Pas trop fan de la jaquette européenne quand même... très familly-friendly...

Par rapport à ta remarque sur le relief, Tsuka, je pense aussi qu'on oublie assez vite la sensation de relief dans un film par habitude du réel, d'où le recourt (trop) souvent au 'In your face', destiné à faire sursauter par reflexe ou à donner une sensation de vertige (UP justement l'utilise aussi, mais plutôt avec parcimonie, en effet...)
Si, encore une fois, Coraline sépare bien ses 2 mondes par les couleurs, le cadrage et la profondeur de ses décors en relief, j'avoue avoir un faible pour les scènes 3D se passant derrière des vitres (Coraline qui regarde la pluie tomber... où l'impression 'véritable maison de poupées vivantes' est bien présente, même si l'effet est assez subtile), celles impliquant des objets transparents (les globes en verre, les fontaines citrouille du jardin...) ou se dépliant (le tunnel, bien évidemment...)...
Perso, je suis sujet au vertige assez facilement... hors, lors d'un voyage récent en montgolfière,... rien du tout, à part une sensation similaire à voir une maquette en relief...
Le guide m'a expliqué que le vertige arrive uniquement lorsqu'un objet (corde, échelle, pieds de la tour Eiffel...) relie l'observateur au sol... (le point de fuite, j'imagine... (ca doit faire très 'captain obvious' pour les dessinateurs, mais sorry, j'ai pas eu beaucoup de formations dans ce domaine...))
J''imagine que c'est la même chose qui se passe pour les projections en 3D d'où l'abondance d'effet 'In your face' à base de perches tendues vers l'objectifs, de yoyos envoyés vers le spectateur... ou de tunnels qui se déplient...
Bref, le relief est toujours là dans les autres scènes, mais on a tendance à l'oublier par habitude... d'où, peut être, ta relative déception par rapport à cet effet dans Coraline...