Tsuka a écrit :Hé hé ;-]
Y'aura des stands sur le Champ de Mars ? Je croyais que tout était déplacé en dehors du centre cette année ? (en même temps j'ai pas trop suivi l'oganisation dernièrement)
Il y aura une expo sur le parvis du Champ de Mars. Les travaux ne seront pas terminé, mais une bulle de 3000 m2 y sera installée (les commerçants aux alentours étaient mécontents, à juste titre). Après je ne sais plus si l'expo du Champ de Mars portera sur Kid Paddle ou Hergé.Il y aurait aussi l'espace Manga.
Je sais aussi que l'équipe de Groland devrait revenir cette année pour animer un peu le festival.
Il y aura tout de même d'autres bulles en centre-ville ainsi que que la plupart des expos et des animations.
Seule donc la bulle des éditeurs sera en dehors du centre, à Montauzier.
Pourquoi ici? En gros le futur parvis du Champ de mars sera beaucoup plus petit que prévu. En enlevant les installations techniques, les couloirs de sécurité, etc. il ne restera que 3500 m2 environ de disponible. Sachant qu'avant les travaux les bulles du champ de mars faisaient un peu moins de 9000 m2 et que les éditeurs suite à la galère de l'année dernière, souhaitent plus de place et d'un seul tenant si possible (bref ils veulent 12000m2 environ). À moins de faire une bulle à étage (ne rigolez pas, la mairie l'a envisagé un temps), c'est donc techniquement impossible).
Il fut envisagé de les installer à Bourgines :en gros, c'est à coté des chais Magelis (futur musée du Cinéma qui va enfin ouvrir ces portes et surtout futur musée de la BD qui sera transféré du CNBDI), bâtiment rénové qui se trouve en face du CNBDI, de l'autre coté du fleuve. Pour ceux qui connaissent, c'est l'endroit où à lieu le festival Musiques Metisses en mai Le problème c'est qu'en Janvier il y a des risques d'inondations du secteur, et le préfet a donc logiquement refusé au festival de s'y installer.
D'où la solution de Montauzier.