[TV] Corneil & Bernie (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

Message par Bereuthefox »

il semble , bereu , que certain de nos ecris ont heurte quelques ames hauts placees .
on vient d me conseiller poliment de stopper d ecrire dans ce thread .
:lol: :lol: :roll:

Eh ben y'a des gens qui feraient mieux de passer plus de temps à faire leur travail et apprendre à gérer leur compagnie plutôt que d'occuper leurs journées avec Internet. :|
En même temps, ils ont peut-être eu vent des valeurs pédagogiques de ce thread, et viennent essayer de comprendre ce qu'ils sont censés faire.
:P

Oouuuuuuh, y'a d'la chauffe là... :mrgreen:
Pas très politiquement correct tout ça, c'est pas très très bien!
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

le poète a dit
la vérité
il doit etre exécutéééé

guy béart reprizente.

ah bah putain de merde, pour être poli.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

toma
Yankee

Message par toma »

salut :)

:oops: bon j ai fais quelques corrections sur mon dernier post pour pas heurte les "ames" sensibles :roll:
et effectivement avec la fatigue j m ecartais du sujet ... :?

et pour ceux qui l aurait pas compris j ai parle dans ce post de cette "restructuration " .
parcque cet evenement a infflut sur le travail et a eu des consequences sur le deroulement de C et B. :)

>tsuka

le licenciement du personnel etait malheureusement justifie :? .
une fois de plus c est un probleme culturel .
les ex sovietique ,de par leur histoire , ont tendance a deresponsabilise le personnel .
ils pensent qu en minimisant les responsabilites de chacun le travail sera mieux fais .

on se retrouve par exemple avec 5 personnes en ukraine qui font le travail d une charge d prod francaise .
et comme ca une multitude de poste ( de " controleur de ci , de ca )qui ne servent strictement a rien .

d autre part une grande quantite d artiste n avaient pas un niveau suffisant pour travailler sur les prods .
surtout sur Corneil qui casse violement les techniques d anim normalement utilisees a l Est et necessitait de bon animateur capable de s adapter .

> pour repondre a ta deuxieme question sur la facon choquante dont ete traites les artistes a mon arrivee .
ce genre de relations patron/employe est malheureusement omnipresentes dans les pays ex sovietique .
les rapports humains sont ici tres agressif .
sur le lieu de travail les ukrainiens ne disent pas" stp "," est ce que je peut ", "ca te derange pas si " .
pour eux c est juste normal . comme de faire la queu pendant trois heure pour recevoir de l argent a la banque ou pour acheter de la nourriture .
faire la queue ca les fais pas chier !!! :lol:

arrete un taxi a kiev et demande lui gentillement avec le sourire : " bonjour , vous pouvez m emmener a tel adresse svp :D ?
il va te repondre sechement ; " combien ? " 8O

on s y habitu avec le temps :) . c est en rentrant a paris maintenant qu les gens m saoule avec leur politesse et leur grand sourire :lol:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour tes précisions sur les licensciements et la répartition du boulot.

>c est en rentrant a paris maintenant qu les gens m saoule avec leur politesse et leur grand sourire

Arf ^^ Heureusement que tu n'as pas fait un détour par le Japon ^^

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

Salut à toutes et tous!

Juste un rapide petit mot pour rassurer ceux qui s'en inquiétaient peut-être (et décevoir ceux qui l'auraient espéré :wink: ) ce thread n'est pas mort et je me remettrai très vite à écrire sur les sujets laissés en plan...

A très bientôt donc. :)

Bereu

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

Coucou les amis,
me revoilou, je m'y remets ce week end.
En attendant, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

A+ :D

Béreu

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hey hey content de te revoir par ici Bereu, et meilleurs voeux aussi :)

Y'a t-il des nouvelles concernant les DVDs français de Corneil & Bernier ?

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

>Tsuka: Pas de nouvelles pour le moment concernant le DVD... :?

Pour reprendre un peu et en douceur, je voudrais vous dire quelques mots à propos de la production en général et plus précisément des producteurs.
Pour commencer ce soir, petite terminologie, vous avez dû voir dans les génériques les termes de producteur "éxécutif" et "délégué".
Qu'est-ce que ça veut dire?
En France, le gars qui fait le montage financier d'un film ou d'une série, en prévendant son programme à des chaînes, en récoltant des aides diverses et variées d'Etat ou régionales (en faisant des dépenses de production en France), celui que le cliché veut qu'il fume de gros cigares et passe du bon temps sur les marchés (internationaux du film, hein, je parle pas de Jean-pierre Coffe), c'est le Producteur Délégué.
Une fois que sa prod est montée, il va suivre le projet de plus ou moins près, voire plus du tout (s'il n'y a aucun problème, mais c'est rare) et va travailler à trouver de nouveaux projets, acheter des droits, et boucler d'autres montages financiers.
Il peut passer à d'autres choses car il a confié les rennes à un autre gars : le Producteur Exécutif.
Son rôle: superviser l'ensemble de la production depuis les plannings (qu'il a en principe élaboré en accord avec le producteur), jusqu'à la livraison finale des P.A.D (cassettes beta numeriques Prêtes A Diffuser) ou des copies cinema.
Entre temps il aura la lourde de tâche de veiller à ce que tout fonctionne dans les temps et budget impartis, qu'il n'y ait pas de problèmes avec les diffuseurs ou co-producteurs, et que toutes les personnes impliquées dans la fabrication de l'oeuvre/produit aillent bien tous dans le même sens.

Prochain post: les différences de fonctionnement entre modèle français et américain (pourquoi ça foire si souvent chez nous?)

A demain :wink:

Béreu

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

cool, je me demandais quand tu reviendrais éclairer un peu nos lanternes.
cimeeer...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

toma
Yankee

Message par toma »

:D bonne et joyeuse annee a tous .

petite absence bereu effectivement .... :?
est ce vraiment tout ce que tu as a dire sur la prod executive l ami ? :roll:
peut etre quelque mot sur le travail de notre ami commun....

toma
Yankee

Message par toma »

.....bereu ? .... :?

8O ah t as vraiment decide d ecrire un post tout les 2 mois !??...

a+
Modifié en dernier par toma le jeu. 20 nov. 2008, 17:54, modifié 1 fois.

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

>toma: Ouh l'impatient! :o
j'ai essayé de me connecter hier soir sans succès, donc va falloir que je me retrouve un créneau, mauvaise langue! :P
Mais pas tout de suite...

A+ :)

toma
Yankee

Message par toma »

oooooh :D il va donner des cours au gobelins le bereu 8)
ca plaisante plus la :wink:

chanceux les petits gobelinois !! :)

j aurais bien echange 2, 3 d mes intervenants d l epoque pour un gros bereu moi :P
Modifié en dernier par toma le jeu. 20 nov. 2008, 17:53, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

putaing bereu, j'ai tilté qu'après que tu sois passé dans la salle info... désolé pour l'accueuil un peu froid de l'armée de zombis rivés sur leurs ordinateurs... (on était sur la toute fin de l'exo, bien a la bourre comme il faut)

c'est bien cool que tu sois notre chapoteur de film canal j. ça fait plèze!
— Shepherd Book

le grand blond
Intervenant valeureux :)

Message par le grand blond »

toma> Salut, c'est pierre, l'assistant de serge. Bravo, c'est franchement bien ce que vous nous avez envoyé! Je sais pas si je l'ai dit assez clairement dans mon mail. Est-ce que d'ailleurs tout transite par toi?

edit : je vais peut-être plutôt t'écrire en privé...
vamos a la playa senor zorro

Répondre