Bonjour et merci pour tous ces chaleureux commentaires, ca fait tres plaisir d autant plus que meme si le pilote etait fini en octobre dernier, on n avait encore jamais eu vraiment de regards exterieurs. Content donc que ca plaise et "derange" aussi un peu !
Pour repondre en vrac, c est justement cette difficulte de pitch qui nous a vraiment pousse a realiser un pilote. A la suite de l obtention du fond d innovation, on a bien sur senti a travers les rencontres de differents intervenants du milieu que le theme aborde est pas facile et peut faire "peur"...
On espere donc que ce pilote donnera une meilleure idee de ce qu on a envie de faire.
Sur un plan plus technique, tout le merite de l anim revient a marco (epaule pour certaines anims du pere par benjamin marsaud) surtout qu il a en plus tout anime directement sous flash sur le layout anamorphose.
Une fois qu on a eu cette compo en pan tout anime, on l a remis sous forme cylindrique dans un logiciel 3d ou le decor 3d et la camera ont ete animes. C est un processus tres interessant mais assez lourd, sachant qu en plus on l a fait en HD, je vous laisse imaginer la taille de la compo panoramique initiale !
Pour la suite de la serie, l idee serait effectivement de garder ce systeme en l exploitant de pleins de facons (creatives !) differentes.
Dernier truc technique, la quasi totalite des voix ont bien ete enregistre avant et ont servi de base a l anim.
Au niveau des references citees, je n ai pas vu le confession intime en question mais Remy prefere parler de l emission "strip tease", ca fait plus classe ! De plus, une des sources de notre inspiration nous vient en fait de quelqu un de notre entourage... Je ne connais pas les albums de Florence Dupre Latour, j irais checker ca.
voila, j espere que j ai repondu un peu pres a tout, merci a balak et tsuka pour le post originel !
Et pour la fin, 2 petits trucs:
dans un autre genre, un pote (merci jef) m a parle d un plan sequence fameux en voiture, dans le film "Les fils de l'homme" de Alfonso Cuaron, que voici:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/il ... shortfilms
et aussi, plus troublant, un autre pote (merci JV) m a signale ce court metrage realise dans le cadre des espoirs de l animation canal J:
http://www.canalj.net/espoirs_anim/?v=38