[Animation] Innocence (GITS 2) - Thread Officiel (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>C'est moi où il ya pas un mot sur Innocence dans TOUTE la page ?

Oui, c'est toi :roll:

Avant même le quote de Chron, Tsuka avait écrit :
On en avait déjà parlé, c'est maintenant *officiel*, Innocence sera bien à Cannes 2004, et dans la compétition long-métrages.
...

>Sans oublier "Nobody knows", aussi, non ? Le nouveau Koreeda !
...
>J'ai cru apercevoir un court métrage d'école japonais, également, dans
>la catégorie Cinéfondation...

J'avais fait une recherche sur tous les titres a consonnance asiatique, au cas où étaient cachées des oeuvres animées peu connues :P ... déformation profesionnelle ... euh non pardon, déformation de fan ;) ... et souvenirs de petites choses comme Nasu l'an dernier à Cannes.

Of course c'est du live (je connais pas du tout), et peu de pages occidentales parlent de ces oeuvres ...

Pour Nobody Knows, le site officiel japonais :
http://www.daremoshiranai.com

Celui du réalisateur :
http://www.kore-eda.com

Pour le court métrage d'école "Wonderful Harusame" (Ayumi Aoyama), rien trouvé.

Edit :

Ah au fait, figurez vous que j'ai des fans étrangers qui m'ont mailé et qui sont prêts a débarquer a Cannes pour voir Innocence ^___^;;

Ils m'ont demandé comment reserver les places etc ... hors je ne suis jamais allé au festival, et mon premier feeling c'est que Cannes c'est pour les pros, et que les séances de projections relatives aux compétitions ne sont pas ouvertes aux public, non ? (idem pour le marché de Cannes ?) ... tout ce que j'ai pu leur trouver, c'est un evenementiel parallèle appelé le "Forum", qui consiste en la projection de certains films du festival dans des cinémas de Cannes, et là c'est ouvert au public.

Si quelqu'un a des infos utiles, merci pour eux.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

L'info vaut ce qu'elle vaut (et à ce niveau là, c'est plus un ch'ti tuyau qu'une info mais bon).

Pour ceux qui veulent une opinion de INNOCENCE, y'en à une dispo dans l'Animeland 100.

Perso, vu que j'ai pas vu le film, je me contente d'attendre...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmm c'est plutôt du spam pour Animeland là Kara :P :twisted:

Des reviews d'Innocence y'en a déjà un certain nombre sur le net déjà ...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

bin j'en ai pas trouvé... ou alors j'ai la flemme de lire l'anglais aussi ^0^.

Mais j'ai déjà entendu des rumeurs assez rigolotes !
y à des gens qui se plaignent que le film il est lent, que y'à pas d'action, que ca papote trop, etc..
C'est marrant qu'il y ai des gens pour faire des réflexions pareilles. Cela fait plus 20 ans que Oshii fait le même genre de film (à part Dallos qui est une commande) et y'en a encore qui s'attendent à trouver autre chose que du oshii dans ses films, faut le faire !

C'est comme si depuis 20 ans, des spectateurs se plaigenent de ne jamais trouver d'FX de vaisseaux spatiaux dans les films de Lelouch, ou encore de ne jamais trouver de poursuites automobiles dans des films tirés des romans d'Agatha Christie !

C'est vrai que quand il veut, il peut faire de sécrées scènes d'action le Oshii, rien que le double épisode TV de LUM ou le héro Wataru doit aller sauver sa belle est ultra épique ! Mais bon, Oshii, il à son style et il est pas prêt de faire du "Starship Bourrin", même s'il le peut...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Sans oublier "Nobody knows", aussi, non ?
Ah ba si puisque personne ne le sait... :oops: :) Mais en fait c'est normal, je parlais des trucs "sexy" mais j'aurai pu tout autant dire "putassiers" ds le sens ou la sélection et le jury sont très très tendance cette année, ce qui ne doit rien au hasard, sûrement... Sinon en réalité sans avoir été déçu par les 2 films que j'ai vu de Koreeda je dois dire que Oshii me parle plus, et ça ne tient pas à la forme animée uniquement. :wink:

En fait au niveau des réactions sur Innocence je m'attends aussi à de la dithyrambe à gogo de la part de la presse cinoche (histoire de raccrocher le train "anime" par une porte cérébrale "nôôôble") mais avant tout sur l'aspect visuel et l'ambiance. Ce qui m'intéresse, perversement, c'est leur réaction au scénario (et donc aux sous-titres, arf) parce que si c'est autant à côté de la plaque que pour Avalon... D'ailleurs YL rassure moi sur Innocence, tu n'as pas trop accroché à Avalon hein :roll:
Si quelqu'un a des infos utiles, merci pour eux

Toi le fan, si tu veux voir Innocence, n'oublie pas ton string et tes implants mammaires et y'a bon la croisette.
et à ce niveau là, c'est plus un ch'ti tuyau qu'une info mais bon
critique ("preview" en fait ?) un peu frustrante pour moi, ds la longueur comme ds le fond, hélas... Sur Midnight Eye y'a une longue critique aussi et on voit que le mec s'est un chti peu documenté avant de la pondre histoire de disgresser sans faire de hors sujet mais bon, des détails ds sa façon de rapporter l'histoire (Togusa a un "cerveau synthétique" !?) suscitent ma réserve... Bref, vivement la sortie chez nous.
ImageImageImage

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pareil... j'attends...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kara > On avait posté des adresses de reviews d'Innocence ici je crois, j'ai la flemme d'en chercher d'autres ;) mais j'en ai vu ... sinon je taquinais aussi un peu of course :P

>Toi le fan, si tu veux voir Innocence, n'oublie pas ton string et tes
>implants mammaires et y'a bon la croisette.

Mouarf ;)
Bon je vais galérer pour leur traduire ça en anglais, mais c'est vrai que c'est un conseil utile 8)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Bon je vais galérer pour leur traduire ça en anglais, mais c'est vrai que >c'est un conseil utile

Mais enfin, chéri, tu oublies que j'ai toujours BabelFish à la maison :

"Toi le fan, si tu veux voir Innocence, n'oublie pas ton string et tes
implants mammaires et y'a bon la croisette."

Donne donc logiquement :

"You it fan, if you want to see Innocence, n'oublie not your string and your implants mammaires and y'a good the small cross."
:lol: :lol:
(Essayez vous-même, c'est très marrant et d'autant plus beau que c'est véridique)
Cette fois je suis sûr que c'est Les Nuls qui ont fait BabelFish... :D
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je suis .... Mort De Rire :lol:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

FOR TSUKA :
It is évident, of course ! Pas de worry about it ^0^.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

:lol:

Chron, which worthy brilliant idea d'un surrealist postmoderne: anticonstitutionally I would have envy d'ajouter for le fun.

Chron, welche leuchtende Idee würdiges d'un surréaliste postmoderne: verfassungswidrig hätte ich beneide d'ajouter für das fun.

Chron quale idea luminosa d'un degno surrealista postmoderne: anticonstitutionnellement avrei -je invidio d'ajouter per il fun.

Chron, qual ideia luminosa digno d'un surrealista postmoderne: anticonstitucionalmente teria deseja d'ajouter para o fun.

Chron, qué idea luminosa digno d'un surrealista postmod: anticonstitucionalmente tendría envidia d'ajo para el fun.

Et Innocence en stfr avec babelfish pour Cannes.
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Anton> Arf, dommage, y a qu'en allemand où je suis vraiment trop une brêle pour que ça puisse même me faire rire... ^^;

>Et Innocence en stfr avec babelfish pour Cannes.

Et là, les journalistes ressortent de la séance les yeux embués de larmes, ceci dû à une illumination trop fulgurante : "J'ai tout compris!" :D

Sinon, pour BabelFish, c'est dommage, ils s'en sont pas inspirés de la bonne partie du mythe, ils ont pris que le bout à la fin où plus personne se comprend... :D
@+
Chron

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron a écrit :Sinon, pour BabelFish, c'est dommage, ils s'en sont pas inspirés de la bonne partie du mythe, ils ont pris que le bout à la fin où plus personne se comprend... :D
D'un autre côté, on aurait eu l'air con avec une tour gigantesque. On en aurait fait quoi ? :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Remarque quand ils ont construit la tour Eiffel, ils savaient pas non plus à quoi cela allait servir à part faire bizarre dans le paysage Haussmanien alentours... ^0^.

.....

Ok, je prends mon billet d'avion pour Trouperdu Sur Bled...

jem
CyberPet

Message par jem »

Attends, sans Tour Eiffel pas de Tokyo Tower.
Et si y'avais pas de Tokyo tower, qu'est-ce que Clamp aurais pu mettre dans ses mangas, hein ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre