En parallèle des Golden Raspberry Awards (Framboises d'Or) aux USA, le magazine japonais Shukan Bunshun réunit une trentaine de critiques cinéma afin d'élir les 10 pires films de l'année.
Le grand gagnant 2006 est "Gedo Senki", le dernier film d'animation du Studio Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki (fils de Hayao Miyazaki), qui remporte aussi le prix de pire réalisateur. Esperons qu'il s'en remettra. Je rappelle que ce long-métrage est prévu pour le 11 Avril dans les salles françaises.
En parallèle des Golden Raspberry Awards (Framboises d'Or) aux USA, le magazine japonais Shukan Bunshun réunit une trentaine de critiques cinéma afin d'élir les 10 pires films de l'année.
Le grand gagnant 2006 est "Gedo Senki", le dernier film d'animation du Studio Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki (fils de Hayao Miyazaki), qui remporte aussi le prix de pire réalisateur. Esperons qu'il s'en remettra. Je rappelle que ce long-métrage est prévu pour le 11 Avril dans les salles françaises.
Tsuka a écrit :
Le grand gagnant 2006 est "Gedo Senki", le dernier film d'animation du Studio Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki (fils de Hayao Miyazaki), qui remporte aussi le prix de pire réalisateur
O_o
Bon j'ai pas vu le film donc je ne saurais dire si c'est mérité ou pas mais c'est quand meme pute de leur part d'allumer comme ca un réal qui je pense est bien conscient du challenge qu'il doit relever en tant que fils et successeur de Miyazaki. Surtout pour son premier film. Et puis bon, Miyazaki ca a beau etre une légende vivante, il a pas pondu que des chefs d'oeuvre non plus. Pour ma part, je me suis franchement fait chier devant son chateau ambulant par exemple.
Enfin bon, du coup j'attend de pouvoir le voir ce Gedo Senki pour voir s'il est vraiment aussi mauvais que ca...
Si le film est loin d'être aussi réussi que ses glorieux aînés, c'est quand même vache, d'autre le mériteraient plus sûrement (question à creuser)... Peut-être que le nom Miyazaki a pesé dans la balance, mais en défaveur cette fois, de Gorô?
@+
Chron
Je n'ai pas vu le film mais je suis certain d'une chose c'est que c'est largement exagéré.
Comme à chaque fois avec ce genre de récompense.
Ils ont sûrement voulu marquer le coup car c'est peut-être le plus mauvais film sorti des studios ghibli.
Je pense que techniquement ça doit quand même tenir la route.
Avec un studio tel que ghibli pour t'assurer c'est pas comme si tu faisais du sans filet...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Ben techniquement c'est pas mauvais du tout ,ca vaut facile le chateau ambulant ou chihiro ,maintenant c'est juste mon avis(j'ai vu juste le debut du film sur un site hein^^')
Apres pour le scenario ,aucune idée ,j'espere qu'il sera certes (comme l'a souligné icaras)plus vif et plus dynamique que le chateau ambulant.
Je pige pas cette decision ,vraiment .C'est vraiment chelou tout ca.
Tsuka a écrit : Le grand gagnant 2006 est "Gedo Senki", le dernier film d'animation du Studio Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki (fils de Hayao Miyazaki), qui remporte aussi le prix de pire réalisateur.
bouh les persos manquent cruellement d'expression pour une affiche. Pourquoi ne pas avoir tout simplement pas mis l'affiche originale ? Probléme de droit ou volonté délibéré d'adapter l'affiche au public ciblé ?