Ciné : TRANSFORMERS - live et séries TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

C'est beau l'amour...

Ben moi vais aller le voir. C'est pas que ça m'attire mais bon, j'ai des potos (oui c'est possible) fans de mecha en tous genre donc ils l'attendent avec impatience.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je sais plus où j'ailu ça mais il parait qu'à ILM ils sont très fier de leur taf sur ce film. Plus que Spidey 3. Pour ce dernier, ils ont crées 5-6 séquences d'action, alors que pour Transformers, ils en ont fait plus de 20 ! En gros, film bien bourrin en perspective.

MERCIKI :
J'aimerai savoir si Bay à un réalisateur de seconde équipe. Un copain monteur m'à "révélé" au grand naïf que je suis qu'un réal délègue souvent à son réalisateur de seconde équipe les scènes d'action. Ainsi Destination Finale 2 (avec une scène d'ouverture culte !) à été réalisé par le second réal de Matrix 2.
De même, sur Crying Freeman, pendant que Gans s'ennuyait ferme à tourner une scène de dialogue dans la mairie de Vancouver, au sous sol, son réal de seconde équipe tournait une scène de fusillade (avec un story board comme référence quand même). Pas le même fun quoi..

Ainsi depuis Armagueddon (Rhhhhhaaaa le booo nanar !!!!), Bay se calme grave avec sa caméra parkinsonienne dés qu'il s'agit de séquences à FX. En plus il semble depuis The Rock s'être fait un peu remonter les bretelles sur ce point par son producteur...

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Je crois bien qu'il y a une seconde équipe, mais je sais aussi que Bay s'est en tout cas occupé de plusieurs scènes d'action clés (la très longue bataille en ville, l'attaque de la base américaine), si j'ai bien compris c'est un peu un control freak pour le tournage, et puis il aime faire les scènes d'action.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Effectivement Bay semble de pas deleguer des masses ses "action pieces", sur les making on le voit tres present.

Mais en fait quand j'y pense le gros probleme de Bay ne vient pas son style de rea mais de son style de montage. Les rushs de Bad Boys 2 montés par Théo Angelopoulos y'aurait moyen de faire un truc soporifique.

C'est d'ailleur ce que j'ai remarqué dans le taf, ya les vrais réals qui ont en tête leur compos, le rythme, tout et pis ya les autres qui se blindent niveau angles et font leur film uniquement au montage. C'est fou ce que peut donner comme classe à une grosse daube avec un monteur doué.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"Un film se fait au montage" - Georges Lucas.

OK, quand on voit ces derniers films, on se dit qu'il aurait été sympa de lui filer des scénars en plus mais bon...
En même temps, j'adore TORQUE. Pas de scénar, mais bon sang un visuel hallucinant et un montage hyper recherché tape à l'oeil poudre aux yeux pour geeks (détesté en France par les critiques. Le style clip vidéo, vous comprenez, c'est "sale" ^___^;).

Après y'à :
"il n'y à qu'un seul angle pour tourner un plan : le bon." - John Ford.

C'est sur que Rob Cohen il se couvre un max. Il à même battu le record "officiel" de caméras tournant simultanément une scène : 27. C'était pour la chute de la bagnole de sport au début de XXX (hum...).
Mais bordel, qu'est-ce qu'il était drôle furtif ! Surtout la scène ou la nana à la fin, près du camp des méchants, se cache derrière le seul et unique rocher du décor de désert ^0^. Genre on devine pas ou elle est. il manquait plus que la marque "ACME" sur le rocher ^^. C'est con, Rob il faisait de bons films avant comme sa bio de Bruce Lee, très bien fichue et avec un vrai sens "épique".

Et pour les monteurs doués, à Hollywood, il existe les "films doctors". Des gars qui peuvent sauver des films qui sont partis en vrille, mais qui avec un bon montage, deviennent tout à fait honorable (Demolition Man en fait partie par exemple, mais parfois, ça marche pas comme pour Super Nova).

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Kara a écrit :Le style clip vidéo, vous comprenez, c'est "sale" ^___^)
Nan, en fait c'est juste mauvais. :kbisou:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Méhhheeeeeeu ! :kpleure:

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Un nouvel extrait passé dans une émission US:

http://home.comcast.net/~hlbimages12/Shia_Leno.avi

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Hé bé...

Après avoir "réalistiqué" les designs à fond pour le film, ils vont carrément loin dans l'autre sens pour les dessins animés de 2008:

Image

Remarquez, il y en a un qui a les lunettes à Kamina, c'est un bon point ça...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Image

XD~~~o

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

tiens c'est marrant on dirait presque du model a la sean galloway

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

trans
formers
...
ca me rappelle le titre d'un film de cul.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

vv> Merci pour la barre de rire.

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Renseignements pris, c'est Derrick Wyatt (Teen Titans) au design. Galloway avait fait quelques fanarts que les fans avaient pris pour des designs de transformers, mais en fait non.

Les détails ici, c'est du pur cartoon network:
http://enewsi.com/news.php?catid=194&itemid=11280

pouch
Otaking !

Message par pouch »

beuh, c'est pas wahou wahou, je trouve pas que ca fasse super cartoon network.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Répondre