Paprika de Satoshi Kon (UP OST & DVD FR)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Il est bien.

Mais comme le synthétise bien Balak, y'a quand même de la déception pour du Kon. Ses précédents films avaient tous une narration "full trouadé immersive". Mais là c'est une narration isométrique que ns sort le père Kon, on regarde très vite les persos s'agiter de loin, on anticipe à ouatmille mètres les quelques bifurcations scénaristiques et finalement on se désintéresse un chouïa de ce qu'il leur arrive et du coup c'est tout l'édifice "konesque" de mise en abyme de la mort qui s'en trouve affaibli.

Ma réaction en sortant de la projo c'était : "si je suis provo je lui demande à l'itw : z'en avez pas marre de faire le même film".
C'est le plus gros budget de tous les Kon (c'est à dire 5 à 7 fois moins que les blockbuster animés des "maitres"), celui où il y a le plus d'éléments animés par plans, le plus "flashy" visuellement, et je le considère aussi comme le plus faible narrativement, relativement à du Kon, parce que "ds l'absolu" c'est bien quand même. Mais gare au prochain, faudra se renouveler.

Ah oué, Chron, la BOF >
November 23rd release in Japan (product number CHTE-0038). TESLAKITE is the publisher and the retail is 2800 Yen. 13 tracks are collected therein, arranged by Susumu Hirasawa
ImageImageImage

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Hmm... vos critiques me font un peu peur... moi qui avait versé des larmes au 1er visionnage de Millenium Actress et un peu moins apprécié le côté comique des persos de Tokyo Godfathers...
Bah, pas grave... je prendrai quand même certainement grâve mon pied en le découvrant au ciné...

>Anton
Merci pour la réference de la BO... J'arrivai pas a avoir d'infos dessus et comme j'adore Susumu Hirasama.... :kfcharme:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour les déçus, je vous avais prévenu.
Tsuka, premier sur l'info, même à Bordeau.
Oui d'ailleurs j'ai pas vu d'autres sites relayer l'info sur cette avant première exceptionelle. Du coup j'imagine qu'il y avait pas foule, si ?

Buta > Vas y pose ta question ;-]

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Nan mais en même temps faut relativiser hein. C'est loin d'être un mauvais film. Simplement pour ceux qui connaissent la filmo de Kon sur le bout des phalanges la surprise n'est pas vraiment là, mais le plaisir n'est non plus pas absent. Et puis visuellement c'est plutôt bien foutu, le "challenge" étant apparement de représenter le telescopage rêve/réalité. C'est surtout l'intensité dramatique qui n'y est pas (et le suspense également )...

Le gameplay - bien qu'agréable - n'a guère évolué et n'est pas à la hauteur des améliorations du moteur graphique.
ImageImageImage

sethart
P'tit posteur

Wouhaaa....

Message par sethart »

Merci mille fois CatsukAAaaa!!!!, suite a la news de l'avant premiere de Paprika, j'ai reservé mon billet et Hop!

C'est définitivement l'un de mes films préféré de Kon!
Millenium Actress est pour moi celui qui lui ressembe le plus avec une bonne touche Paranoia agent.
Tokyo Godfather étant celui que je préfére le moins, parce trop ancré dans la réalité par rapport aux autres.

Ah Paprika ... J'ai vraiment adoré le chara-design et l'animation.
Atsu et Papirka sont magnifique.
La BO est vraiment bien aussi, dans la ligné de Paranoia agent.

A ceux qui ont été déçu, cela n'engage qu'eux, la trame est certe moins dramatique et plus fantastique que ces precedent film mais le scénari n'en est que meilleur.

Ah que ça va etre dur d'attendre 2 mois avant de pouvoir le revoir ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

sethart > De rien :kniko:

Les décus par le film ne le sont peut-être que partiellement, comme je le disais precedemment même si j'ai cette fois ci moins apprécié d'être balladé, je trouve quand même le film très chouette.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

sethart>Bien, reviens-nous dire ce que tu en as pensé après une deuxième vision. :kniko:
Pour ma part, je ne suis pas déçu. Le film est très bien comme il est, et Kon s'est défoncé dessus apparemment donc balayer d'un coup en disant "mouais, bof", faut pas déconner quand même. "Me faire balader" ça ne m'a pas gêné cette fois-ci et on redécouvre tout ce qu'on a aimé dans ses précédents films, mais après quand on décortique le film, il y a moins de quoi se faire plaisir que dans ses précédentes oeuvres, je trouve.

Tsuka>Si, si, la salle était bien pleine. Ce n'était pas une énorme salle et certains avaient des cartons d'invit. :kclindoeil: (Moi, cette fois, j'ai payé ma place)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Merci à tsuka d'abord pour l'info(faudrait que je repasse sur bordeaux 3 un de ces 4!^^ )puis a Mr kon satoshi pour ce film magnifique ,chanson magnifique(d'ailleurs si quelqu'un a une info pour en trouver ,je serai ravi ,j'ai trop aimé) ,chara design superbe (meme si a certains moment c'est un peu byzarre,y a comme un changement de qualité),animation assez fo folle ,bref j'adore ,je le reverrai !excellent!
sinon l'heroine m'a un peu rappellé du cutey honey (surtout le dejanté re cutey honey)avec ses changements de costumes pendant les reves de dingues^^.
Dommage qu'on ait pas pu poser des questions en direct apres le film ,bon tant pis.

Sinon j'ai cru apercevoir balak :kinterro: ,j'etais pas tres sur mais bon(veste noire ??crane rasé??)

Chron

Message par Chron »

Tiens, t'es pas mort, toi?
Dommage qu'on ait pas pu poser des questions en direct apres le film ,bon tant pis.
En lisant ceci, je me dis qu'il a eu une heureuse idée...
Et sinon, oui, j'ai pu croisé entre autres Balak, Fikey, Noon, Buta, C.Lambin, Icaras... Pitounday était là aussi apparemment... :kclindoeil:
@+
Chron

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Chron a écrit :Tiens, t'es pas mort, toi?
En lisant ceci, je me dis qu'il a eu une heureuse idée...
Et sinon, oui, j'ai pu croisé entre autres Balak, Fikey, Noon, Buta, C.Lambin, Icaras... Pitounday était là aussi apparemment... :kclindoeil:
@+
Chron
heheheh
Suis pas encore mort ,m'enterrez pas trop vite^^'
ben j'etais avec pitoun ,sourya et ludo et francois ,bref une petite bande^^ :kgrin:
franchement gros film et dire que je voulais pas y aller au debut o___O

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Content que l'info ait eu le temps de passer :kniko:

Chron

Message par Chron »

pitoun ,sourya
Damned, les rascals, vous m'aviez caché que vous étiez potes avec Rman, vous avez bien fait de vous taire à la soirée, on vous aurait lancé des pierres... :kmoqueur:
@+
Chron

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ptdr!

toute facon ,j'etais parti a l'avant premiere seul ,je les ai vu par hasard devant dans la file^^

mais est ce qu'ils savent que moi je vous connais??
fin bref on floode la :kfcharme:

Sinon j'esper qu'on aura droit à d'autre avant premiere .(tekkon...)

Chron

Message par Chron »

Tu t'améliores Rman, on arrive presque à avoir une discussion normale avec toi maintenant...
@+
Chron

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Ah cool alors !

Répondre