Lisa (Bertrand Piocelle + Marco Nguyen + Remy Collignon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

souv a écrit : Ca me fait un peu penser aux reportages type "confessions intimes".
ah oui c'est a ca que je pensais aussi, c'etait dans cette emission qu'il y avait cette gamine ultra dechainee qui passait son temps a insulter et a taper sa darone ?
J'me rappelle notamment d'une sequence dans la bagnole ou l'ado assise a l'arriere balance des gros kicks dans le siege avant de sa mere comme une ouf, c'etait dans confessions intimes ? J'imagine en tout cas, qu'elle a du inspirer nos camarades pour Lisa :kniko:
la vie est un paradoxe...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens d'envoyer un p'tit mail à Bertrand pour lui demander de passer ici, si il a le temps.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

C'est du tout bon, ça devrait faire un tabac! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais c est du bon !
mais j' ai peur de peter un cable a force de voir cette pov' ado taper ses crises !!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

nan mais il passe tout les jours bertrand mais c'est un grand timide :kpfff:

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Waaaaaw j'adore les design!!! Et l'anim pfiou! :kpleure: Mais j'arrive pas à identifier, ça a été fait sous quoi? 3D?? Flash? Tradi???
Sinon le perso me tape un peu sur le système, mais c'est tellement ça XD J'espère que son père la tuera à chaque épisode façon Kenny ce serait trop drôle. Et j'adore le détail des vieux poils sous les bras et qui dépassent du slip dans l'image où elle est en sous vêtements huhuhu...
En fait Lisa me fait penser aux persos des albums de Florence Dupré Latour, "Forever ma Soeur" et "Forever Summer", qui traite de son adolescence avec sa soeur jumelle, c'est exactement ça!
j'aaaai 121 aaaans

Cyoran

Chut !

Message par Cyoran »

Pour ma part, je suis extrêmement client de ce que je que je vois là, et je ne parle même pas de la forme, mais de tout le reste.

Par effet de contraste, on adore le chien, la mère, et la chute du pilote – comme celle du passager, d'ailleurs.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Watcha, ça le fait. Bien foutu, bien marrant.
ImageImageImage

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

... Monday ...

:kpfff:

excellent.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

bertrand
P'tit posteur

Message par bertrand »

Bonjour et merci pour tous ces chaleureux commentaires, ca fait tres plaisir d autant plus que meme si le pilote etait fini en octobre dernier, on n avait encore jamais eu vraiment de regards exterieurs. Content donc que ca plaise et "derange" aussi un peu !

Pour repondre en vrac, c est justement cette difficulte de pitch qui nous a vraiment pousse a realiser un pilote. A la suite de l obtention du fond d innovation, on a bien sur senti a travers les rencontres de differents intervenants du milieu que le theme aborde est pas facile et peut faire "peur"...
On espere donc que ce pilote donnera une meilleure idee de ce qu on a envie de faire.

Sur un plan plus technique, tout le merite de l anim revient a marco (epaule pour certaines anims du pere par benjamin marsaud) surtout qu il a en plus tout anime directement sous flash sur le layout anamorphose.
Une fois qu on a eu cette compo en pan tout anime, on l a remis sous forme cylindrique dans un logiciel 3d ou le decor 3d et la camera ont ete animes. C est un processus tres interessant mais assez lourd, sachant qu en plus on l a fait en HD, je vous laisse imaginer la taille de la compo panoramique initiale !

Pour la suite de la serie, l idee serait effectivement de garder ce systeme en l exploitant de pleins de facons (creatives !) differentes.

Dernier truc technique, la quasi totalite des voix ont bien ete enregistre avant et ont servi de base a l anim.

Au niveau des references citees, je n ai pas vu le confession intime en question mais Remy prefere parler de l emission "strip tease", ca fait plus classe ! De plus, une des sources de notre inspiration nous vient en fait de quelqu un de notre entourage... Je ne connais pas les albums de Florence Dupre Latour, j irais checker ca.

voila, j espere que j ai repondu un peu pres a tout, merci a balak et tsuka pour le post originel !

Et pour la fin, 2 petits trucs:
dans un autre genre, un pote (merci jef) m a parle d un plan sequence fameux en voiture, dans le film "Les fils de l'homme" de Alfonso Cuaron, que voici:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/il ... shortfilms

et aussi, plus troublant, un autre pote (merci JV) m a signale ce court metrage realise dans le cadre des espoirs de l animation canal J:
http://www.canalj.net/espoirs_anim/?v=38

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

bertrand a écrit :Dernier truc technique, la quasi totalite des voix ont bien ete enregistre avant et ont servi de base a l anim.
ah ouais. parce que le doublage est quand même vachement bien. et en francais en plus.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Salut Bertrand. Merci d'être passé ;-]
Au fait le myspace tu comptes le mettre a jour encore ou pas ?

kosal
Otaking !

Message par kosal »

bertrand a écrit : De plus, une des sources de notre inspiration nous vient en fait de quelqu un de notre entourage...

Je me disais aussi !! :kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

On veut des noms ! ;-]

babat
P'tit posteur

c'est du lourd

Message par babat »

vraiment très réussi ce pilote de LISA!
on a vraiment envie d'en voir plus! et a la télé surtout!

Répondre