Ciné : TRANSFORMERS - live et séries TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pareil. Déçu.
Je suis pas contre les conneries cinématographiques mais bon, ce serait bien qu'on puisse au moins comprendre ce qui se passe à l'écran. Après faut voir ce que cela donera en VHS sur un tube cathodique 36 cm. Là on pourrait comprendre quelque chose (c'est la méthode que j'ai utilisé pour Vidocq).
En plus, c'est un film très "étriqué". La guérilla finale n'à pas le quart du souffle de la scène d'ouverture d'Armageddon (à part dans les pans au ralenti qui eux sont assez lisibles et bien cadrés).
Chez DVDRAMA, ils ont bien aimés et surtout considèrent que ce film est en soit une révolution dans les FX. Car d'après eux en gros : avant on cadrait un plan sans FX, ensuite on faisait un plan avec des FX, le tout bien séparés. Là les FX font partie intégrante de la narration filmique quel que soit le plan. Bon c'est mieux expliqué dans l'article mais cela m'à bien fait marrer. Car OK, les FX sont peut-être performants, mais encore faudrait-il qu'on puisses tout simplement les voir. Car non seulement les plans parkinsonniens sont légions, en plus dés que les robots bougent, ils sont flous, ou tout simplement illisibles de par leurs designs trops complexes (le side quick est particulièrement imbitable dans sa forme, sauf sur son affiche promo ou il ne bouge pas ^^)

Après l'esthétique pub, c'est une question de goût. Car après tout, y'à de très belles pubs, lisibles et esthétiques. Idem quand on dit qu'un film est naze parce qu'il à une esthétique de clip. Comme si tous les clips vidéos étaient forcément merdiques. Ou quand le péjoratif devient un standart de snobisation d'un média.

A part cela, Bay à une belle carrière de cinéaste de comédie façon American Pie devant lui ^0^ (les parties comiques de Transformers ont bien fait marrer la salle). Dans le genre réalisateur d'actionner de l'école Bruckeimmer, je préfère encore Simon West. Il est pas plus intelligent mais il utilise un trépied de caméra lui ! :kpfff:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bobby_C a écrit :Un apreçu du nouveau cartoon a été présenté à la San Diego Comic-Con, pour ceux que ça intéresse:

http://www.youtube.com/watch?v=Q2vjFbm025E

Apparemment il y a un studio japonais dans le coup, mais je ne sais pas lequel.
Du nouveau sur les studios, y'a du lourd quand même (Studio 4°C inside)
News Catsuka : [Animation] Transformers Animated

Prévue en début d'année prochaine aux USA, Transformers: Animated, nouvelle déclinaison pour nos chers robots transformables qui ont encore été complètement relookés, et qui auront l'honneur d'être animés au japon chez The Answer Studio, Mook DLE Inc, et même au Studio 4°C (que je ne présente plus :-] ). L'équipe créative est bien sûr américaine, on retrouve notamment Matt Youngberg à la réalisation et Derrick Wyatt aux designs, qui ont tous deux travaillé sur Teens Titans. Deux saisons de 13 épisodes chacune sont déjà prévues.

Image

En attendant, un premier trailer diffusé au Comic-Con (et qui ne m'emballe pas trop) :

Source infos : Wikipedia

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah...

Houla.

Mais pourquoi le Studio 4°C ?
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

parceque c'est un studio d'anim.

et qu'il faut bien faire tourner la boutique, DUH!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Et puis je pense qu'on peut trouver pire à mettre sur son CV qu'avoir bossé sur Transformers, hein. C'est quand même une marque qui a un certain poids (surtout que j'ai cru comprendre que le film s'en est pas trop mal sorti au japon).

(Et puis ils ont animé plein de pubs, donc pour un dessin animé destiné à faire vendre des jouets c'est plutôt le bon background :P)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bobby_C : je lis ce que tu écris et je suis bien d'accord... et après je reregarde le trailer et...

...je sais pas...

Nan.
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Ouais, pas terrible le trailer.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Attendez c'est pas mal quand même...
Moi je dis on change juste de mise en scène, de bible littéraire et graphique ainsi que de scénarimage, on appelle ça... gurren lagann... par exemple et direct ça déchire.
Franchement à quelques détails près...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hé hé ;-]

Sinon le Studio 4°C n'est qu'un des 3 studios exécutants.
Peut-être qu'ils voient ça comme un longue pub TV :-]

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Un nouvel extrait du pilote a été mis en ligne.

http://www.youtube.com/watch?v=z8sq80XmS6s

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Revenge of ze Michael Bay, le teaser de la suite: :kgrin:

http://www.youtube.com/watch?v=QAujq_F_AD0&fmt=18

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

La vidéo n'est plus dispo.

Sinon me semble avoir lu que la série animée des Transformers dont je parlais plus haut va passer sur Gulli (si ce n'est pas déjà le cas).

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Bon, alors les liens chez apple, vu qu'ils sont en ligne maintenant:
http://www.apple.com/trailers/paramount ... thefallen/

Sinon oui, pour autant que je sache TF animated est bien en cours de diffusion sur Gulli. C'est marrant, je pensais qu'ils le passeraient sur Cartoon Network france.

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

La version longue du teaser, montrée avant vendredi 13, est maintenant en ligne:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mYBYYVTvxrc&fmt=18[/youtube]

Ou en couictime:
480p 720p 1080p

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

HAHA
MA-GNI-FIQUE emplacement de la Tour Eiffel pour qu'on la voit
sur TOUS les plans de Paris !!! tantot à coté de la Madeleine, tantot à
coté d'une tour non identifié mais surement pas là où il faut ...

après sa destruction dans le trailer de g.i. joe ...

... sont forts ces Américains !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre