ANKAMA
Pour les scénars de Wak', ça a été assez compliqué et chaotique sur la deuxième saison (car il a fallu enchaîner direct après la saison 1 avec 2 fois moins de temps) mais je suis tout de même satisfait du résultat. C'est sûr que pour les mecs comme nous, qui avons mangé de la série feuilletonnante c'est pas évident à avaler. Une grosse partie du problème vient de là. Nous jonglons sur le "semi" feuilletonnant. C'est pas qu'une excuse vaseuse, on essaye de concilier les désirs de la chaîne avec notre envie de raconter une grande aventure. Sans oublier que la série s'adresse à un public assez jeune plus forcément habitué à ce type de série (je parle des 8-12 hein pas des ados qui téléchargent comme des oufs).
Les deux derniers épisodes ont d'ailleurs bien marché, même si comme toi, c'est loin d'être mes préférés. Sans oublier que travailler un nouveau méchant après Nox, c'est pas évident.
C'est sûr que le top serait des gros cliffhanger à la fin de chaque épisode mais bon, faut se faire une raison, c'est pas possible. Peut-être que les bonnes audiences de la série nous permettrons de revenir à ce type de narration plus tard. Je suis déjà bien content qu'on nous permette d'avoir autant de liberté, je ne vais pas cracher dans la soupe. Franchement, je me demande si ça aurait pu mieux se passer pour nous avec une chaîne française. Ils sont supers enthousiastes dans tous leurs départements. Que ce soit la diff, ou le département internet on bosse vraiment main dans la main.
Et puis on place des choses au milieu de chaque épisode qui prendront du sens à la fin de la série. On verra ce que ça donne à ce moment là.
Les deux derniers épisodes ont d'ailleurs bien marché, même si comme toi, c'est loin d'être mes préférés. Sans oublier que travailler un nouveau méchant après Nox, c'est pas évident.
C'est sûr que le top serait des gros cliffhanger à la fin de chaque épisode mais bon, faut se faire une raison, c'est pas possible. Peut-être que les bonnes audiences de la série nous permettrons de revenir à ce type de narration plus tard. Je suis déjà bien content qu'on nous permette d'avoir autant de liberté, je ne vais pas cracher dans la soupe. Franchement, je me demande si ça aurait pu mieux se passer pour nous avec une chaîne française. Ils sont supers enthousiastes dans tous leurs départements. Que ce soit la diff, ou le département internet on bosse vraiment main dans la main.
Et puis on place des choses au milieu de chaque épisode qui prendront du sens à la fin de la série. On verra ce que ça donne à ce moment là.
- fik le roux
- Fikey evil twin
Tsuka > Je vais le regarder de nouveau sur mon ordi pour préciser, car je ne me souviens plus exactement à partir de quel moment j'ai vu le problème : ça doit correspondre avec ce que tu as vu, mais il me semble qu'il y a plusieurs plans concernés (et non pas scènes ^^).
J'éditerai ce message après visionnage.
Tot > Merci pour ta réponse rapide et précise, et oui je me doutais bien du problème du "semi-feuilletonnant" que tu avais déjà évoqué ici et des exigences de la chaine. Concernant ces épisodes, ça ne m'étonne pas qu'ils aient bien marché, je ne fais effectivement pas parti du public "Ludo" classique !
Je ne suis pas contre pas pour le tout-cliffhanger, le rythme global de la série me va bien. Et pour le moment ce n'est que demi-deception, car comme je l'ai dit, animation, décors, designs, effets spéciaux sont de toutes beautés.
Edit pour Tsuka :
Alors, ce sont bien les phases "dans la montagne" où l'on voit le plus, mais il y en a quelques autres (assez rares) où l'on peut sentir une différence (à 8:47 par exemple).
A noter quand même que sur mon écran d'ordi, je vois moins les défauts de couleur que sur ma télé (sur laquelle ils me sautaient littéralement aux yeux).
J'éditerai ce message après visionnage.
Tot > Merci pour ta réponse rapide et précise, et oui je me doutais bien du problème du "semi-feuilletonnant" que tu avais déjà évoqué ici et des exigences de la chaine. Concernant ces épisodes, ça ne m'étonne pas qu'ils aient bien marché, je ne fais effectivement pas parti du public "Ludo" classique !
Je ne suis pas contre pas pour le tout-cliffhanger, le rythme global de la série me va bien. Et pour le moment ce n'est que demi-deception, car comme je l'ai dit, animation, décors, designs, effets spéciaux sont de toutes beautés.
Edit pour Tsuka :
Alors, ce sont bien les phases "dans la montagne" où l'on voit le plus, mais il y en a quelques autres (assez rares) où l'on peut sentir une différence (à 8:47 par exemple).
A noter quand même que sur mon écran d'ordi, je vois moins les défauts de couleur que sur ma télé (sur laquelle ils me sautaient littéralement aux yeux).

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Pour le "bug de colorisation" sur Ogrest, je l'avais aussi repéré... J'ai vu ce même genre de "texture fantôme" dans plusieurs scènes, et pas que sur Ogrest d'ailleurs (des espèces de lignes fantômes -la meilleure analogie que je pourrais trouver est "artefacts de compression" qui apparaissent et disparaissent ici ou là -je saurais pas donner un inventaire précis des scènes). C'est pas super gênant ceci dit -à un moment je me suis demandé si c'était pas un quelconque parti pris artistique...
- kosal
- Otaking !
On dirait surtout que j'ai 40 ans et plus beaucoup de cheveux alors que c'est juste la coiffeuse qui a coupé un poil trop court ^^;;
Sinon, je precise que je n'ai rien fait sur Ogrest. Les quelques questions ici viennent d'une autre interview initialement plus orientée sur la saison 2 de wakfu, et publiée dans un autre dofus mag, je saurais pas dire lequel ..
En tout cas, le contenu de ce HS ogrest est tres chouette, aux allures d'artbook, même.
Sinon, je precise que je n'ai rien fait sur Ogrest. Les quelques questions ici viennent d'une autre interview initialement plus orientée sur la saison 2 de wakfu, et publiée dans un autre dofus mag, je saurais pas dire lequel ..
En tout cas, le contenu de ce HS ogrest est tres chouette, aux allures d'artbook, même.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Interviews vidéos au sujet d'Ogrest, avec Atsushi Takahashi et Eunyoung Choi.
http://www.ankama.com/fr/206-video-wakf ... ion-longue

http://www.ankama.com/fr/206-video-wakf ... ion-longue

- Tsuka
- Admin / Maniac
Le pilote du film de Dofus (celui par une partie de l'équipe Lascars) a été présenté aux pros lors du MIFA à Annecy.
J'ai plutôt bien aimé, même si je sens pas encore tout le potentiel long-métrage (p'têtre que le pilote est un peu court aussi).
Egalement présenté, le trailer de la série Dofus, développé désormais en France (après le Japon), et réalisée par Jean-Jacques Denis.
Il y avait aussi un pilote super chouette par les auteurs de Salesman Pete et Meet Buck, mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler bcp.
Concernant Mutafukaz sinon, pour l'instant le pilote reste en off.
J'ai plutôt bien aimé, même si je sens pas encore tout le potentiel long-métrage (p'têtre que le pilote est un peu court aussi).
Egalement présenté, le trailer de la série Dofus, développé désormais en France (après le Japon), et réalisée par Jean-Jacques Denis.
Il y avait aussi un pilote super chouette par les auteurs de Salesman Pete et Meet Buck, mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler bcp.
Concernant Mutafukaz sinon, pour l'instant le pilote reste en off.
- thomas
- Basquasher
Jean-Jacques enfin a la realisation. Excellent. Bon courage a lui et a son equipe!
SInon est-ce que ce trailer de Dofus correspond a ce qui a ete fait au Japon ou bien ce qui a ete refait en France? Dans quelle mesure le travail qui a ete fait au Japon sera repris? J'ai un peu suivi ce qui se passait au Japon, en tant que voisin. J'ai trouve dommage que l'aventure prenne fin un peu en queue de poisson.
SInon est-ce que ce trailer de Dofus correspond a ce qui a ete fait au Japon ou bien ce qui a ete refait en France? Dans quelle mesure le travail qui a ete fait au Japon sera repris? J'ai un peu suivi ce qui se passait au Japon, en tant que voisin. J'ai trouve dommage que l'aventure prenne fin un peu en queue de poisson.
Ils ont eu le temps en un mois de pondre un pilote pour annecy??Tsuka a écrit :C'etait un tout nouveau pilote refait à Roubaix.
Je ne sais pas du tout si des choses faites au Japon ont été gardées ou seront gardées.

combien de minutes?
Quel gachis quand meme, tout ce travail (preprod + un episode de 26 min presque finalise) foutu a la poubelle...

Je sais pas ce que donnera la nouvelle version de ce projet Dofus mais j ai eu l occasion de voir une partie de feu l'episode 1, et ca m avait vraiment emballe, un petit cote Kaiba x Popolocrois en plus moderne.
Enfin, je n ai certainement pas les memes gouts que le public vise.
Sinon, des news du film Mutafukaz? Le pilote etant fini (si j ai bien compris), ils cherchent des financements?