[Event] Angoulême 2007 (UP : strip tease de Lewis p19)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Milou
The king of posters

Message par Milou »

L'affiche finale est connue depuis un moment est c'est celle-ci (sans les divers logos publicitaires qui pourront la parsemer ensuite) :

Image

A part ça je vois pas trop pourquoi tout le monde veut rentrer dans le chou de Trondheim ici... Je trouve ça plutôt bien qu'il s'oppose publiquement à Michel Edouard Leclerc qui profite de la vitrine du festival pour faire sa pub et demander à ce qu'on modifie la loi sur le prix unique du livre.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ouais c'est un peu zarbi ,il rales sur le festival ,sur les financements de Leclerc, la foire a la BD tout ca tout ca mais pourquoi est ce qu'il as pas refusé d'etre president ? la ca fait un peu je bouffe a tout les rateliers...

Milou >>le soucis c'est que ca fait le mec qui denonce et tout mais ca l'empéche pas de poser ses fesses sur le fauteuil de president ,tu admettras qu'on nage en pleine contradiction ,non??
c'est un peu comme menu qui chies sur la BD mainstream et qui te sort un donjon ,faut rester coherent sinon on peut pas trop accorder de credit au discours.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah bin ça va, tranquille l'affiche du festival.
TAMATAMATAMATAMA

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ah bah dis-donc la vraie affiche il l'a encore plus chiée que son truc aux saucisses... Non, sérieux, après on va dire que je fais du mauvais esprit, mais là, même pour un mec que j'aime pas, ça me laisse un peu sur le cul.
Faut se poser les bonnes questions; c'est même pas une question de temps de réalisation ou quoi, mais est-ce que vous sentez qu'il l'a pensée un minimum, son affiche? Genre, plus d'une minute montre en main?

Je demande ça, ptêt que ça vient de moi, hein...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

pourtant, le message est fort.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mangez des bananes?
Ah non, merde... c'est pas une banane...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

non c'est Bart Simpson qui fait une blague...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'etait précisé dans mon premier message que c'etait pas l'affiche def.

Vincentn
Intervenant valeureux :)

Message par Vincentn »

Tsuka a écrit :Hé hé ;-]
Y'aura des stands sur le Champ de Mars ? Je croyais que tout était déplacé en dehors du centre cette année ? (en même temps j'ai pas trop suivi l'oganisation dernièrement)
Il y aura une expo sur le parvis du Champ de Mars. Les travaux ne seront pas terminé, mais une bulle de 3000 m2 y sera installée (les commerçants aux alentours étaient mécontents, à juste titre). Après je ne sais plus si l'expo du Champ de Mars portera sur Kid Paddle ou Hergé.Il y aurait aussi l'espace Manga.
Je sais aussi que l'équipe de Groland devrait revenir cette année pour animer un peu le festival.
Il y aura tout de même d'autres bulles en centre-ville ainsi que que la plupart des expos et des animations.

Seule donc la bulle des éditeurs sera en dehors du centre, à Montauzier.

Pourquoi ici? En gros le futur parvis du Champ de mars sera beaucoup plus petit que prévu. En enlevant les installations techniques, les couloirs de sécurité, etc. il ne restera que 3500 m2 environ de disponible. Sachant qu'avant les travaux les bulles du champ de mars faisaient un peu moins de 9000 m2 et que les éditeurs suite à la galère de l'année dernière, souhaitent plus de place et d'un seul tenant si possible (bref ils veulent 12000m2 environ). À moins de faire une bulle à étage (ne rigolez pas, la mairie l'a envisagé un temps), c'est donc techniquement impossible).

Il fut envisagé de les installer à Bourgines :en gros, c'est à coté des chais Magelis (futur musée du Cinéma qui va enfin ouvrir ces portes et surtout futur musée de la BD qui sera transféré du CNBDI), bâtiment rénové qui se trouve en face du CNBDI, de l'autre coté du fleuve. Pour ceux qui connaissent, c'est l'endroit où à lieu le festival Musiques Metisses en mai Le problème c'est qu'en Janvier il y a des risques d'inondations du secteur, et le préfet a donc logiquement refusé au festival de s'y installer.
D'où la solution de Montauzier.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces infos ! Je visualise bcp mieux l'agencement de l'édition 2007.

Une bulle à étage, effectivement, ça aurai été insolite ^^

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'imagine déjà les beaux titres et articles que l'on aurait pu avoir à l'occasion :
"Un plancher s'effondre dans la bulle à étage d'Angoulème, 1500 glaireux de Naruto écrasent autant de fans de Lanfeust, les stands étant situés l'un en dessous de l'autre. La guerre des cultures fait rage."
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Vincentn

Message par Vincentn »

MDR :kclindoeil:

Surtout que le Champ de Mars est sous les vents dominants (il y a un même un effet couloir amplificateur). D'ailleurs c'est arrivé une année (vraiment au tout début du salon et j'étais vraiment un petit bout de chou à l'époque), alors qu'il y avait un début de tempête, que la bulle (une vraie bulle) s'envole laissant les exposants sans toit (je rassure, ils avaient trouvé une solution de fortune en une nuit).

Trève de plaisanterie, si cette solution n' a pas été choisie, c'est aussi pour des raisons d'accès handicapés, technique (faisable mais pas évident et en tout cas beaucoup plus long que le montage/démontage habituel), …

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron a écrit :J'imagine déjà les beaux titres et articles que l'on aurait pu avoir à l'occasion :
"Un plancher s'effondre dans la bulle à étage d'Angoulème, 1500 glaireux de Naruto écrasent autant de fans de Lanfeust, les stands étant situés l'un en dessous de l'autre. La guerre des cultures fait rage."
@+
Chron
"On vous l'avez bien dit, le Manga tue !"
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hop je me permet de déplacer la discussion ici :kniko:

Vincentn

Message par Vincentn »

Augmentation des tarifs d'entrée:

Bon je mets l'intégralité de l'article paru ce matin dans notre quotidien local la Charente Libre, parce qu'à la première lecture je n'ai pas tout compris, à part que la douloureuse va l'être vraiment :kcolere: :kfatigue: :
Pour peu que vous lui ayez commandé vos entrées pour le prochain festival de la BD, le père Noël va voir rouge! Mis en ligne discrètement hier sur le site officiel de la manifestation (bdangouleme.com), les tarifs 2007 sont à la hausse. De 24% à plus de 200% d'augmentation selon les formules, comparées avec celles de l'an passé (notre infographie).
Une tarification à la hausse proposée alors même que le festival inaugure une nouvelle implantation: en manque de place au Champ-de-Mars, les bulles des éditeurs (12.000m2) s'installeront pour la première fois à Montauzier, laissant les expositions en centre-ville.
Quand l'an passé un ado passait sa journée sur l'événement pour 5 euros, il devra sortir en janvier prochain au moins 11€. Et encore, pour ce prix-là il ne verra pas tout. Pour faire le tour de l'ensemble de l'offre, c'est au total 15€, voire 20 s'il veut aussi assister aux concerts de dessins, et 25€ s'il souhaite ensuite rigoler des spectacles d'improvisation au théâtre.
Même tarif -à l'euro près- pour les adultes décidés à venir passer une journée. Les fidèles de la manifestation habitués à prendre un billet valable trois jours ne seront pas plus épargnés, il passe de 19 à 29€. La solution est alors d'acheter ses billets enfants en même temps qu'un billet adulte: le prix pour un enfant (accompagné) est alors de 5€. C'est le Pass famillle.
Le billet simple disparaît, il faut choisir son Pass entre trois formules: Famille donc (valable pour un adulte accompagné d'un enfant de 7 à 17 ans), Découverte ou Collector. Des variantes qui ouvrent ou pas les portes de trois des grosses expositions programmées.
[Publicité]
Selon votre Pass, vous payerez en sus, ou non: 2€ pour aller voir l'exposition consacrée à Kid Paddle au Champ-de-Mars, annoncée déjà comme très spectaculaire. 2€ encore pour découvrir l'univers des mangas, toujours au Champ-de-Mars. 2€ toujours pour (re)découvrir l'univers d'Hergé, proposé place Saint Martial, à l'occasion des cent ans de la naissance de l'auteur de Tintin.
Dans tous les cas, si vous voulez aller au théâtre assister aux concerts de dessins, c'est 5€ encore. Jusqu'à maintenant, comme l'accès à toutes les expos, cette création d'une BD en direct sur une musique originale était «comprise» dans le prix d'entrée. En janvier, cette opération parmi les plus belles réussites de ces dernières années sera facturée en supplément. Idem pour les sketchs d'improvisation proposés pour la première fois au théâtre... 5€ aussi.
«On a suivi l'idée que les gens payent pour voir seulement ce qu'ils ont envie de voir», défend Francis Groux, s'appuyant sur une étude présentée par son délégué général (lire encadré) et obligé d'augmenter les tarifs: «Ils ne l'avaient pas été... depuis quatre ans je crois».
Pour l'édition 2001 exactement, son prédécesseur -Yves Poinot- avait décidé une hausse importante lui aussi, de 50 à 70 francs la journée à l'époque (de 7,60€ à 11€ environ). Défendue alors «par une programmation plus riche», cette explosion avait déclenché une importante polémique chez le public, et les auteurs. Tous venus quand même au rendez-vous...
Le lien vers Ticketnet pour réserver:
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a ... er=2616869

Répondre