FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'ai aussi plus pensé que c'était la même que dans toutes les grandes écoles.
TAMATAMATAMATAMA

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Cela importe peu: Merci pour ton message! :kniko: heureux de voir l'enthousiasme qu'elle provoque, je fais de mon mieux pour que la suite soit encore meilleure!

Barth: Yes! Merci d'avoir eu le courage de le prendre outre manche!
Beaucoup de fierté que la BD plaise à des personnes comme toi (plus globalement aux forumistes de Catsuka).
Je connaissais pas Booga, mais il a une bonne bouille, je vais me mettre à lire Tank girl ? (retard culturel à rattraper, en ce moment je suis sur Watchmen).

Sinon pour répondre à cette question quant à l'inspiration des Gobelins.
Forcément qu'il y a de ça, par ce que c'est que j'ai entendu à mon entrée dans l'école et pour avoir eu des échos d'autres écoles (même pas forcément grande ou prestigieuse) on vous bourre le crane des mêmes conneries.
Si je ne l'avais pas vécu aux Gobelins je ne l'aurais pas mis dans ma BD, mais ce n'est pas spécifiquement aux Gobelins que je pensais (de même que la critique du système scolaire se base sur mon vécu et du témoignage de diverses personnes).

Vous en saurez bien plus avec le tome 2 qui va être salé à ce niveau.

VV: ça aussi je l'ai vécu en fac... Et c'est bullshit!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

tu veux dire qu'on est moins bon que les types en ecole :kinterro:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Bah en tous cas c'est que j'ai ressenti, ou tout du moins que l'enseignement est moins bon, moins exigent ou bien moins bien subventionné et surtout que le programme est tellement en décalage avec la réalité qu'on se retrouve à BAC+2 sans rien savoir... Heureusement qu'ils ont viré le DEUG, enfin c'est pas comme si on pouvait faire quoi que ce soit avec une licence...
Mais d'un autre côté je peux remercier la Fac d'avoir été ce qu'elle est sinon je n'aurais jamais quitté mon cursus de Maths pour me réorienter vers le dessin...

Je place ce genre de phrase exactement au même niveau que "vous êtes l'élite des meilleurs de la crème".
C'est Bullshit, l'école elle est ce que tu veux bien en faire.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Fargo a écrit :BHeureusement qu'ils ont viré le DEUG, enfin c'est pas comme si on pouvait faire quoi que ce soit avec une licence...
clairement.
Bah en tous cas c'est que j'ai ressenti, ou tout du moins que l'enseignement est moins bon, moins exigent ou bien moins bien subventionné
l'enseignement moins bon, je sais pas... enfin, j'ai commence la fac pour de vrai en licence, donc en fait ce que j'apprenais etait deja assez different de ce qu'apprenait mes camarades du genie ; c'est assez difficile de comparer.
Mais d'un autre côté je peux remercier la Fac d'avoir été ce qu'elle est sinon je n'aurais jamais quitté mon cursus de Maths pour me réorienter vers le dessin...
hehehe, alors que des taupins se retrouve en ecole d'electronique sans meme sans rendre compte.
Je place ce genre de phrase exactement au même niveau que "vous êtes l'élite des meilleurs de la crème".
C'est Bullshit, l'école elle est ce que tu veux bien en faire.
hmm, je pense que c'est legerement different ; certains faqueux complexent inferieurement par rapport aux grands ecoliers, ca peut pas leurs faire de mal de leurs donner un peu confiance ; alors je ne crois pas avoir deja vu d'eleve inge se faire du soucis quant a la concurrence faqueuse...

jem
CyberPet

Message par jem »

Faut dire qu'on a déjà assez de souci a se faire face aux écoles concurrentes.

Et aussi face aux IUT/BTS qui nous piquent tous les postes demandant un tant soit peu de connaissance technique, nous obligeant de vendre notre âme en devenant technico-commerciaux.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

attends, nous aussi on doit compromissier et devenir technico-commercial. chez McDo.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

JackPot a écrit :...Bah c'est pas un peu pareil dans toutes les grandes écoles ? genre Normale, Polytechnique... non :kinterro:
raaah c'est pour ça que j'hésitais a poser la question en privé, j'étais sur que ça allait être compris de travers et que ça allait repartir en débat sur les écoles.

je posais juste la question, car comme on a fait la meme ecole, voila, jme disais reconnaître d'éventuels clins d'oeil... si on avait fait la fac ou n'importe quelle école ça aurait été pareil...

éniouè...

Fargo, ah voui moi aussi je viens de rattraper mon retard avec l'excellent Watchmen, mais tarde pas trop a lire du tank Girl !
J'avais une autre question, qui a surement du être posé avant, mais en ayant survolé le thread j'ai pas trouvé, donc je m'excuse par avance de la redite...
le passage a la couleur au milieu du bouquin ? il se justifie par quoi en fait ? Il n'y aucun cynisme ou ironie dans la question, je trouve cette partie superbe, autant que le noir et blanc, mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ça arrive comme ça en plein milieu.
la vie est un paradoxe...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

barth>ha parce que ça se LIT du tank girl?

soyons honnêtes deux secondes.

c'est comme les bédé d'ashwood, ça se regarde, on rigole ou s'ébaubit sur les dessins, mais c'est quand même narrativement pourri.

a bien y regarder, alan martin il faisait du shrek trash underground avant l'heure.

masi on s'en fout hein, c'est bien quand même, passque Hewlett, oulala tout ça!

mais lire du tank girl, ça n'existe pas je crois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

ah le batard.

alors oui et non.

Jvais essayer de pas parler trop fort, sinon Kevin, va arriver et me taper dessus aussi...

bon pour ashounet, ouais on en a deja parle et on est d'accord (quoi que je dirai que meme si l'histoire de Metal Gear est surpuissament pourrie, il y a quelques bons passages au niveau du decoupage, ce qui fait selon moi partie de ce qu'on appelle la narration... mais bon on vas pas relancer le debat).

autant pour le tank girl (cui de Hewlett hein), c'est plus du pulp, des ptites histoires fantastiques (univers pseudo futuriste dejante, kangourou humanoide etc) trashouillie undergrounette si tu veux, mais il se passe quelque chose, y a un semblant d'histoire... donc dans ce sens, ca se lit...

...

mmmhh....

...j'arrive meme pas a me convaincre de ce que je dis...

ouais nan t'as raison, ca se lit pas.

my bad.
la vie est un paradoxe...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Garnement !

barth a écrit : (...) le passage a la couleur au milieu du bouquin ? il se justifie par quoi en fait ? Il n'y aucun cynisme ou ironie dans la question, je trouve cette partie superbe, autant que le noir et blanc, mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ça arrive comme ça en plein milieu.
Autant je me suis absolument pas posé la question, autant c'est une question intéressante.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Pour la couleur.

Pour être complètement honnête je sais plus très bien pourquoi...

Je me suis mangé tellement de mickey parade mix n&b couleur et plus recemment de manga avec quelques pages couleurs au début (souvent assez ratées) que ça m'a paru naturel de traiter un chapitre en couleur. Même Mutafukaz saute allègrement d'un médium à un autre.
Bref je me suis pas tellement posé de question.

Normalement d'un point de vue du scénar ça aurait du être plus justifié (par exemple ça aurait pu commencer pile au moment des bains et terminer pile à la fin), malheureusement ça m'aurait demandé une gymnastique scénaristique dont je ne suis pas encore capable (les cahiers de 16p étant ce qu'ils sont).

Au final on peut voir ça comme un bonus, ou une autre façon de découvrir ma BD. J'aurais bien aimé donner plus de signification quant à ce passage (par exemple Ombre voit en n&b en tant que prédateur; ça aurait pu faire une super séquence avec des quiproquos rigolo), mais la vérité toute nue c'est qu'il n'y en a pas...

Bon je me suis bien éclaté à la faire cette séquence couleur et c'était l'occasion rêvée de mettre du rose sur les pieds des filles (et dans la séquence de Magical Val) j'allais pas m'en priver bordel!

Pour le tome 2 ça risque d'être le même boxon (j'ai pas encore réussit à trouver le courage de plannifier la séquence couleur... Alors que la prod est déjà bien entamée...).

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Je viens aussi rajouter une petite salve de compliments.

Comme ça a déjà été dis, on se prend vite d'affection
pour les persos, et la narration est également captivante.

Pas mal d'influences, de clin d'oeils et de clichés, la grande
majorité ne sont pas lourd, mais au contraire assez bien
intégré à l'ensemble, avec juste une petite exception avec
le grand méchant dans son grand bureau et son petit sourire
narquois, qui domine la ville ... un peu facile comparé au
reste, mais c'est un détail.

le fil de l'histoire n'est pas convenu, c'est vraiment intéressant
à suivre, j'attends le tome 2 avec impatience !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Et sinon, à quand une séquence de bagarre avec un cosplay de Xiong "Petit Panda" Mao (c'est elle la plus beeeelle) en Chun Li version SF Alpha/Zero dans Freaks Squeele ?
:kbisou:

jem
CyberPet

Message par jem »

... Et sinon, à quand une séquence de ... avec Xiong "Petit Panda" Mao (c'est elle la plus beeeelle) et Ombre dans Freaks Squeele où tu pourrais recaser cette esquisse ?
:kbisou:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre