[Event] Japan Expo 7 (Juillet 2006 - Parc Expo Paris Nord)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

Bha pour répondre vite fais a ta question qd meme...sur ma présence dans shogun...

J'ai commencé par m'inscrire sur le site Mangapop..."à l'époque" yavais pas encore la masse d'auteurs mais y'en avais des bien chanmé...donc j'ai envoyé mes mickeys et tout...ils ont aimé et m'ont mis sur leur site...Donc content le dave-x...

Enusite ya eu un concours de dessin avec comme theme "shonen" j'ai fais péter et ai été selectionner pour parraitre dans un mag jap(un 16 de page mais bon... :kgrin: )...Encore plus content le dave-x...
Ensuite chaque auteur recevait un mail pour des p'tites annonces de taff par ci par là...

J'ai donc demander a meko plus de précision et celui ci m'a demandé de venir le voir a une convention sur panam...
J'y ai donc été,on a discutailler et m'a parlé de shogun mag...Il m'a mis en contact avec guillaume d'horizon..euh dorison :)...pi vala...j'ai fais deux trois test et me suis lancé dans cette belle aventure...

Le hic c'est que j'ai reçu deux semaines plus tard mon contrat pour la suite d'Aloa...donc je suis pas dans la merde...je sais pas comment je vais réussir a gérer les deux mais bon on verra bien...

ça c'est pouyr shogun...

ne lis pas mon tome 1 d'Aloa il est catastrophique sur beaucoup de point...je préferai a la limite que tu me donne ton avis sur ce qui va bientot sortir et tout...

'fin vala...Dave-x prend un malin plaisir de raconter sa vie (et de parler de lui a la troisieme personne)

J'ai juste oublié de dire aussi que j'ai rencontré Reno de Dreamland...un mec exxtraordinaire...On s'est tappé un resto et tout...Il me soutient constemment,supporte mes humeurs quand j'ai le cafard et tout...Une perle ce mec...d'une gentillesse incroyable...

Et j'ai eu la chance de feuilleter son tome 2 comme ça a l'arrache...Il finira publié au japon...j'en suis convaincu a 400%...Faut franchement pas se fier a son premier tome...le second a l'air franchement remarquable...dynamique bourré de délire et tout...il va tout casser ce mec...

Vala vala...j'crois que c'est tout...

On m'demande moi j'répond hein... :kgrin:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jep > Traitre ;-] !

Dave-X > Merci pour toutes ces précisions !

J'espere que tu t'en sortira avec tes 2 BD en parallèle, en même temps la prepub de Shogun va surement te faire prendre un bon rythme progressivement.

Pas encore lu Dreamland non plus, mais j'avais feuilleté le tome 1 qui avait l'air sympa, surtout venant d'un auteur fr que je ne connaissais pas du tout.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hey, je travaille pour toi, à montrer que derrière cet admin, vrai mine d'information et excavateur des plus profonds secret, se cache un coeur qui en bat et qui a envie de dire "je t'aime". C'est tout.

Faut assumer aussi :kniko:
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Comme tu es gentil :kbisou:
C'est vrai quoi, je suis pas qu'un webmaster fou, je suis aussi un être humain, parfois kawai, parfois fanboy :kfcharme:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Jep>Dommage, que t'aies pas mis l'image correspondante, je le voyais trop bien. :kbisou: Un petit "Message" n'a jamais fait de mal.
les messages de LeFlan sont compréhensibles pour peu qu'on prenne le temps de les lire correctement.
C'est exactement ça. En gros, "on a le public qu'on mérite". Si l'on écrit quelque chose de soutenu, l'effort à faire pour le lecteur est plus important, mais la réponse apportée est à la hauteur. Et moi, quelqu'un qui ose accorder "bonus", je ne peux que le respecter. :kclindoeil:
C'était également l'un des problèmes d'une rubrique qui a soulevée de nombreux débats dans la discussion appropriée.
Et puis "rompre l'os et sucer la substantifique moelle", c'est pas neuf comme idée... Mais bon, en général, de nos jours, on a tendance à se contenter du Canigou...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Chron : désolé de te décevoir, mais il n'y a pas de preuve compromettante ^^
TAMATAMATAMATAMA

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Chron a écrit :C'est exactement ça. En gros, "on a le public qu'on mérite". Si l'on écrit quelque chose de soutenu, l'effort à faire pour le lecteur est plus important, mais la réponse apportée est à la hauteur.
Euh... Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et réanimer le débat, il faut quand même avouer que LeFlan utilise très souvent un langage plus que archi soutenu. D'ailleurs, j'ai du mal à croire qu'il parle comme ça dans la vraie vie la vraie. Et ce ne seront pas quelques figures de styles en moins dans (certaines de) ses interventions qui viendront diminuer l'intérêt des dites interventions.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En conférence (pour rester dans le même domaine, à savoir lieu de discussion public) il utilise aussi un langage soutenu.

Ex la conférence consacrée au studio Ghibli à Japan Expo 2004.

jem
CyberPet

Message par jem »

Rakugaki a écrit :Te formalise pas Dave-X, dès qu'on touche à LeFlan ici, Tsuka s'insurge. :kbisou:
Une fois qu'on le sait, on s'étonne plus... :klourd:
Je suis d'accord et ca commence un peu à me lourder aussi.

Monsieur LeFlan est à mon sens assez grand pour qu'on puisse emettre ne serais-ce que l'ombre d'une hypothétique reserve sans qu'on ait à subir un assaut d'un escadron de zélés défenseurs.

Le point avait déjà été abordé dans un autre thread et je n'avais pas eu l'occasion de dire que j'était d'accord avec toi et Camille, voilà qui est fait. Excusez-moi de cette interruption, les laudations peuvent reprendre leur cours normal.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jem a écrit :Le point avait déjà été abordé dans un autre thread
Et c'etait en rapport avec le même point qu'on défend ici ?
Je ne crois pas, tu es donc hors sujet.
N'hésite pas à rentrer dans le sujet la prochaine fois, car ce genre de remarque générique pourrai être placée ici ou ailleurs, sa valeur n'en est donc que très limitée.

PS : je t'invite aussi à lire le forum, a relever le nombre de fois où il y a eu débat avec LeFlan impliqué, et le nombre de fois ou notre "escadron" a frappé. En toute logique, au regard de ta remarque, tu devrai arriver a un chiffre identique. Malheureusement pour toi, tu vas être bien déçu :kclindoeil:
J'attends ton analyse.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

il faut quand même avouer que LeFlan utilise très souvent un langage plus que archi soutenu. D'ailleurs, j'ai du mal à croire qu'il parle comme ça dans la vraie vie la vraie.
Et bien moi, je peux t'assurer qu'il parle dans "la vraie vie la vraie" comme il parle sur le forum, comme c'est ton cas, celui de Tsuka, Trantkat, ou le mien. Je crois que ne l'ai jamais entendu dire le mot "con" par exemple, par contre "margoulin", oui...

Jem>Je comprends l'effet que ça te fait, mais c'est un aspect "miroir déformant". Emettre des réserves, pourquoi pas, encore faudrait-il qu'elles soient fondées... Il s'est déjà expliqué sur certains sujets qui agaçaient les gens lors de posts mémorables, peu de monde a eu le courage de lire sa réponse en entier ou de faire l'effort de la comprendre... Alors le vanner parce qu'il écrit bien, c'est limite. Le soupçonner de malhonneteté ou de jouer un rôle, quand on le connaît, c'est encore pire. Cyoran aussi, écrit bien, aime être précieux, on le lui a reproché, mais il est comme ça, Raku aime poster toutes ses couvertures de manga juste pour le plaisir, on va pas le changer non plus...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron > Laisse béton Jem n'a que faire de notre discussion.
Il prouve juste encore une fois que notre escadron est leur seule opportunité pour arriver a intervenir, malheureusement juste le temps d'un one-shot préconfiguré, as usual. Il faut mieux exploiter la chance qu'on vous donne !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Chron a écrit :Il s'est déjà expliqué sur certains sujets qui agaçaient les gens lors de posts mémorables, peu de monde a eu le courage de lire sa réponse en entier ou de faire l'effort de la comprendre...
j'aimerais bien voir ca, y a moyen d'avoir son ancien pseudo ? (s'il est d'accord, evidemment.)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

velo vert a écrit :j'aimerais bien voir ca, y a moyen d'avoir son ancien pseudo ? (s'il est d'accord, evidemment.)
Dans tous les cas ça sera pas évident de retrouver ses messages, car il postait en invité et le moteur du forum ne prend pas en compte les pseudos dans ce cas là.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ben je pouvais me taper la liste des premiers inscrits pendant longtemps >_<°.
bon, j'attaque les messages de camille :kgrin: .

demain. peut-etre.

Répondre