Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
- Den X
- Couteau Suisse
Ya une grosse différence entre s'inspirer de quelque chose et repasser une photo pour dire ensuite que c'est toi qui l'a fait.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Alex Pilot
- Otaking !
On entend beaucoup cet arguement ces derniers temps (sur ce forum et sur d'autres).
Travailler d'après photo est, selon certains, tout a fait courant et pas répréhensible.
C'est oublier que la majorité des artistes qui travaillent d'après photos le font à partir de leur propres clichés.
La différence est très importante.
Reprendre un décor de film comme c'est le cas pour celui de Minority Report, c'est voler le travail du décorateur, du réalisateur, du directeur de la photo et de la production en général.
Travailler d'après photo est, selon certains, tout a fait courant et pas répréhensible.
C'est oublier que la majorité des artistes qui travaillent d'après photos le font à partir de leur propres clichés.
La différence est très importante.
Reprendre un décor de film comme c'est le cas pour celui de Minority Report, c'est voler le travail du décorateur, du réalisateur, du directeur de la photo et de la production en général.
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
-
- The king of posters
Je trouves pas ça aussi puissant que ses odieux plagiats.
ça me choque moins, mais j'ai pas dit que ct normal ça prouve une fois de plus le manque d'imagination, la flemardise du bonhomme. Je reste ok avec vous sur le principe (j'hurle a la mort des que je vois les albums du mec de sanctuaire), je pense juste qu'il est plus judicieux de se concentrer sur le reste.
ça me choque moins, mais j'ai pas dit que ct normal ça prouve une fois de plus le manque d'imagination, la flemardise du bonhomme. Je reste ok avec vous sur le principe (j'hurle a la mort des que je vois les albums du mec de sanctuaire), je pense juste qu'il est plus judicieux de se concentrer sur le reste.
- Alex Pilot
- Otaking !
- Tsuka
- Admin / Maniac
Cette bannière avait déjà été posté ici :
viewtopic.php?t=2696&start=1509
Elle provient de leflt.com, un des nombreux sites qui a relayé l'affaire courant juillet après que j'ai monté la page dédiée.
Elle provient de leflt.com, un des nombreux sites qui a relayé l'affaire courant juillet après que j'ai monté la page dédiée.
Animal end
Qui ne dit mot consent.Markadet a écrit :Si c'est bien d'Animeland qu'il s'agit, son passé de fanzine rend l'opinion du gars sur le travail des amateurs complétement délirant.Tsuka a écrit :Je n'ai eu qu'un seul et unique retour mitigé, celui du redac chef du plus grand mag fr d'anime/manga qui se fout de l'affaire.
Animeland a un passé plutôt houleux en ce qui concerne l'exploitation de la propriété d'autrui – et je ne parle même pas des multiples articles publiés qui furent préalablement volés à des rédacteurs occasionnels. Je me souviens d'une série de livrets du nom de « Anime Move » visant à publier – illégalement – des planches originales de mangas à succès ; elles étaient « traduites » en français par leur propre soin.
À l'époque, François Jacques avait utilisé sa plume pour voler dans celles de l'escroc en étalant l'affaire dans les pages de « l'Effet Ripobe » à l'aide d'un article intitulé « Animé Mauvais » ; une odieuse réponse de Yvan n'avait pas tardé à paraître dans son propre fanzine – les sous-entendus visant à dénigrer son « concurrent » y étaient bien plus présents que ses excuses pour la malhonnête opération.
Encore aujourd'hui, l'esprit racoleur et populiste du magazine Animeland subsiste : ses articles mettent davantage en avant les jeunes auteurs déjà quelque peu populaires au détriment d'artistes plus talentueux souvent moins connus ; dans le milieu du fanzine français, par exemple.
Pour revenir sur le cas de Marc Maggiori, j'espère que les efforts de Tsuka porteront leurs fruits. Jadis un fanzine malhonnête est parvenu à s'imposer comme modèle du genre, demain, un artiste tout aussi malhonnête peut lui aussi, hélas, devenir une référence aux yeux du public.
Si le consommateur de manga français lambda consommait avec intelligence, aucun auteur de fanzine n'aurait la certitude qu'une simple couverture couleur racoleuse puisse suffire à maquiller/vendre le vide que renferment ses pages.
-
- Grand Strateguerre
Re: Animal end
Elle est pas mal la rubrique "à contre courrant" non?Cyoran a écrit : Encore aujourd'hui, l'esprit racoleur et populiste du magazine Animeland subsiste

- Alex Pilot
- Otaking !
D'accord. Je n'avais même pas remarqué. Dommage qu'elle ne linke pas vers ta page en cliquant dessus. En tout cas, ça circule et c'est déjà cool !Tsuka a écrit :Cette bannière avait déjà été posté ici :
Re: Animal end
Cette rubrique n'existe plus non?Buta a écrit :Elle est pas mal la rubrique "à contre courrant" non?Cyoran a écrit : Encore aujourd'hui, l'esprit racoleur et populiste du magazine Animeland subsiste
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Pas trop mal en effet.Elle est pas mal la rubrique "à contre courrant" non?
Hum...

Ca me ferait bien mal au cul tiens... La rubrique n'est pas régulière, et doit continuer à se battre pour exister, mais elle continue, une nouvelle livraison devrait paraître en septembre...Cette rubrique n'existe plus non?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Alex Pilot
- Otaking !
C'est à ton tour de livrer, ce coup-ci ? Ca parlera de quoi ?Chron a écrit :Ca me ferait bien mal au cul tiens... La rubrique n'est pas régulière, et doit continuer à se battre pour exister, mais elle continue, une nouvelle livraison devrait paraître en septembre...
---
Sinon, j'ai fait ma petite recherche hebdo sur google en tapant "Marc Maggiori". Il y a vraiment beaucoup de sites, de blogs et de forums qui parlent de cette affaire désormais.
Mais c'est sur leflt.com qu'on trouve le meilleur discour avec un appel à la mobilisation pour écrire aux reponsables. Vraiment très bien.
J'ai aussi trouvé ça sur un obscur forum de metal, j'en ai déduit qu'on a peut-être eu tord de le mettre en colère

http://users.skynet.be/fa582050/wardin_ ... _fache.mp3
C'est normal si on me demande un mot de passe pour télécharger?Alex Pilot a écrit : J'ai aussi trouvé ça sur un obscur forum de metal, j'en ai déduit qu'on a peut-être eu tord de le mettre en colère![]()
http://users.skynet.be/fa582050/wardin_ ... _fache.mp3
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"