Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

knarfy > comme on l'a dit on ne peut pas encore juger le scénario, on a que de maigres synopsis ... attendons la dif de la série.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Mouai bof l'utilisation de la photo comme ref ne me choque pas.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Ya une grosse différence entre s'inspirer de quelque chose et repasser une photo pour dire ensuite que c'est toi qui l'a fait.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

On entend beaucoup cet arguement ces derniers temps (sur ce forum et sur d'autres).
Travailler d'après photo est, selon certains, tout a fait courant et pas répréhensible.

C'est oublier que la majorité des artistes qui travaillent d'après photos le font à partir de leur propres clichés.
La différence est très importante.

Reprendre un décor de film comme c'est le cas pour celui de Minority Report, c'est voler le travail du décorateur, du réalisateur, du directeur de la photo et de la production en général.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

KERMICI a écrit :Mouai bof l'utilisation de la photo comme ref ne me choque pas.
comme référence , certes, mais elle doit servir de base pour une création personnelle à titre documentaire uniquement et pas copier/coller/repasser....
Image

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Je trouves pas ça aussi puissant que ses odieux plagiats.
ça me choque moins, mais j'ai pas dit que ct normal ça prouve une fois de plus le manque d'imagination, la flemardise du bonhomme. Je reste ok avec vous sur le principe (j'hurle a la mort des que je vois les albums du mec de sanctuaire), je pense juste qu'il est plus judicieux de se concentrer sur le reste.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

J'ai trouvé cette bannière dans la signature d'un des participants de mon forum.

:D

Image

C'est connu ou c'est nouveau ça ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cette bannière avait déjà été posté ici :
viewtopic.php?t=2696&start=1509

Elle provient de leflt.com, un des nombreux sites qui a relayé l'affaire courant juillet après que j'ai monté la page dédiée.

Cyoran

Animal end

Message par Cyoran »

Markadet a écrit :
Tsuka a écrit :Je n'ai eu qu'un seul et unique retour mitigé, celui du redac chef du plus grand mag fr d'anime/manga qui se fout de l'affaire.
Si c'est bien d'Animeland qu'il s'agit, son passé de fanzine rend l'opinion du gars sur le travail des amateurs complétement délirant.
Qui ne dit mot consent.

Animeland a un passé plutôt houleux en ce qui concerne l'exploitation de la propriété d'autrui – et je ne parle même pas des multiples articles publiés qui furent préalablement volés à des rédacteurs occasionnels. Je me souviens d'une série de livrets du nom de « Anime Move » visant à publier – illégalement – des planches originales de mangas à succès ; elles étaient « traduites » en français par leur propre soin.

À l'époque, François Jacques avait utilisé sa plume pour voler dans celles de l'escroc en étalant l'affaire dans les pages de « l'Effet Ripobe » à l'aide d'un article intitulé « Animé Mauvais » ; une odieuse réponse de Yvan n'avait pas tardé à paraître dans son propre fanzine – les sous-entendus visant à dénigrer son « concurrent » y étaient bien plus présents que ses excuses pour la malhonnête opération.

Encore aujourd'hui, l'esprit racoleur et populiste du magazine Animeland subsiste : ses articles mettent davantage en avant les jeunes auteurs déjà quelque peu populaires au détriment d'artistes plus talentueux souvent moins connus ; dans le milieu du fanzine français, par exemple.

Pour revenir sur le cas de Marc Maggiori, j'espère que les efforts de Tsuka porteront leurs fruits. Jadis un fanzine malhonnête est parvenu à s'imposer comme modèle du genre, demain, un artiste tout aussi malhonnête peut lui aussi, hélas, devenir une référence aux yeux du public.

Si le consommateur de manga français lambda consommait avec intelligence, aucun auteur de fanzine n'aurait la certitude qu'une simple couverture couleur racoleuse puisse suffire à maquiller/vendre le vide que renferment ses pages.

Buta
Grand Strateguerre

Re: Animal end

Message par Buta »

Cyoran a écrit : Encore aujourd'hui, l'esprit racoleur et populiste du magazine Animeland subsiste
Elle est pas mal la rubrique "à contre courrant" non? :wink:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Cette bannière avait déjà été posté ici :
viewtopic.php?t=2696&start=1509
D'accord. Je n'avais même pas remarqué. Dommage qu'elle ne linke pas vers ta page en cliquant dessus. En tout cas, ça circule et c'est déjà cool !

Mechass
Burning Anger

Re: Animal end

Message par Mechass »

Buta a écrit :
Cyoran a écrit : Encore aujourd'hui, l'esprit racoleur et populiste du magazine Animeland subsiste
Elle est pas mal la rubrique "à contre courrant" non? :wink:
Cette rubrique n'existe plus non?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Elle est pas mal la rubrique "à contre courrant" non?
Pas trop mal en effet.
Hum...:P
Cette rubrique n'existe plus non?
Ca me ferait bien mal au cul tiens... La rubrique n'est pas régulière, et doit continuer à se battre pour exister, mais elle continue, une nouvelle livraison devrait paraître en septembre...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Chron a écrit :Ca me ferait bien mal au cul tiens... La rubrique n'est pas régulière, et doit continuer à se battre pour exister, mais elle continue, une nouvelle livraison devrait paraître en septembre...
C'est à ton tour de livrer, ce coup-ci ? Ca parlera de quoi ?

---

Sinon, j'ai fait ma petite recherche hebdo sur google en tapant "Marc Maggiori". Il y a vraiment beaucoup de sites, de blogs et de forums qui parlent de cette affaire désormais.
Mais c'est sur leflt.com qu'on trouve le meilleur discour avec un appel à la mobilisation pour écrire aux reponsables. Vraiment très bien.

J'ai aussi trouvé ça sur un obscur forum de metal, j'en ai déduit qu'on a peut-être eu tord de le mettre en colère :o
http://users.skynet.be/fa582050/wardin_ ... _fache.mp3

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Alex Pilot a écrit : J'ai aussi trouvé ça sur un obscur forum de metal, j'en ai déduit qu'on a peut-être eu tord de le mettre en colère :o
http://users.skynet.be/fa582050/wardin_ ... _fache.mp3
C'est normal si on me demande un mot de passe pour télécharger?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre