Japan Expo 2009

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

moi je luttais pour garder les yeux ouverts à partir des yoshioka... et je vous conseille de les fermer pendant l'espèce d'opening, pour ne pas vous griller les scènes de baston. bon après ça dépend pourquoi on y va, hein.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est clair. Si t'es fan de bonhomme O-cedar en 3D version oldschool PS1-like, tu peux prendre ton pied.
Sinon, les mannequins en jupe bouffante et le jeune traducteur approximatif étaient de retour eux aussi.

À part ça, JE :

Voir les petites culottes des AKB48. Done.

Euh... C'est tout.
Mais au moins ça m'a pas couté une thune (si ce n'est le billet de RER). Je pense que j'ai dû me faire maudire par plusieurs milliers de personnes, notamment la trentaine de "pauvres" otaku du premier rang qui ont fait le voyage du Japon pour suivre le groupe.
Par contre, elles m'ont pourri la tête, leurs chansons sont coincées dans ma petite cervelle pendant encore un moment, j'ai bien peur.

Après je suis allé manger avec les otaku (français) spectateurs de Nolife et c'était très sympa. Et j'ai trouvé mon maître en organisation de resto... Celui qui s'est occupé de la soirée a réservé le resto entier pour 100 personnes en faisant en sorte que tout le monde paye à l'avance... Balèze.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Tsuka il a fait son petit vieux today^^
J'ai rameuté Den-X sur le stand Takamura mais tt po là!
Super sympa ton ami d'ailleurs, il nous a montré magnifiques cellulos made in madhouse.
Bon sinon faut que j'arrête de venir 30 mins avant la fermeture moi.

Speciale dédicasssss ;)
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben oué, j'suis papy tsuka.
Et heureusement que je me suis reposé today sinon je me serai endormi avant même le début de Musashi, la présentation du film ayant été un peu laborieuse elle aussi, tout comme la session de questions juste après...
Sinon y'avait pas énormément de monde a cette projo, pas de têtes connues, on a quand même croisé Solidbabar (qui m'a reconnu via mon "ça donne la banane", argh ^^).

Sinon le gars de Takamura est super sympa oué ;-]
Un grand fan de Kawajiri.
Et un bon vendeur.
Déjà au collège on faisait du commerce de vhs de mangasses ;-] ...

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Tsuka a écrit :Nishio's signature on Edge, done.
Hayashi's signature on Anikuri book, done.
:kpleure:
Et merrrrrrrrrrde...
Tsuka a écrit :Désolé DenX je voulais venir te voir aujourd'hui mais je suis pas allé sur le festival finalement... trop fatigué et mal aux pieds @o@
(j'suis passé vendredi mais t'étais pas là)
Je t'ai pourtant croisé au cours de la journée du samedi, DenX était présent ce jour-là.

En tout cas j'suis vanné près ces journées de folie, 4 jours c'est vraiment vraiment trop, surtout vu les raison qui m'y ont amené.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mechass a écrit :Je t'ai pourtant croisé au cours de la journée du samedi, DenX était présent ce jour-là.
Oui mais samedi j'ai pas eu le temps malheureusement.
Notamment car je suis arrivé tard (merci la grève du RER), et que j'avais pas mal de choses a faire (notamment choper Hayashi et Nishio).
Je m'étais réservé le dimanche pour aller voir tous les stands qui m'intéressaient, mais finalement j'ai donc fait l'impasse sur le festival ce jour là ...

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Quelqu'un a choppé le fanzine sur lequel ont bossé pas mal de Catsukiens (le doujin)? Pas pu aller à la Japan, mais j'aurais bien pécho le fanzine!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si tu parles du fanzine de fesses Naruto Mini, il n'est pas encore prêt.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ha ouais tiens

de meme

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Bilan du week-end:
Moi qui croyait que ce serait du Stand Alone Complex ça s'est plutôt terminé en Labyrinth of Flammes...

Je me suis paumé 3 fois dans Paris et ses environs.
Puis j'ai...
-marché au moins 6 km (dont une partie au pas de course)...
-bu plus de 10 litres d'eau...
-transpiré la moitié de ce que j'avais bu...
-renversé 2 verres (dont un pile dans le sac d'une copine)...
-dormi à la belle étoile sur le balcon d'un pote...
-oublié mes affaires 2 fois (dont mon portable et mon badge VIP)...
-écoulé environ 200 posters (ce qui me parait énorme)...
-fait une centaine de dédicaces sur papier à part...
-fait de la merde sûr la moitié d'entre elles (désolé pour ceux qui les ont eu T3T)...
-croisé pas mal de monde que je voulais voir...
-discuté avec d'autres personnes que je ne m'attendais pas à rencontrer...
Et finalement...
-loupé Tsuka (p'tit vieux va ! XD)

Comme on me l'avait dit l'organisation de l'expo laisse à désirer.
C'est la première fois que je la fait et ce sera peut-être la dernière si c'est pour rusher comme ça dans un tel bordel (non rien à voir avec le thème du stand).
J'ai l'habitude des petites conventions à la bonne franquette mais là c'est pas le même niveau tout en restant très amateur je trouve.
Je suis un peu dégouté aussi d'avoir du faire toutes ces dédicaces à l'arrache mais y'avait vraiment trop de monde.
Entre ceux qui viennent par curiosité et ceux qui venaient faire leurs courses au rayon sextoys etc. ça en faisait du passage !

Un grand merci à tous ceux qui sont passés me voir (Fargo, Kara, Jesus, Mechass, Kermici, Sterna, JeP, Koneko, les membres de Redemption... et tous ceux que j'oublie).
Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller voir ceux qui étaient présents sur d'autres stands...
Et vu mon légendaire sens de l'orientation je ne vous auraient peut-être même pas trouvés. ^^'
Ah si ! dimanche je suis passé devant le stand Narutomini mais Jesus n'était déjà plus là.

Au final je me serai demandé ce que je foutais là si je n'avais pas pu voir tout ce beau monde.
Donc ce fut quand même positif malgré tous les désagréments survenus lors du week-end.

Rien que pour ça je suis content d'avoir été présent à la 10ième.

:kange:
Modifié en dernier par Den X le mar. 07 juil. 2009, 1:32, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Solidbabar
Morning Musume

Message par Solidbabar »

on a quand même croisé Solidbabar (qui m'a reconnu via mon "ça donne la banane", argh ^^).
ba faut croire que c'est devenu culte, ca te permet meme de faire venir les gens à toi sans le vouloir ... bon c'est pas encore la masse de groupie qui se precipite en criant "Tsuuukaaaaaa" mais c'est deja ca :kfcharme:
Si tu parles du fanzine de fesses Naruto Mini, il n'est pas encore prêt.
A propos du fanzine moi aussi je voulais le pécho à la JE... tu sais comment on pourra se le procurer du coup :kinterro:

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

j'ai vu un écriteau comme quoi t'étais en dédi, mais on m'a pas laissé entré, j'avais une tête trop juvénile :'(

Non, en fait, yavait une file d'attente et tout... :(

Bon, on aura l'occaze de se revoir!

Vu également tes posters, (en fait, j'y suis rentré genre jeudi ou vendredi, quand yavait pas trop de monde. Du moins pas assez pour faire un passage entrée et un passage sortie) ils sont juste énorme! (dans les deux sens du terme)!
ça va, ça va, say la vee!

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Merci. :kfcharme:
On va peut-être en faire de plus petites. Genre format A1 ou A2.
Nan pasque là c'est assez pénible à transporter, à rouler et chuis pas sûr que ce soit très facile à caser chez soi.
Mais déjà faudrait qu'on enchaîne avec d'autres illustrations plus sympa que des nanas en kimono sous un cerisier (bien que ce soit ce qui marche le mieux).

Sinon on se recroisera probablement dans un autre festival... avec moins de file d'attente si possible. ^^
Solidbabar a écrit :A propos du fanzine moi aussi je voulais le pécho à la JE... tu sais comment on pourra se le procurer du coup :kinterro:
Par VPC ou dans un prochain salon je pense.

Enfin... j'espère :3
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Tsuka a écrit :Fred, votre fanzine aura été mon seul achat du festival ;-] (je crois)
Rhooooo ben dis-donc! Ca fait plaisir! :kfbeuh: :kbisou:
J'espère que ça te plaira ^^!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

Mince j'ai loupé Tsuka et le stand Takamura store.... un jour faudra que je lise les flyers qu'on donne à l'entrée (en faite je les lit après ....) bon en tout cas coucou à Chron :b et greetz PTiTRoZ pour l'orga resto Nolife .
Image

Répondre