[TV]Un monde manga sur La Cinquième

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oula non moi j'ai pas le profil & le talent journalistique ^^
J'évoque juste ce qui me passionne (sur un site/réseau différent dans ses ambitions médiatiques) ... et faire un reportage TV sur un tel thème est délicat. Je pense en revanche que les chaines pourraient engager plus de *passionnés* en tant que consultants ou dans le genre, pour tirer de leur différentes sensibilités une image plus variée et représentative du Manga.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Bon ben il était très bien ce reportage.
La forme pas forcement géniale, mais si on connait rien au mangasse c'est peut être interessant les animations de planches etc...
Les passages avec un peu de japon, bonne idée, pas toujours bien traitée.

J'ai pas reconnu les aspects négatifs soulevés par raf et camille. Ils montrent une vue d'ensemble, et essayent de montrer plus que les conneries de la presse française habituelle. Y'a du cul et du sang mais pas que ça, y'a du populaire et autre chose.
Taniguchi on précise bien que la bas, ben il jouit pas de la pub faite ici.
Mais bon c'est vrai que ça ne parlait pas de la majeur partie de la production, mal dessinée avec scenar.

Globalement bon.
Par contre il a vieilli et grossi inoue, mais bon il a la classe.

PS :le "arajucul" est magnifique.
Je comprends pas, là le mec qui est le narrateur est celui qui s'est déplacé, donc il a bien entendu le nom à bas donc il peut réussir à le prononcer de manière non ridicule. enfin ..
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

zooglups

Message par zooglups »

"mal dessinée avec scenar...."... lesquels ? vous avez des titres a me conseiller ?

goungo

Message par goungo »

ben, pour avoir deja travaille a la télé, les voix des commentaires sont faites par des acteurs a posteriori, d'ou les fautes eventuelles de prononciation ; par contre, je pense, au vu du reportage, que le truc "je connais rien, je debarque la bas", c'est plus une blague pour lancer le récit - il y en a pas mal comme ca tout du long...

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

genre je rentre chez taniguchi par la fenêtre......mouarff

jem
CyberPet

Message par jem »

zooglups a écrit :"mal dessinée avec scenar...."... lesquels ? vous avez des titres a me conseiller ?
Je dirais "Asatte Dance", "Larme Ultime" et eventuellement les oeuvres d'Adachi (pour les ceusses qui trouvent qu'il dessine mal, sisi, je vous jure, il y en a).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Airmaster ?

ah non, merde, il n'y a pas de scénar...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Perso, je préfèrerais qu'on envoie de vrais journalistes que des vrais fans (un otaque cautionnera sa dépendance, plutôt que d'expliquer un ensemble). Qu'on parte de la place qu'à pris le manga en France (30% de part de marché), ce qu'il apporte de différent à ses lecteur (identification, adolescence). Ensuite qu'on démarrede cela pour le fil conducteur du voyage au Japon. Qu'on y explique les courants majeurs, les derniers succés (mangas sur le Go, le pain,etc). Qu'on entende les éditeurs locaux à propos de leur rapport au lecteurs (votes, concours, etc). Le système des assistants qui renouvelle les générations dans une continuité graphique. Le rythme et la pression sur les auteurs. L'omnipotence des produits dérivés. Les cosplay de fans, et les dojinshi (où naissent les prochains assistants/dessinateurs).
Pour finir une vision d'ensemble sur une socièté -où la lecture reste le 1er média- qui digére ses problèmes et frustrations à travers des milliers de pages (criminalité faible).

Et qu'on finisse par un plan de nuit, dans une ruelle sombre de Shibuya. Un homme se ferait fracasser les mains à coup de brique. Travelling avant sur un cri déchirant la nuit. On reconnait alors Boilet qui regrette beaucoup de se proclamer expert manga-BD et de dire des bêtises à la télé.
Oh oui beaucoup.
>è0é> / RLAA!

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

c'est plus une blague pour lancer le récit - il y en a pas mal comme ca tout du long...
Oui, et c'était justement cette scénarisation à deux balles qui était très bof... mignon on va dire...
Et qu'on finisse par un plan de nuit, dans une ruelle sombre de Shibuya. Un homme se ferait fracasser les mains à coup de brique. Travelling avant sur un cri déchirant la nuit. On reconnait alors Boilet qui regrette beaucoup de se proclamer expert manga-BD et de dire des bêtises à la télé.
Oh oui beaucoup.
Je sais pas, mais rien que pour ce plan, ça vaudrait le coup qu'un tel reportage se fasse. ^o^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rman
Airmaster

Message par Rman »

bersek:

Répondre