ANKAMA
- gobi
- The king of posters
Houla mais oui ça m'a tout l'air super tout comme il faut ça!! Bravo aux gens qui l'ont fait.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".
http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/
http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/
- Tsuka
- Admin / Maniac
Tot > Ah d'accord. En fait j'avais fait vérifier ma news par Manu Franck et il m'avait corrigé réalisateur et designer par "co-réalisateur" et "co-designer" pour Shimizu et Takahashi ... du coup j'en avais (mal) déduis (donc) que tu avais le statut de co-réal (comme pour le film Dofus où Manu m'avait précisé que Thomas Digard était co-réal avec toi).
Personne ne réagit à la diffusion de l'épisode ?
Pour ceux qui faisaient tout un foin de voir Davy et Poulpe arriver au scénar, je trouve qu'il s'en sont bien sorti, j'ai même beaucoup plus aimé le rythme et l'humour de cet épisode que celui de la semaine dernière avec le téléphérique, qui m'a paru avoir un humour très "Marathon" avec des poses comiques et des sourires niais.
Davy a amené ses références comics sans que ce soit lourdingue (la catchphrase de Spiderman, la Justice Clique) et le ton graveleux de Poulpe, même si c'était surprenant de voir les persos à poil, passait pas trop mal aussi.
Le détail qui a semblé secouer les fans sur le forum c'est le dialogue de Pinpin qui dit avoir déjà vu Eva toute nue, tout d'un coup ça fait vachement fan-fiction adulte, j'aimerais bien savoir si c'est les deux compères qui en ont eu l'idée, et je me demande si vous allez garder ça comme tension entre les deux personnages dans les prochains épisodes.
Pour ceux qui faisaient tout un foin de voir Davy et Poulpe arriver au scénar, je trouve qu'il s'en sont bien sorti, j'ai même beaucoup plus aimé le rythme et l'humour de cet épisode que celui de la semaine dernière avec le téléphérique, qui m'a paru avoir un humour très "Marathon" avec des poses comiques et des sourires niais.
Davy a amené ses références comics sans que ce soit lourdingue (la catchphrase de Spiderman, la Justice Clique) et le ton graveleux de Poulpe, même si c'était surprenant de voir les persos à poil, passait pas trop mal aussi.
Le détail qui a semblé secouer les fans sur le forum c'est le dialogue de Pinpin qui dit avoir déjà vu Eva toute nue, tout d'un coup ça fait vachement fan-fiction adulte, j'aimerais bien savoir si c'est les deux compères qui en ont eu l'idée, et je me demande si vous allez garder ça comme tension entre les deux personnages dans les prochains épisodes.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- Snowcrash
- Otaking !
Par curiosité je suis aller lire le fofo Wakfu. Ben en fait j'en conclue surtout que la moyenne d'âge des membres est assez jeune (au vu des nombreuses fautes d'orthographes et du public ciblé de Wakfu), ce qui peut expliquer le fait que beaucoup soit choqué par la phrase de Pinpin quand à la nudité de Eva.
En tout cas faut croire que c'est un sujet de débat là-bas.
En tout cas faut croire que c'est un sujet de débat là-bas.
Chez les moutons et les kiwis.
Chaque épisode est sujet à débat, mais la relation amoureuse entre Evangelyne et Tristepin est l'un des thèmes les plus prisés. Il y a pas mal de jeunes sur le forum Wakfu mais aussi beaucoup de personnes qui ont entre 20 et 30 ans. C'est un vrai plaisir d'écrire sur une série qui a une communauté aussi forte. Ils sont vraiment à fond et ne laisse rien passer.
- Snowcrash
- Otaking !
Tiens d'ailleurs vous tenez compte des réactions des fans sur les épisodes pour l'évolution de la suite de la série.Tot a écrit :Chaque épisode est sujet à débat, mais la relation amoureuse entre Evangelyne et Tristepin est l'un des thèmes les plus prisés. Il y a pas mal de jeunes sur le forum Wakfu mais aussi beaucoup de personnes qui ont entre 20 et 30 ans. C'est un vrai plaisir d'écrire sur une série qui a une communauté aussi forte. Ils sont vraiment à fond et ne laisse rien passer.
Je ne connais pas votre système de production mais :
1/ les épisodes sont-ils déjà tous en "boite" ?
2/ les épisodes sont produits et diffusés au fur et à mesure de l'année sur France 3 ? Et dans ce cas est-ce que les réactions des fans peuvent influer sur l'écriture des épisodes suivants ?
Pour le public ciblé, je ne doute pas qu'il y ait des spectateurs entre 20 et 30 ans (j'en fais partie), mais ça reste quand même ciblé jeunesse à la base, non ?
Enfin je sais que je me lève pas le samedi matin à 9h40 pour matter Wakfu

Ca arrive que l'on tienne compte des fans pour l'écriture oui. Mais ca c'est plutôt fait d'une saison à une autre. A la fin de la saison 1 nous avons lu pas mal de commentaires des spectateurs et essayé d'aller dans le sens de certaines de leurs "idées" pour la 2, tout en gardant nos envies d'auteur évidemment.
Wakfu n'est pas une série comme les autres dans le sens ou elle est issue d'un univers qui existe depuis une 10 ene d'années. Et c'est un peu dans les gènes d'Ankama d'écouter sa communauté.
Pour ta deuxième question, tous les épisodes ne sont pas en boite. Les 13 premiers sont livrés, y en a 5-6 de plus en finalisation et je suis en ce moment même en train de bosser sur les 4 derniers scripts. J'aimerai que les 4 derniers épisodes soient travaillés comme un long métrage. Ils vont être reliés et le but est d'envoyer la sauce à tous les niveaux. Ils vont nous servir d'entrainement pour le long de Wakfu.
Fr3 ne devait diffuser que les 6 premiers et faire un break mais on a fait de très belles audiences et du coup se sont les 13 premiers qui vont être diffusés. On travaille étroitement avec la chaîne pour la diffusion et c'est assez génial de faire partie de leur stratégie. Ca permet de trouver des idées et pour le coup, les gens là-bas sont vraiment top. Honnêtement, ça ne pourrait pas mieux se passer.
Wakfu n'est pas une série comme les autres dans le sens ou elle est issue d'un univers qui existe depuis une 10 ene d'années. Et c'est un peu dans les gènes d'Ankama d'écouter sa communauté.
Pour ta deuxième question, tous les épisodes ne sont pas en boite. Les 13 premiers sont livrés, y en a 5-6 de plus en finalisation et je suis en ce moment même en train de bosser sur les 4 derniers scripts. J'aimerai que les 4 derniers épisodes soient travaillés comme un long métrage. Ils vont être reliés et le but est d'envoyer la sauce à tous les niveaux. Ils vont nous servir d'entrainement pour le long de Wakfu.
Fr3 ne devait diffuser que les 6 premiers et faire un break mais on a fait de très belles audiences et du coup se sont les 13 premiers qui vont être diffusés. On travaille étroitement avec la chaîne pour la diffusion et c'est assez génial de faire partie de leur stratégie. Ca permet de trouver des idées et pour le coup, les gens là-bas sont vraiment top. Honnêtement, ça ne pourrait pas mieux se passer.
J'ai enfin maté l'épisode et force est de constater qu'il est fort sympathique. L'intégration des références comics a le mérite de ne pas être obligatoire à connaitre pour regarder l'épisode, ce qui dans mon cas est pratique.
[spoil]Mais la meilleure scène reste celle où les héros lancent leurs fringues sur le dispositif pour finalement voir toute l'équipe se tourner vers Yugo et son chapeau. Maintenant c'est clair le petit bonhomme nous cache quelque chose!
Le fait que Pinpin ai déjà vu Eva dévêtue est un sacré nonosse lancé à ceux qui fantasment sur la vie seksuelle de ce couple, je ne sais pas comment vous avez géré avec France 3 mais bien ouéj! C'est rafraichissant d'oser sous entendre que des héros de dessin animé pour gosses puissent avoir une grande intimité dans le couple.[/spoil]
Bon boulot les gars!
[spoil]Mais la meilleure scène reste celle où les héros lancent leurs fringues sur le dispositif pour finalement voir toute l'équipe se tourner vers Yugo et son chapeau. Maintenant c'est clair le petit bonhomme nous cache quelque chose!
Le fait que Pinpin ai déjà vu Eva dévêtue est un sacré nonosse lancé à ceux qui fantasment sur la vie seksuelle de ce couple, je ne sais pas comment vous avez géré avec France 3 mais bien ouéj! C'est rafraichissant d'oser sous entendre que des héros de dessin animé pour gosses puissent avoir une grande intimité dans le couple.[/spoil]
Bon boulot les gars!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Tsuka
- Admin / Maniac
A noter que l'épisode d'Ogrest sera offert en DVD dans un numéro hors-série du DOFUS Mag qui sortira en kiosque le 17 mai.
Plus d'infos dans le communiqué ci-dessous :
Plus d'infos dans le communiqué ci-dessous :
Ankama a écrit :Un épisode de 45 minutes sera diffusé le 23 avril dans Ludo sur France 3. Il retracera l’histoire d’Ogrest, l’un des piliers de l’univers créé par Ankama.
Les téléspectateurs pourront bientôt en savoir plus sur Ogrest, l’un des personnages emblématiques du Krosmoz, l’univers de DOFUS et WAKFU. Apparu brièvement à la fin de la saison 1, l’ogre est l’objet de nombreuses questions. Jusqu’alors, il n’était que le colosse à l’origine du déluge qui fait basculer le Monde des Douze de l’Âge des Dofus à l’Ère du Wakfu. Les fans pourront découvrir son enfance, petit ogre rigolo et attachant, voulant devenir un vrai héros.
Cet épisode de 45 minutes réalisé par Ankama Japan sera diffusé dans Ludo sur France 3 à 9h00 le samedi 23 avril. La diffusion sera un véritable évènement transmédia, puisqu’elle sera liée à du contenu en jeu dans les MMORPG DOFUS et WAKFU. La quête permettant d’accéder à ce contenu a commencé 10 jours avant la diffusion de l’épisode. Elle consiste à rechercher des éléments disséminés sur les différents sites officiels de l’univers (des Plasmogrines, des gouttes d’une substance étrange aux vertus encore insoupçonnées). Une fois les gouttes récoltées le « téléspectacteur » devra répondre à un questionnaire sur l’épisode. Il pourra ensuite accéder à une quête spéciale dans le jeu DOFUS mais aussi récupérer un objet dans le jeu WAKFU, dont le bêta-test ouvert débute le 27 avril.
Le casting de doubleurs de cet épisode est exceptionnel puisque Brigitte Lecordier (Son Goku jeune dans Dragon Ball) et Mark Lesser (Joey dans Friends) prêtent respectivement leur voix à Ogrest et Otomaï. Pour les personnages secondaires, Gabriel Ledoze (Sirius Black dans Harry Potter, Mr Big dans Sex and the City) donne vie à Longue Queue et Olivier Martret (Ron dans Harry Potter) à Moyenne Queue. Mais les téléspectateurs découvriront également d'autres voix très connues dans le casting !
Résumé :
Sur une île lointaine, Otomaï réalise une énième expérience magique… ratée ! Pas si ratée que ça puisqu’elle donne naissance à Ogrest, un bébé extraordinaire ! Possédant une force et un appétit incroyables, le petit ogre va vite se rendre compte qu’il est différent des autres enfants. Esseulé, il rencontre Dathura, une poupée Sadida, et là, c’est le coup de foudre ! Malheureusement, sa belle est victime d’un mal qui la plonge dans un profond sommeil. N’écoutant que son cœur, Ogrest se lance à la recherche d’un antidote !
Retrouvez le trailer d’Ogrest la légende en ligne sur : www.ankama.com
Le DVD de cet épisode sera inclus dans un numéro hors-série du DOFUS Mag qui sortira en kiosque le 17 mai.
Retrouvez Yugo du 6 au 11 juin 2011 au Festival international du film d’animation d’Annecy !
- Snowcrash
- Otaking !
Je me posais aussi la question par rapport à france 3. Ils ont laissé passer ça facielement ?Mechass a écrit :Le fait que Pinpin ai déjà vu Eva dévêtue est un sacré nonosse lancé à ceux qui fantasment sur la vie seksuelle de ce couple, je ne sais pas comment vous avez géré avec France 3 mais bien ouéj!
Si Tot passe par ici...