Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Markadet
P'tit posteur

Message par Markadet »

J'ai suivi les 106 pages du topic (bon, certaines un peu en diagonale):
-Bravo pour les recherches, et la mise en évidence irréfutable des preuves
-Merci à Tsuka d'avoir réussi à tenir les rennes de la discussion, franchement entre les pages 40 et 60 ça partait un peu en couille (et c'est le genre de cochonnerie dont se nourissent les trolls, dont on a vu de beaux spécimens) mais ensuite ça a été bien récupéré
-Ca prend plus de temps à lire que certains romans :o
-Je reviendrait poster des trucs plus sérieux (dans des topics sur le dessin) quand j'aurais réussi à me remettre de tout ça (l'impression de se faire cracher 1000 fois à la gueule par Maggiori, c'est hard)

Ouhlala
Tartiflette

Message par Ouhlala »

de meme j'ai un peu tout lu en diagonale , ayant deja entendu parler de cette affaire par kosal et bambin .
çà sert à rien de repeter ce qui a été dit sur 106 pages , mais j'approuve completement le fait de montrer ces plagiats flagrants . Maintenant il doit etre grillé dans le monde de l'animation (enfin je l'espere) vu qu'on est nombreux à travailler dans ce domaine et à lire ce forum .
Limite ce qui me derange le plus c'est qu'avec des personnes comme lui , certains jeunes (eux, vraiment talentueux) ont du mal à trouver du taff alors qu'ils le méritent.
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

twylitt warff
P'tit posteur

Message par twylitt warff »

Tout d'abord, un grand bonjour à tous,surtout à Tsuka...

Z'inkiéter pa, g sui pa un troll...

Je me suis mangé les 107 pages de votre thread, cette nuit, j'ai pas pu décoller ma main de ma souris, et mes yeux de mon écran... 8O
:roll: Cela ne vas pas faire avancer le truc mais, à chaque gif animé, ma tête tombais sur mon clavier en faisant *shplock*...Et je relevais la tête en me disant c'est pas possible, c'est pas possible...Comment...Pourquoi...Et surtout comment ? 8O Un sentiment compris entre le rire, les larmes, et la furieuse envie de manger des éponges et boire de l'eau... :twisted:

Notre métier est un métier de création, dans lequel on doit mettre toute nos tripes, notre pathos, pour pouvoir ne serais-ce qu'atteindre la moitié des visions dont regorgent notre cerveau ( Là je parle un peu de moi, mais bon...)...C'est quasiment joussif, ce que nous faisons, et qqu'un disais plus haut, je sais plus qui, désolé (107 pages), Gobi, je crois, qu'il flippais sur ces travaux, parce que parfois, cela ressemblait à un rendu existant...Je connais, tout le monde connais cela...

Alors, je finirais juste en disant, j'ai pitié de MM, et non je n'en fais pas une victime, non, il me fais juste pitié.
Jamais il ne pourra connaître a priori la "joie de l'enfantement de la création"...A moins qu'il ne change radicalement. :lol:

Ce "combat" est juste, le seul truc, c'est que vous connaissez cela, lui non, regardons-le et disons: "Ouais, mais moi au moins mes travaux, ils me font bander, j'en suis fier, ils sortent de ma tête...Je peux les montrer sans honte, ni peur." ( désolé pour le langage :oops, et s'il ya des filles, désolé, je suis à moitié italien, donc semi-machiste... :wink: )

:evil: Trop dur, je travaille un peu dans le même secteur que vous, je suis designer industriel, et je me suis essayé à l'illustration aussi...Je suis avec vous, j'ai découvert cette ignominie, via le forum de la FLT, et je l'ai diffusé sur d'autre forums Serialmaster, Mad-Movies, et pis Télérama ( Ben ouais, en janvier 2005, ils ont "découvert" Miyazaki, donc ils peuvent aider non :wink: )

Voila, pour finir, j'ai découvert des personnses vraiment talentueuses ici, donc Keep the faith.

PS: TRANTKAT, j'suis méga fan, j'achetais Kaméha magazine, lorsqu'il y a avait les pré-publication d'HK inside...Je sais ça fais un peu groupie, mais je me refais pas :oops:
PPS: La différence entre le plagiat et l'hommage? Dans un des 2 cas, le procès a été perdu. :twisted:
A bientôt j'espère.

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

maggiori rassemble les gens.... bon oki :arrow:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bienvenue aux nouveaux arrivants, content que vous soyez sensibles a l'affaire, et merci a ceux qui font suivre le lien :-] !

Pas encore eu le temps de m'occuper des rotoscopies du film avec Jackie Chan, sinon sachez que je reçois toujours pleins de petits messages de pros indignés par l'affaire ...

Sinon je n'ai eu qu'1 seul et unique retour mitigé, celui du redac chef du plus grand mag fr d'anime/manga (dont je tairai le nom), qui se fout de l'affaire (ce qui est loin d'être l'avis de ses redacteurs), il n'a même pas daigné lire la page que j'ai monté, en partant du principe que tous les fansites sont gérés et visités par des gens qui disent n'importe quoi, accusent sans savoir et ne vérifient jamais rien. Bref un monsieur vraiment déconnecté (et pas seulement du web).
Mais il a quand même des conseils avisés : faire des comparatifs pour vérifier ce que l'on avance, ou aussi contacter France 2 ou La Perrine ... (au passage il ne savait même pas que le redac chef du site de son magazine avait contacté & publié Maggiori etc) .... :D :roll:

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

tu parlerais pas d' ANIMELAND par hasard?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Cyoran

Navy

Message par Cyoran »

Yvan West Laurence a toujours présenté les symptômes d'un psychotique.

Je crains qu'il n'entre à présent en phase terminale de la NmaladieN/aNimelaNd.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je crains qu'il n'entre à présent en phase terminale de la NmaladieN/aNimelaNd.
Pitain c'est la première fois que je vois des mots faire du break-dance...

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Image
C bon Romejko, on t'a reconnu!
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Maggiori plus fort que le cul !

Ce thread devient le plus lu des forums Catsuka, il vient de devancer le thread de cul du Drawing Board.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

pfffffff, le monde va mal !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

...au cul....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le travail de Maggiori est un jeu de quête inépuisable. Voila ce que j'ai reçu ce matin dans ma boîte mail :

Image

Forte inspiration d'un décor du film Minority Report de Steven Spielberg.

Autre comparatif :
Image

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

les enfants d'okura :un chef d'oeuvre de créativité.... :roll:

ceci dit ,je penses pas que spielberg-san rigole de ce genre de trucs....ainsi que ces avocats d'ailleurs

tiens à quand la page en anglais tsuka?

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ben, devine qui l'a trouvee cette derniere!

Il est assis juste derriere moi en ce moment meme.
Oui, oui, je sais, il ferait mieux de se concentrer sur son propre boulot, mais t'inquiete, il va rester tard ce soir. :wink:

Répondre