Batboy, le film des gobelins censuré pour le concours CanalJ

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

jem a écrit :J'aime Télérama !
Pour moi, Télérama est l'incarnation de la "culture légitime". Ils ont pendant des années chié sur le manga/japanim sans rien y connaitre, puis du jour au lendemain, le manga/japanim est devenu à la mode dans les milieux branchés et ils se sont mis à l'encenser sans s'y connaitre plus. Akira est passé du statut de "DA ultraviolent sans fond" à celui de "chef-d'oeuvre", mais je ne pense pas qu'ils aient seulement eu la démarche de lire le manga u_u.

Ce constat est aussi valable pour le cinéma où ce qui compte en premier est la "légitimité culturelle" de l'oeuvre avant l'oeuvre. Si ils ont ce comportement vis-à-vis des deux seuls domaines ou j'y connais quelque chose, j'imagine qu'ils doivent l'avoir aussi dans les autres domaines, même si je ne peux pas en juger...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

zoo, j'assimile pas tes propos vieux, je les filtre :)
ImageImageImage

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Chuis d'accord a'ec Bébèèèèèr!

Culture familiale oblige, j'en fût lecteur des années durant, jusqu'à mes 22 ans, âge auquel je me suis désabonné. Il m'arrive de le survoler de temps à autres, mais je suis souvent éxaspéré par leur retournage de veste jeunisto-bobo-parigo...
Toujours en retard d'un wagon, Ils ont chié sur Carpenter des décénies durant, sur la série B, sur Cameron...
Jusqu'au jour où, accueillant des chroniqueurs plus jeunes, c'est devenu "In"
Cameron est passé du statut de "tâcheron pour adolescents" à celui d'habile cinéaste, et ce, sur Titanic... Son film le plus putassier et le plus chiant.

Récemment: "Tarantino est un génie"... Mieux vaut lire ça qu'd'êt'sourd!

Little Lou

Message par Little Lou »

T'façon, c'est bien connu, mouâ, la presse cinéphile d'aujourd'hui, eh ben, J'Y CROIS PU DU TOUT, wala. 'connerie.

Un autre, Régis, sans la mousse cette fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

On dit "sans faux-col" ma chérie...

Little Lou

Message par Little Lou »

RANAFOUT, ducon, si tu m'cherches tu vas m'trouver!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Image
-Calme toi, Lou! Tu vas le tuer! Il est tout vieux a'gad!
-RANAFOUT! I'm'cherche! I VA M'TROUVER!
-Eujsé c'queu'j'dis, kamême!

Little Lou

Message par Little Lou »

Image

Hihihi, rigole Little Lou.

Bill
The king of posters

Re: yo

Message par Bill »

zooglub a écrit : ah bon ?
il y a different publique ?
bah, évidemment...
zooglub a écrit :il y a les cons d'une part et ceux que l'on respecte de l'autre ?
tiens, je me demande dans quelle catégorie t'es...(désolé, des perches comme ça...)
zooglub a écrit :moi qui croyait tout betement que les gens s'en foutait, qu'ils appreciaient la qualite sans penser "bah ca c'est manga beurk c'est dla merde c'est pas pour moi".
bah, y a beaucoup de ça qd même...mais c'est valable pour tout, pas que pour le manga...ça s'appelle les goûts
zooglub a écrit :oui c'est sur qu'avec ce genre de categorisation industrielle on aura du mal a comparer quoique ce soit.
bah t'es un peu obligé de catégoriser, tu peux pas comparer un éléphant avec une casserole qd même... Kirikou, c'est un film pour enfants (même s'il se veut "tout public", tu le verras avec un regard d'adulte qui regarde un film pour en enfants...ce qui t'empêcheras pas de l'aprécier, mais tu vas pas me faire croire que t'as été transcendé par le scénario...),et Bebop, c'est quand même plus adulte (tu vas pas le faire mater à ta soeur de 4 ans, ni à ta grand-mère...à priori)...de même, tu peux pas comparer une comédie avec un drame (à part si ils ont une thématique commune...), c'est un non-sens total
zooglub a écrit :mais dans ce cas la, en fait, tu dis aussi que le realisateur ne veut plaire qu'a une categorie de personne, ce qui est a mon avis une totale absurdite.
bah, pour n'importe quelle prod, y a toujours plus ou moins un public ciblé...maintenant, généralement, on essaye toujours de toucher un maximum de gens, sinon ça s'appelle de l'élitisme (ou de la masturbation, ça dépend comment on le perçoit), mais vouloir toucher A TOUT PRIX le public le plus large possible, ça s'appelle un consensus (ou Titanic, question de perception toujours...)
zooglub a écrit :enfin je dis ca mais finalement peut etre que je suis particulier.
ça je crois qu'on avait compris...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

haribo
Otaking !

Message par haribo »

rafchu a écrit :est-ce qu'on accuse un dessinateur français de faire du ... "franco-belge" ?
...
j'ai pas du tout suivi la conversation, sauf ça passkeu j'aime bien quand raf elle poste, mais juste sur ce point je voulais répondre : oui.

voilà c'est tout merci au revoir.

enfin quand même juste pour étoffer un peu, autant on accuse en effet les djeunz de l'anime française de faire du mangasse, mais heuu, ben on accuse aussi les autres de faire du "franco belge" (terme que je trouve aussi gonflant que "mangasse") et ça passe même vachtement moins bieng si je puis me premettre.

ah oui sinon un autre truc : je crois tout simplement ne rien vous apprendre hein, en disant que l'amalgame entre le mot "MANGA" et la BD ou l'anime Japonaise vient de RécréA2, faut pas chercher plus loin, à l'époque la grande prêtresse qui a importé ce qu'on a alors appelé MANGA sans autre forme de distinction c'est l'autre greluche de Dorothée.

De fait, les "mangasses" tels qu'ils étaient perçus (y compris par moi) signifiaient uniquement "Chevalier du Zodiaque", "Goldorak" et "Ken le Survivant" pour les garçons, et "Candy" ou "Princesse Sarah" pour les gonzesses. (de même que pour d'autres, le 'franco-belge' signifie assez négligemment et avec une poointe de mépris non dissimulé, signifie donc les strips tout pourris avec deux-trois gags vieille france, boule et bill quoi)

Et des gens comme moi, ben y en a qui préféraient les trucs tout chelou genre Les Mondes Engloutis, plutôt que les "mangas", et qui crachaient sur ces mêmes mangas. Moi je trouvais ça moche, con, mal animé (bon les mondes engloutis, même combat c'est clair) et toujours pareil, je détestais le design d es perso "manga", ptit nez, grands yeux crétins embués de larme,^mèches à la con sur le front, expressions faciales inexistantes. Je trouvais les histoires complètement à chier, les scenari minables et tout ce qui "tournait" autour de cet univers (en réalité tout ce que Dorothée nous donnait en pâture lol) me soulait. De fait ça n'a pas traîné pour que je considère le "manga" comme définitivement à bannir de mon vocabulaire, de mes visionnages, de mes lectures, bref, j'ai jamais voulu en savoir plus, comme une conne que j'étais. Passkeu je savais pas que c'était pas tout à fait ça quand même. Mais c'est vrai qu'à l'époque, tout ce qui venait de près ou de loin des studos de prod japonais, que ce soit en série TV en anime ou en BD me sortait par les trous de nez.

Et je me désolais moi-même de "l'influence" omniprésente du mangasse dans les dessins des djeunz que je voyais autour de moi.

Et ça a perduré. Jusqu'à il y a quelques mois.

Et pour être plus claire, jusqu'à il y a quelques jours avec mon dépucelage.

BOn j'ai un pêu mal commencé avec Naruto, passkeu c'est qd mm du bon shonen de garçonnet, mais j'ai quand même réussi à trouver ça sympathique et pas complètement dénué d'intérêt.

Pi j'ai fait bien sagement ce que tout le monde m'a dit de faire, et comme une grande fifille chui allée acheter Monster. Et je suis bien entrée dedans. Je persiste à trouver l'histoire vachement manichéenne (donc forcément un peu cucu la praloche et avec des rapprochements historiques parfois méchamment douteux, mais bon, ça n'empêche pas que je suis à fond dedans), mais ce qui me choque surtout c'est que pour moi, c'est pas du "manga". C'ets de la BD. Je veux dire, quelque chose de bien. Et c''est terrible de dire ça. CA veut dire que dans mon esprit, l'amalgame "manga" et "japonaiaiserie" perdure. (enfin pas tout à fait piske je m'en rends compte ^^)

ALors que si, monster c'est du mangasse, et je sais maintenant que je trouverai des milliers d'autres styles, d'autres histoires, d'autres possibilités si je fouille encore dans la "culture mangasse", que non, le manga ce n'est pas que Cat's Eyes. Et j'avoue que je me sens con d'avoir été si snob. Je suis loin d'être une otak ou une glaireuse, je pense que ça n'arrivera jamais...^^...mais clairement j'ai changé de point de vue. Assez radicalement.

Alors pour en revenir à ce qui, je crois, est le débat initial, je pense qu'il est au contraire très sain que les jeunes dessineux ou animeux d'aujourdhui soient "influencés". Je pense que la culture ne peut pas être une "exception". Je ne crois pas en l'impérialisme et encore moins en un protectionnisme acharné d'une identité culturelle propre.

La France n'est pas française merde. Elle est nordique, asiatique, sarrasine, espagnole, indienne, tsigane, juive, arabe ou africaine, depuis toujours. L'exception culturelle française me fait marrer : il y aura TOUJOURS une identité culturelle française ! faut pas flipper. Mais pour une raison simple : à mon sens l'identité culturelle française n'est qu'un vaste milk-shake varié, et c'est pas forcméent indigeste tavu.

BOn j'arrête passkeu c'est super cucu et démago cque je dis là.

mais bref, moi ça me fait pas peur. J'ai vu ce que fait XAV. CE que fait XAV, c'est du XAv, point barre. C'est pas du manga, c'est pas du disney, c'est pas du chuck jones, c'est pas du bill plymton, c''est pas du tamère en slip, c'est du lui. et lui appremment, il a été biberonné à plein de trucs, y compris japonais, donc c'est normal qu'il soit "influencé", si je ne m'abuse. et c'est bien. et c'est pas à cause de mecs comme lui que la culture animée française mourra poil au bras.

oh et merde.

vous avez vu un ballon-sonde *********
no no no

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

haribo a écrit :vous avez vu un ballon-sonde *********
Non c'est comme ça haribette :
*3*

Sinon, je suis très content que tu découvres le manga sous un meilleur jour. On continuera à te conseiller pour que tu découvres des choses qui t'intéresse dedans :wink:
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué mais sans flashouille, ça le fait moins
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

haribo
Otaking !

Message par haribo »

bébersésékéker > oééééooo, mon ballon-sonde à moi il fait comme ça ************* alors fais pas chier, ovin de mes deux ! :evil:

sinon ça va toi ? tu danses ?
no no no

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Oui

Image
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

oh ! ...

^___^
no no no

Répondre