qui joue en leur faveur, c'est qu'ils sont français
>et proposent d'aller chercher de l'occasion... Sinon, leurs prix en neufs
>sont pareils que les autres en gros....

Non, pas tout a fait. Leur prix pour le neuf sont quasiement tout le temps un peu plus chers que sur des sites comme Amazon ou CDJapan. Mais c'est pas énorme, environ 200 yens en plus en général.

Mais quand je parlais de marge c'est surtout concernant l'okkaz.
Leur marge c'est 12 % du montant de l'objet, minimum 120 yens maximum 1200 yens.

Tu en fera l'expérience si tu commandes un jour chez eux ;)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

(Je ne sais pas si tu te souviens de moi Tsuka, je t'avais envoyé des photos de Character designer il y a super longtemps...)

Moi j'ai essayé de commander des mangas sur Nippon Export, mais ils n'ont jamais répondu à mon message... Peut-être que le mec est mort de vieillesse en cherchant les titres que je lui demandais (Tani Kamen l'étudiant masqué, ça n'est pas super connu, même au Japon).

J'ai été voir les prix sur Amazon.jp, mais j'avais l'impression que c'était relativement cher en frais de port. En plus, Amazon est réputé pour être intercepté à la douane à tous les coups.

Tsuka > Si c'est juste la lecture du japonais qui te pose problème pour commander sur Amazon, tu me donnes ton numéro de carte bleue et je commande pour toi :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Je ne sais pas si tu te souviens de moi Tsuka, je t'avais envoyé des
>photos de Character designer il y a super longtemps...)

Oui, je me souviens très bien de toi :wink:
Tu es d'ailleurs crédité pour les images de Milk Seiki sur KojiMorimoto.net ;)

J'ai commandé les 2 premiers numéros de Character Designer, je les attends ... je crois qu'il y a aussi un hors-serie Character Designer "Bible", je sais pas si c'est eux qui font ça ...

>Moi j'ai essayé de commander des mangas sur Nippon Export, mais ils
>n'ont jamais répondu à mon message... Peut-être que le mec est mort
>de vieillesse en cherchant les titres que je lui demandais

Il arrive qu'ils mettent un certain temps a répondre ... enfin perso j'ai toujours eu des réponses. Après c'est vrai que je donne toujours un max de références sur les produits que je cherche, pour que ça les aide.

Depuis mi-février ils ont un rush de clients et de commandes, si tu les a mailé pendant cette periode ceci peut aussi expliquer cela ...

>En plus, Amazon est réputé pour être intercepté à la douane à tous les
>coups.

Il parait ... deja que les frais de port sont pas donnes, je prefere eviter.

>Si c'est juste la lecture du japonais qui te pose problème pour
>commander sur Amazon, tu me donnes ton numéro de carte bleue et je
>commande pour toi

C'est gentil de proposer, mais non merci :twisted:

Sinon effectivement c'est la lecture du japonais qui me pose problème, je ne lis pas le japonais ;) et pourtant je degote des infos croustillantes sur des sites nippons, systeme D rulez ...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tsuka a écrit : Oui, je me souviens très bien de toi :wink:
Tu es d'ailleurs crédité pour les images de Milk Seiki sur KojiMorimoto.net ;)
OUAAAHHH super je suis célèbre 8O !!! Je vais imprimer cette page et l'envoyer à ma Maman :oops:

Malheureusement, je ne suis plus au Japon, donc il n'y en aura pas d'autre comme ça :cry:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Arf ^^ Ben je crédite toujours ceux qui me fournissent de chouettes choses ou trad ^_^

>Malheureusement, je ne suis plus au Japon, donc il n'y en aura pas
>d'autre comme ça

Courage, j'imagine que c'est dur de plus être la bas ^^;
M'enfin en même temps la France c'est bien aussi :-]

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Finalement elle marche bien la fonction recherche du forum, j'ai réussi à retrouver le topic concernant Afro Samurai ^^

D'après les dernières infos que j'ai lu, Afro Samurai serait produit chez Gonzo !
J'imagine que pour le partenaria avec madhouse c'es fini?

Ce qui m'amène à me demander si Koike est toujours de la partie?

Et ce n'est pas tout d'après AnimeNation, c'est aujourd'hui une production pour la télé au Japon et aux Etats Unis en 2006.

http://www.animenation.net/news/index.php?id=7118

[edit] j'ai supprimé la partie con de mon post apres avoir lu le 1er message de ce topic...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>D'après les dernières infos que j'ai lu, Afro Samurai serait produit chez Gonzo !

Euh je le précisais au tout début du thread (et dans la news relative) ;)

>Ce qui m'amène à me demander si Koike est toujours de la partie?

Normalement oui, il a déjà réalisé le pilote l'an dernier.

>Et ce n'est pas tout d'après AnimeNation, c'est aujourd'hui une
>production pour la télé au Japon et aux Etats Unis.

Tout a fait, le projet a en fait muté, car les américains ont souhaité mettre des sous dans le projet. Les français de GO-N (fillilale française de Gonzo) sont d'ailleurs assez responsables du suivi de cette coprod.

J'avais indiqué Madhouse & Gonzo dans ma news d'origine, car je n'etais pas sur que Madhouse ne soit pas impliqué dans le projet, mais il semble bien que Gonzo soit le studio de prod principal en définitive.

Cependant je ne sais pas où a été produit le pilote du projet originel (film), peut être a Madhouse.

[edit] ;)

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Oui! oui! j'avais deja commencé a corrigé mon post, j'etait resté accrocher aux news d'afro samurai datant de hors topic sur d'autre sujet...

De ce fait la plus part de mes questions tombe à l'eau ^^

Enfin s'pas grave si Koike est tjrs au commande ce qui semble logique d'apres la 1er news, c'est tout bon.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'espere aussi que Koike est toujours aux commandes, enfin je ne vois surtout pas pourquoi il aurait été ecarté ^^

Sinon vu que c'est désormais un projet TV, va y avoir concurrence avec Samurai Champloo ^^

Mais bon Takeshi Koike semble avoir bien kiffé la série de Watanabe, puisqu'il a signé les designs du générique de début de Champloo.

Rafchu

Message par Rafchu »

Tsuka a écrit :Mais bon Takeshi Koike semble avoir bien kiffé la série de Watanabe, puisqu'il a signé les designs du générique de début de Champloo.
que ... ? de la nouvelle saison j'imagine ? passke le générique de Samurai Champloo ca a pas grand chose de koike ?__?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si si, il a bien bossé sur les designs et surement l'anim de l'opening qu'on connait :) ... son punch s'en ressent, idem pour certains aplats on va dire ... après pour le design il sait s'adapter (c'est son métier ^^)

C'est indiqué sur le site officiel :
http://www.samuraichamploo.com/staff/index.html
(cf Opening Animation)

Par contre je connais pas assez les subtiles différences de kanjis entres certains postes en anim ... Koike est crédité en tant que ?? (si Chron ou autre souhaitent nous aider ;) ?)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>les subtiles différences de kanjis entres certains postes en anim

Oui, c'est toujours le problème. De savoir ce que font exactement les gens derrières ces noms étranges. ;)
Bon j'espère que je vais pas trop dire de bêtises et essayer une explication succincte.
?????????????
Opening Animation
Ca parle de soi même... :P
????????
Enshutsu Mise en scène : Hashimoto Katsuyo
D'après moi, la mise en scène consiste à définir les plans, la durée, la disposition des crédits peut-être? Et le calage avec la musique sûrement.
???????
Sakuga : Koike Takeshi
Le sakuga est "l'animation", étymologiquement "le trait construit", le trait qui bouge. C'est l'action de faire plusieurs dessins qui composeront un mouvement après la prise de vue. Ôtsuka Yasuo par exemple fait du sakuga.
???????????????????
Design des fonds (des décors) Yamashita (Shunsuke? Flemme de vérifier :P ) (Sterotype)
?????????
Coopération Madhouse.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron est ce qu'on appelle un professionnel 8)

Mon problème c'est que je vois souvent ces combos de kanji : ?? et ?? ... en voyant ? je sais toujours que ça parle d'anim, mais je ne suis jamais sur de la combo, intervallistes, dessins clés, etc ... je pense que ?? c'est plus l'animateur clé, et ?? l'animateur intervalliste. Faut que je me fasse des fiches :P (parce que pour ?? Babelfish il répond "drawing" simplement par ex :roll: )

En tous cas merci pour toutes ces précisions :)
Il y a pour moi des séquences significatives dans l'opening où on peut reconnaitre la patte de Koike, il s'est à mon sens surtout laché sur le perso principal, dont le design de base colle plutôt bien a son style ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Chron est ce qu'on appelle un professionnel
Il vous en prie. 8) Et il espère que ce sera vrai dans pas trop longtemps... ^^;
je pense que ?? c'est plus l'animateur clé, et ?? l'animateur intervalliste.
Non en fait le binome de ?? (genga) est plutôt ?? (dôga), ?? serait plus un terme général qui regroupe les deux termes précédents. Genga, c'est les poses clés, dôga, les intervalles. Les deux ne se sont que deux phases différentes de la production du sakuga. J'espère que c'est clair. ^^ Mais ce n'est peut-être (sûrement?) pas aussi simple que ça, pour entrer dans les détails, faudrait mieux connaitre le travail exact d'animation.
en voyant ? je sais toujours que ça parle d'anim, mais je ne suis jamais sur de la combo, intervallistes, dessins clés, etc ... Faut que je me fasse des fiches
Ou de dessin, ou de cinéma, ou d'images... ;) On peut utiliser aussi ce caractère pour compter les traits qui composent un kanji. :)
où on peut reconnaitre la patte de Koike, il s'est à mon sens surtout laché sur le perso principal, dont le design de base colle plutôt bien a son style ...
Oui, la tête de Mugen qui regarde la camera en fisheye est caractéristique de son style je trouve. Sinon dans le générique, je pense que le plan où Jin tire son sabre, ou celui où Mugen se frotte le menton sont les plus représentatives de ce qui est appellé sakuga ici.

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rafchu

Message par Rafchu »

okééé, bah maintenant que vous le dites c'est vrai que ça sent le koike ce générique °o°
j'avais jamais fait vraiment gaffe à ce générique, j'aime pas du tout le calage musique/image, bieque les 2 séparés soient très bons >.< ... encore un truc décevant de samourai champloo ...

sinon pour en revenir à Koike, ya une suite à l'épisode 1 de Trava ? on avait 2 fichiers mais le 2ème n'était qu'une bande-annonce très très alléchante de la suite >.< je suis totalement raide fan du doublage de Trava !

Répondre