Katsuhito Ishii

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Emilucky vient de m'apprendre que le film sera diffusé a Bordeaux (enfin Pessac) au Jean-Eustache, moi content :) !!!!!
Pas de date annoncée, ce sera en tous cas après le 10 Mai.

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Message par hamoutaro »

Je l'ai vu hier et c'est tout simplement magique :D

Attention ce message a une haute teneur en positive attitude histoire de motiver le plus grand nombre... Même si je me rend compte que sur ce coup les Parisiens sont les plus chanceux.

Le film se concentre sur les membres d'une famille super cool (le père est hypnotiseur, la mère est dans l'anim, le grand-père est un ancien mangaka et le tonton aussi, les enfants sont marrants et l'autre tonton est ingénieur du son.. la classe) qui vivent dans une maison giga cool dans la campagne (Takahata et Miyazaki sont pas loin)

De multiples intrigues soit très personnelles (les histoires d'amour et de go de l'ado, la petite fille et son double) ou centrée sur plusieurs personnages (la création de la scène animée, le "single" du tonton) se succèdent tout au long du film. Il y en a pour tout les goût mais la bonne humeur, le côté décalé et la poésie sont toujours mis en avant grace à une mise en scène très agréable. La fin est formidable et très touchante sans être tire larme.

En plus d'avoir des personnages adorables jusque dans leur côté les plus stupides (je pense à la scène de Fight entre le mangaka et son assistante qui a fait hurler de rire la salle) ce qui fait la force du film c'est tout ces petits moments où rien ne semble se passer, un repas en famille, une petite sieste, un coucher de soleil, une ballade en vélo....on se sent tellement bien. Le film met en avant le caractère humain et ne crée pas de drame ou de traumatisme dans le but de faire avancer l'histoire. Les personnages vivent et c'est déjà bien suffisant.

Il y a tellement de bonnes scènes dans ce film (dont 2 minutes d'animations assez réussi dans le genre dément :lol: ) qu'on a l'impression d'avoir eu plein de petits cadeaux surprises à Noël.

Et si en plus vous aimez le Japon pour sa culture, ses paysages et son humour décalé, vous allez être aux anges.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Oui, allez tous le voir (enfin ceux qui le peuvent :twisted: ) !
C'est lent et contemplatif, mais c'est aussi et surtout vachement beau et drôle. Ca m'a beaucoup évoqué l'Ete de Kikujiro, au niveau des sensations que cela procure.

Attention, je suis GoMan *piuuu*
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Il me tâââârde ... ça a l'air en tous cas un peu éloigné de Party 7 ^o^;

Sinon quelqu'un a vu son premier film "Shark Skin Man & Peach Hip Girl" ?

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Nettement moins bon que Taste of Tea je trouve même si pas ds le même registre (pas vu Party 7 donc peut pas comparer), mais ça se laisse voir sans déplaisir malgré quelques maniérismes de jeunesse. En fait je l'ai vu parce que c'était une adaptation d'un manga de Mochizuki "Dragon Head" Minetaro.... me reste plus qu'à lire le manga maintenant...
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens d'aller le voir et c'est génial, 2H30 de pure poésie et de fun dans les mirettes, beaucoup moins excité que Party 7 donc, mais les persos sont tous attachants et ont tous un putain de charisme (Asano bien sûr mais pas que lui) et le tout nous fait part de quelque guests des plus sympathiques (dont un Smap pour les plus acharnés... ;) ).
Il y a bien des imbéciles qui pourront balayer ça d'un revers de manche en disant : "C'est chiant" (mais je pense pas, j'espère, que sur ce forum, il y en ait des tonnes) et y a bien des crétins qui se sont barrés 15 min avant la fin.
Bref, quoi que vous fassiez, qui que vous tuiez pour ça, il faut aller voir ce film !
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Anton > merci pour les infos :) j'aime bien Ishii et j'ai vu pas mal de choses de lui, mais je suis pas encore prêt a acheter les yeux fermés ... j'attendrai une occasion de zieuter son premier film qq part ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour les bordelais il va encore falloir patienter ... le film est maintenant prévu au Jean-Eustache a partir du 8 Juin.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Youhouuuu les bordelais ayé The Taste Of Tea est dispo au Jean-Eustache (depuis mercredi dernier) :) !

Emilucky et moi on y va mardi après-midi a 17h, donc si d'autres sont interessés ...

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

ça pourrait m'intéresser...si j'ai fini mon film...

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

dit-elle alors qu'elle a fini depuis trouze-mille ans!

moi ça m'interresse vachement! mais je suis pas dispo avant jeudi prochain!...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

non j'ai pas fini, j'ai des plans à refaire... :x
tiens Gwen d'ailleurs est-ce que tu as mis ton site en ligne?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ah non pas du tout, faut que finisse encore 2/3 merdes dessus et surtout que je fasse les galeries. :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Raaaah ! désolé je suis arrivé trop tard au ciné, j'me suis fais piéger par les bouchons & travaux aléatoires de bordeaux -___- ...

Gwen si t'es dispo on peut y aller jeudi.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

mince j'avais lu jeudi au lieu de mardi moi...
bon ben jeudi je viens alors ^^

Répondre