Mamoru Hosoda (UP The Boy and the Beast)
- parotaku
- Taré de la résolution
STP, me fait pas dire ce que je n'ai pas dis...
J'ai juste dis que pour ce film, l'émotion n'est pas vraiment passée chez moi... Je n'ai pas réellement reussi à m'attacher/m'identifier aux personnages (surtout masculins, un peu trop parfaits et sûr d'eux...)... peut être une question de génération et de vécu personnel... j'en sais rien...
... en tout cas, loin de moi l'idée de dire que le romantisme c'est forcement de la merde! (tout dépend de comment c'est traité dans le film...c'est sur que le larmoyant à l'américaine, ça peut gonfler...)

J'ai juste dis que pour ce film, l'émotion n'est pas vraiment passée chez moi... Je n'ai pas réellement reussi à m'attacher/m'identifier aux personnages (surtout masculins, un peu trop parfaits et sûr d'eux...)... peut être une question de génération et de vécu personnel... j'en sais rien...
... en tout cas, loin de moi l'idée de dire que le romantisme c'est forcement de la merde! (tout dépend de comment c'est traité dans le film...c'est sur que le larmoyant à l'américaine, ça peut gonfler...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- parotaku
- Taré de la résolution
/mode parano ON
Pardon, j'ai pris ta remarque pour du 2nd degré par rapport à ma critique...
Autant pour moi alors...
/mode parano OFF
Pardon, j'ai pris ta remarque pour du 2nd degré par rapport à ma critique...
Autant pour moi alors...
/mode parano OFF
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
J'ai enfin réussi à le voir, et ça valait le coup d'attendre. Bon, au cinoche, durant la 2ème moitié du film, ces cons ont réussi à faire balloter l'image pendant une bonne dizaine de minutes si ce n'est plus, c'était limite gerbant, génial pour apprécier un film de lire des sous-titres version effet "mal de mer", comme dans les vieux gags de Tex Avery...
Heureusement, c'était un moment plus anodin du film et j'ai pu me replonger dans l'histoire pour apprécier comme il se doit la fin de l'histoire.
Il faudrait développer un peu plus, ça vaudrait le coup, mais si je m'attarde trop, ça va être dur de se lever demain... ^^
Bref, c'est un grand film, un film de réalisateur, d'animateur, de cinéaste. Mais avant tout, c'est un film émotionnellement authentique qui touche aussi bien dans les moments de comédie que dans les instants plus poignants, sans jamais se départir de la douce chaleur qui nous envahit devant les réactions de Makoto, que ce soit ces pitreries, ou les moments où elle pleure, et pourtant dieu sait que c'est dur de faire pleurer un personnage d'anim de façon crédible.
Bref, un film qui touche dans le mille, et très équilibré au final, un vrai régal qui met du baume au coeur comme on le voit trop rarement au cinéma.
@+
Chron
Heureusement, c'était un moment plus anodin du film et j'ai pu me replonger dans l'histoire pour apprécier comme il se doit la fin de l'histoire.
Il faudrait développer un peu plus, ça vaudrait le coup, mais si je m'attarde trop, ça va être dur de se lever demain... ^^
Bref, c'est un grand film, un film de réalisateur, d'animateur, de cinéaste. Mais avant tout, c'est un film émotionnellement authentique qui touche aussi bien dans les moments de comédie que dans les instants plus poignants, sans jamais se départir de la douce chaleur qui nous envahit devant les réactions de Makoto, que ce soit ces pitreries, ou les moments où elle pleure, et pourtant dieu sait que c'est dur de faire pleurer un personnage d'anim de façon crédible.
Bref, un film qui touche dans le mille, et très équilibré au final, un vrai régal qui met du baume au coeur comme on le voit trop rarement au cinéma.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Quelqu'un d'autre ayant vu le film m'a rapporté le même problème, bonjour le problème récurrent, et non, on ne me fera pas croire que c'était un effet voulu par Hosoda. Vu le prix du billet, sympa... C'est pas leur métier de régler ce genre de problèmes les gars du cinoche? Ou alors, c'est un truc dû au tirage 35 mm de ces bobines en particulier?
@+
Chron
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le lun. 16 juil. 2007, 23:38, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- berseker
- mouton câlin
Visuellement, c'est très beau. L'héroïne est charismatique à souhaits, mais excusez moi, mais la deuxième partie du film (à partir du 00, pour me faire comprendre sans spoiler), c'est quand même un peu du caca, non ?
Pour moi, c'est clairement une énorme déception.
Pour moi, c'est clairement une énorme déception.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.