Mais comme le synthétise bien Balak, y'a quand même de la déception pour du Kon. Ses précédents films avaient tous une narration "full trouadé immersive". Mais là c'est une narration isométrique que ns sort le père Kon, on regarde très vite les persos s'agiter de loin, on anticipe à ouatmille mètres les quelques bifurcations scénaristiques et finalement on se désintéresse un chouïa de ce qu'il leur arrive et du coup c'est tout l'édifice "konesque" de mise en abyme de la mort qui s'en trouve affaibli.
Ma réaction en sortant de la projo c'était : "si je suis provo je lui demande à l'itw : z'en avez pas marre de faire le même film".
C'est le plus gros budget de tous les Kon (c'est à dire 5 à 7 fois moins que les blockbuster animés des "maitres"), celui où il y a le plus d'éléments animés par plans, le plus "flashy" visuellement, et je le considère aussi comme le plus faible narrativement, relativement à du Kon, parce que "ds l'absolu" c'est bien quand même. Mais gare au prochain, faudra se renouveler.
Ah oué, Chron, la BOF >
November 23rd release in Japan (product number CHTE-0038). TESLAKITE is the publisher and the retail is 2800 Yen. 13 tracks are collected therein, arranged by Susumu Hirasawa