[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)
ooops c'est vrai désolé.. en fait c'est xav qui a commencé.. puis je me suis enfuit pour taper en fermant mes yeux... la prochaine fois je fais tourner 7 fois mon clavier autour de mon ecran avant de taper....Tsuka a écrit :The Buzz & Yak >
J'ai édité mes messages en mettant mes spoils de la même couleur que le fond (i.e. balise color=#DEE3E7)
GOD FINGER!!!!
Pas vu le film mais je reprendrai ce que disais un rédacteur d'Animeland à propos du film de Vampire Hunter D. En gros il disait que certains cinéastes nippons faisaient leurs films en s'imaginant ce que sont nos goûts à nous les occidentaux.
Ce qui expliquerait certains films très beaux mais un peu creux come le Final Fantasy de Square (bon perso j'ai bien aimé).
Quelques temps plus tard, un autre cinéaste nippon (me rappele plus lequel désolé) disait qu'au contraire c'est leurs différence à ces auteurs, leur "exotisme" qui créait justement un tel engouement d'une partie du publi occidental pour la prod japonaise (bon c'est sur que c'est plus compliqué que cela mais la je résume...).
Qui à raison ? Qui à tord ? Doit-on réellement policer pour pouvoir rentabiliser des projets de plus en plus onéreux, et donc de plus en plus difficile à remboursser, voir à rentabiliser (on m'à dit qu'un film rentabilisé devait rapporter au moins un tier de plus que son budget d'origine). Ne peut-pas mélanger les deux partis prix ? Bien entendu, il serait limité de quantifié la qualité artistiques d'une oeuvre par rapport à son succès public (dans ce cas Independance Day serait un chef d'oeuvre, hum...) et Blade Runner une bouse (un four monumental à l'époque il parait).
On pourra me dire que c'est pas grave car avec les années, les vrais bons films acquiert leurs juste réputation et deviennent parfois des classiques (Blade Runer justement). Mais en atendant, quand le film qui sort fait un four, le réalisateur, la production, (et surtout les financiers !) en ont peut-être pas grand chose à faire que leurs film sera un classique des années après, non ?
Je n'ai pas de réponses, je ne fais que poser des questions. Après, moi pour ce que j'en dis...
Ce qui expliquerait certains films très beaux mais un peu creux come le Final Fantasy de Square (bon perso j'ai bien aimé).
Quelques temps plus tard, un autre cinéaste nippon (me rappele plus lequel désolé) disait qu'au contraire c'est leurs différence à ces auteurs, leur "exotisme" qui créait justement un tel engouement d'une partie du publi occidental pour la prod japonaise (bon c'est sur que c'est plus compliqué que cela mais la je résume...).
Qui à raison ? Qui à tord ? Doit-on réellement policer pour pouvoir rentabiliser des projets de plus en plus onéreux, et donc de plus en plus difficile à remboursser, voir à rentabiliser (on m'à dit qu'un film rentabilisé devait rapporter au moins un tier de plus que son budget d'origine). Ne peut-pas mélanger les deux partis prix ? Bien entendu, il serait limité de quantifié la qualité artistiques d'une oeuvre par rapport à son succès public (dans ce cas Independance Day serait un chef d'oeuvre, hum...) et Blade Runner une bouse (un four monumental à l'époque il parait).
On pourra me dire que c'est pas grave car avec les années, les vrais bons films acquiert leurs juste réputation et deviennent parfois des classiques (Blade Runer justement). Mais en atendant, quand le film qui sort fait un four, le réalisateur, la production, (et surtout les financiers !) en ont peut-être pas grand chose à faire que leurs film sera un classique des années après, non ?
Je n'ai pas de réponses, je ne fais que poser des questions. Après, moi pour ce que j'en dis...
Mon site : www.karafactory.com
Alors espérons que le public lui rendera justice maintenant et pas dans 10 ans !
Pour le moment, le film semble avoir rapporté un peu plus de 8 millions de dollars sur le seul territoire nippon (source : http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=386)
Donc avec un bon bouche à oreille et une promo un tant soit peu bien menée, le film devrait au moins se remboursser dans le monde entier. Pis y'à toujours l'exploitation DVD qui viendra conforter tout ça après.
C'est déjà pas mal.
Pour le moment, le film semble avoir rapporté un peu plus de 8 millions de dollars sur le seul territoire nippon (source : http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=386)
Donc avec un bon bouche à oreille et une promo un tant soit peu bien menée, le film devrait au moins se remboursser dans le monde entier. Pis y'à toujours l'exploitation DVD qui viendra conforter tout ça après.
C'est déjà pas mal.
Mon site : www.karafactory.com
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Vous pouvez trouver tous les horaires VO & VF sur Allociné ...
Et sur ce même site :
Interview d'Otomo
[Version Ecrite][[url=mms://a341.v09806.c980.g.vm.akamaistream.net/7/341/980/v1/mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/35/37/59/18369154_itw_steamboy_h.wmv]Version Vidéo[/url]]
Sinon je vais pas tarder a craquer pour le storyboard.
Et sur ce même site :
Interview d'Otomo
[Version Ecrite][[url=mms://a341.v09806.c980.g.vm.akamaistream.net/7/341/980/v1/mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/35/37/59/18369154_itw_steamboy_h.wmv]Version Vidéo[/url]]
Sinon je vais pas tarder a craquer pour le storyboard.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Que pensez-vous des carrières de Miyazaki et de Oshii qui connaissent un grand succès ?
Miyazaki s'apprête à sortir son nouveau film (Le Château du magicien) et est en train d'en réaliser un nouveau, mais il a annoncé officiellement qu'il mettrait fin à sa carrière après ceux-ci.

???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Anton
- Don Quichotte
- Messages : 2151
- Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Bon là il a répondu et c'est surtout la perspective de voir Domu par Del Toro qui me plaît, ça sera au moins fidèle au manga qui se prête le plus à la chose chez Otomo >
Les studios américains semblent intéressés par "Akira" et "Dômu". Où en sont les projets d'adaptations cinéma ?
Pour l'instant, concernant Akira, le scénario est toujours en phase d'écriture. La première version que l'on m'a proposée n'était pas terrible, j'ai donc demandé à ce qu'elle soit améliorée. Actuellement, c'est à l'étude, mais je pense que le film va bientôt se faire. Pour le manga Dômu, le réalisateur Guillermo Del Toro m'a proposé de le réaliser mais nous avons eu quelques problèmes concernant les contrats, problèmes que nous avons finalement résolus. J'ai donné le feu vert, le film va donc se faire prochainement sous sa direction. Mais avant de filmer Dômu, il doit tourner Hellboy 2.
Les studios américains semblent intéressés par "Akira" et "Dômu". Où en sont les projets d'adaptations cinéma ?
Pour l'instant, concernant Akira, le scénario est toujours en phase d'écriture. La première version que l'on m'a proposée n'était pas terrible, j'ai donc demandé à ce qu'elle soit améliorée. Actuellement, c'est à l'étude, mais je pense que le film va bientôt se faire. Pour le manga Dômu, le réalisateur Guillermo Del Toro m'a proposé de le réaliser mais nous avons eu quelques problèmes concernant les contrats, problèmes que nous avons finalement résolus. J'ai donné le feu vert, le film va donc se faire prochainement sous sa direction. Mais avant de filmer Dômu, il doit tourner Hellboy 2.



- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
n'importe quoipatrouchef a écrit :steamboy, c'est quand même un film un peu extrême :
des dessins et une qualité d'animation extraordinaire et un scénar de base étiré au possible...

scenar de ouf
dessin de ouf
anim de ouf
3d de ouf
film de ouf
puting j'ai trop aimé ,si ca se trouve je repartirai le revoir aujourd'hui

- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :