Hello Trantkat,
.. Je peux montrer les autres trucs que j'avais faits ?
Biens sûr que tu peux, ça permet aussi de voir comment on doit se casser la tête pour arriver à ce que 50% de ce qu’on essaye de faire arrive finalement à l’écran.
Alors je ne vais pas essayer de justifier tous les choix (ou fortes obligations) qu’il y a dans la série, et puis si (j'vais défendre mon beefsteak)

:
1) Cette série n’a pas la prétention de vouloir parler aux adultes (chose qui pourtant me tient à cœur)
2) Le générique a vocation de rendre plus « organique » le côté froid de la 3D en général. Perso, j’adhère à cette idée. Plutôt que de balancer de gros sons électroniques ou électriques parce que c’est futuriste justement d’être pour le coup à contre courant. Après, les goûts et les couleurs…
3) Pour donner une idée, une prod de dessin animé TV consiste à gérer des frustrations. Je ne vais même pas parler des délais…Disons que faire des allés retours modeling coûte cher, je ne parle même pas des validations chaînes non plus… Bref, j’aurais aimé Trantkat pouvoir aller plus loin dans les modèles, crois moi. Mais ce n’était pas envisageable.
En même temps on c'est battu pour ce résultat, et perso je n'en rougierais pas.
4) Casse_couille> par contre là, je proteste, je t’invite à regarder des épisodes, pour le coup, l’anime pour une série TV n’est pas si mal.
Je rappelle qu’une série TV Française c’est entre 5 et 10 Millions d’Euros pour les plus chanceux, on peut bander pendant des heures sur des grosses séries ou films (je peux te dire que Ben 10 qu’a été cité n’est plus dans ces ratios par exemple), on fait du x10 en terme de budget. Il faut comparer ce qui est comparable, je trouve que pas mal de prod françaises s’en tirent très bien à ce niveau là, c’est astucieux, ça essaye d’avoir un peu plus de prétention, d’aller chercher de l’efficacité, de faire travailler des gens avec du talent, même certaines chaînes commencent à revenir sur leurs fâcheuses habitudes à vouloir faire de la réal à la place du réal… après, il reste encore une fois les goûts et les couleurs, et bien que ce soit subjectif, je conçois que ça puisse ne pas plaire. En même temps, comme je l’ai dit, c’est une série pour les 6 12 ans sans l’idée de vouloir parler aux adultes.
@Mitch : ben alors là, je peux te dire que non… il n’y avait pas moyen !
A première vue tu as raison, mais il n’y avait pas moyen tout simplement parce que là, on ne parle plus artistique, nous parlons co-producteurs et chaînes, en 2 mots : de politique. Ici, il n’est pas question de savoir si l’idée et bonne ou bien réalisée, mais plutôt lequel, avec ses parts de co prod, avait la légitimité d’imposer ce qu’il voulait. Connais-tu la différence entre de : l’action-comédie et de la comédie-action ? Ben maintenant pour ma part oui, et c’est bien relou…
Pour finir sur une note d’optimisme, c’est ma première série, je me suis confronté aux dures réalités (économiques, de timing, de politique, structurelles) que représente une série.
J’ai tenté avec beaucoup d’autres d’aller le plus loin possible en me mettent même fortement en danger. Le tout maintenant c’est de faire encore mieux, d’aller plus loin, et de retenter de travailler avec des bons dessinateurs, souvent frustrés, à juste titre, par les tripes qu’ils ont mis dans leurs dessins et qu’ils ont du mal à retrouver à l’écran… Je suis bien placé pour en parler…
Je vous invite à regarder un épisode, tous les matins à part Mercredi, Samedi et Dimanche, et d'aller peut-être plus loin sur ce que vous en pensez.
Merci beaucoup pour vos commentaires
Force et courage
