Je risque de me faire des ennemis mais j'ai pas tenu. ça a beau être joli il n'y avait pas grand chose pour m'accrocher, je réessayerai plus tard quand j'aurai du temps.
Petite maj du clip Extra sur le Catsuka Player, un internaute ayant ripé une beta pour proposer un peu mieux que les versions timbre poste du siècle dernier.
J'ai une petite question concernant le studio 4C.
Est-ce que celui-ci est une branche du studio Madhouse ou bien ça n'a rien à voir ?
J'ai pu parfois lire que certains des animateurs du Studio 4C bossaient chez Madhouse. Mais bon ça signifie pas que le studio 4C soit une succursale de Madhouse.
A priori rien à voir, mais y a souvent des animateurs de tel ou tel studio qui interviennent sur la prod d'un autre studio. C'est pas rare de voir des gens de Ghibli sur d'autres productions que celles de leur propre studio par exemple, notamment sur des séries. Après, je sais pas si c'est parce que le studio qui dirige la prod a choisi ces animateurs en particuliers ou si c'est le studio de ces animateurs qui les a libéré quelques temps, afin de ne pas les laisser sans rien faire.
Entre ces 2 studios en particulier (Madhouse et 4°C), je dirais que des réalisateurs comme Otomo servent de passerelle. Etant donné qu'il a déjà bossé avec des gens du studio 4°C, il a tendance à les reprendre pour d'autres prod. Du coup, pas sûr que ce soit une collaboration entre 2 studios, mais plutôt entre des membres de ces studios.
Si quelqu'un peut confirmer/développer/modifier...