Blacksad (UP tome 3 & nouvel artbook)
- berseker
- mouton câlin
Apparemment, après avoir dénoncé sans hésitations le racisme que c'est pas beau dans son tome deux, je sens bien une critique de la guerre et du traffic d'armes.
Mais jusqu'où s'arrêtera-t'il ?
Mais jusqu'où s'arrêtera-t'il ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Nan, moi aussi.
En même temps, j'avais déjà pas acheté le 2, pour les raisons que Béber évoque plus haut...
En revanche, le dessineux japonais qu'a dégotté Morvan pour "Le petit monde": Terada le jeune, il déboîte sa race!
... Bon, après, ça a l'air chiant et rapide à lire et la mise en page n'est pas super dynamique... surtout sur la scène d'action... Mais j'adore le style!
En même temps, j'avais déjà pas acheté le 2, pour les raisons que Béber évoque plus haut...
En revanche, le dessineux japonais qu'a dégotté Morvan pour "Le petit monde": Terada le jeune, il déboîte sa race!
... Bon, après, ça a l'air chiant et rapide à lire et la mise en page n'est pas super dynamique... surtout sur la scène d'action... Mais j'adore le style!
- jesus_kryst
- Otaking !
bon sans aller aussi loin que da gate ,c'est vrai que ca as l'air moins kiffant que les precedents tout biern decrit qu'il soit je me sens de moins en moins concérné par cet univers qui sent un peu la naphtaline ,sinon pour les thémes un peu classicos et ce que ca serait pas de la faute du scenariste ?
le dessin de Toru Terada est insane le style déboite grave ,j'éspéres que le scénar seras mieux que celui de Meka j'ai l'impression que je suis pas fan du ton Morvan ,mais a voir quoi...
le dessin de Toru Terada est insane le style déboite grave ,j'éspéres que le scénar seras mieux que celui de Meka j'ai l'impression que je suis pas fan du ton Morvan ,mais a voir quoi...

- melody
- Otaking !
Je peux certifier de source sure que faut pas trop en vouloir à l'auteur (ne pas acheter oui mais...)..il a eu bien des problême à finir ce putain de tome, je crois bien, à cause de ces enc.... de chez disney qui lui ont rappellé qu'il dessinait des anninimaux dans sa bd et que c'était pas très sympa pour son contrat d'exclu avec eux stipulant qu'on n'a pas le droit de dessiner des ninimaux même après 5 ans hors de chez eux..
ça doit vous paraitre annecdotique, mais disons qu'après maintes pressions, sur la durée, ça a du le dégouter, et il a du faire ça à l'arrache totale..
Je dis pas que c'est la vérité mais il me semble que c'est une hypothèse probable pour le fait de se "chier dessus"
ça doit vous paraitre annecdotique, mais disons qu'après maintes pressions, sur la durée, ça a du le dégouter, et il a du faire ça à l'arrache totale..
Je dis pas que c'est la vérité mais il me semble que c'est une hypothèse probable pour le fait de se "chier dessus"

- melody
- Otaking !
heu de quoi? le coup du contrat de chez disney ou tu dois pas dessiner des animaux pendant au moins 5 ans après ton depart?
si si, en faite, mon copain connaissait sa femme (qui bosse dans une boite de prod)et il a mangé chez eux, et il a entendu tout ça...je m'etonne encore qu'il ai pu sortir cet album....(pas de procès finalement??)
si si, en faite, mon copain connaissait sa femme (qui bosse dans une boite de prod)et il a mangé chez eux, et il a entendu tout ça...je m'etonne encore qu'il ai pu sortir cet album....(pas de procès finalement??)
- maje
- Kioubie's Avatar
déjà quatre thread plus bas,
viewtopic.php?t=1868&start=45
viewtopic.php?t=1868&start=45
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
Je sais pas si c'est tendance dans les discutions de salon de dire que tel auteur trés en vogue fini par se chier dessus selon la sacro-sainte loi cyclique qui dit que tu ne produira jamais que de la merde après un premier tome qui a défrayé la chronique et que tu es condamné à être conspué par tes admirateurs déçus parceque TU n'es pas à la hauteur,... mai perso, je crache pas dans la soupe tant que je n'aurais pas vu l'intégralité du tome avec l'impression sur papier entre les mains....
- patrouchef
- Grenouille enragée
Petit eclaircissement concernant Disney et ses auteurs :
Guarnido a signé et fait son premier tome ALORS qu'il bossait chez Disney.
Quand on bosse chez Disney, une clause du contrat stipule que l'auteur n'a pas le droit de montrer ses dessins persos, même lorsqu'ils ne concernent pas la prod.
D'ou le malaise entre Guarnido et Disney.
Mais la clause contraignant un auteur à ne pas dessiner style disney pendant un certain nombre d'année ou interdisant l'exploitation de l'antropomorphisme dans les futures créations de l'auteurs n'existent pas.
Mon contact m'a un peu ri au nez quand je lui ai parlé de cette fameuse clause, mais il a ajouté que vu certains contrats, c'était pas impossible, mais qu'il y ait peu de chances que Guarnido soit concerné.
Guarnido a signé et fait son premier tome ALORS qu'il bossait chez Disney.
Quand on bosse chez Disney, une clause du contrat stipule que l'auteur n'a pas le droit de montrer ses dessins persos, même lorsqu'ils ne concernent pas la prod.
D'ou le malaise entre Guarnido et Disney.
Mais la clause contraignant un auteur à ne pas dessiner style disney pendant un certain nombre d'année ou interdisant l'exploitation de l'antropomorphisme dans les futures créations de l'auteurs n'existent pas.
Mon contact m'a un peu ri au nez quand je lui ai parlé de cette fameuse clause, mais il a ajouté que vu certains contrats, c'était pas impossible, mais qu'il y ait peu de chances que Guarnido soit concerné.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."