Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

Tsuka a écrit :Ah non, ça n'a toujours pas été annoncé.

Sinon un nouveau synopsis :
Le pouvoir en place veut faire des jeunes enfants mâles de la planète, des êtres dociles et manipulables. Un jeune héros, contraint de partir de chez lui, mène une quête de Paris à Okura, où les garçons sont éduqués contre leur gré...Au fil des rencontres, bonnes ou mauvaises, à l'épreuve d'innombrables dangers, au contact d'autres peuples et de leurs cultures, il va de surprises en découvertes.
mais il fallait me demandeeeeer: j'avais tout les designs et le synopsis quand on m'avait offensé en me demandant de faire un test(meme sur futurama ilsm'ont rien demandé alors que j'avais un book ultra réaliste!!!!mais ça c'est la différence entre les usa et la prétention française).......j'ai tout balancé d'ailleurs bon débarras...

IME'JI
Mini Yakuz

Message par IME'JI »

Rho, dommage ! T'es sûr qu'il ne te reste vraiment rien ? Ça aurait pu être instructif. ^^
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

j'ai juste gardé l'affiche:
mais je la retire car c de mauvais gout...
Modifié en dernier par elghorri le sam. 17 nov. 2007, 20:31, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

elghorri a écrit :on m'avait offensé en me demandant de faire un test
Bin, tu comprends, ils avaient déjà un plagieur dans leurs rangs, donc ils voulaient VRAIMENT savoir à quoi s'attendre :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Icaras > Oki doki !
elghorri > Roooh c'est petit ;-] Sinon c'est dommage de tout avoir jeté, enfin, je peux comprendre ^^

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

JeP a écrit :
elghorri a écrit :on m'avait offensé en me demandant de faire un test
Bin, tu comprends, ils avaient déjà un plagieur dans leurs rangs, donc ils voulaient VRAIMENT savoir à quoi s'attendre :kpfff:
tu postes beaucoup trop toi.... il faut vivre un peu.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

'avais tout les designs et le synopsis quand on m'avait offensé en me demandant de faire un test(meme sur futurama ilsm'ont rien demandé alors que j'avais un book ultra réaliste!!!!mais ça c'est la différence entre les usa et la prétention française)
:kinterro: attends ,mais je vois pas très bien ou est l'offense ,enfin je veux dire c'est un peu comme ca que ca se passes pour tout le monde si je ne m'abuses ?
à moins que tu sois ami avec le réa,que t'ai déja bossé pour eux ou qu'il ai super kiffé ton boulle je vois pas en quoi le fait de faire un test constitue une offense.
je ne comprends absolument point du tout .

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

sauf les guest stars

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

JK > Mais enfin c'est evident on demande pas a un mec qui a bossé aux states sur des trucs de barge style futurama ou titan AE de passer un test!
Imagine un peu Miyazaki qui postule pour bosser sur les kangoos tu lui demanderais pas de passer un test!

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

jeez>> non pas forcément pour les tests SAUF qd les styles différent vraiment (genre si t'es plus cartoon et que tu veux bosser sur une série réaliste).on m'as presque jamais donné de tests a passer sur les prods (ya des périodes d'essais par contre).de toute façon et normalement ils voient ton cv et ton book et s'ils voient que tu sais dessiner et que ton univers graphique correspond ils te prennent a l'essais(rémunéré).c'est que les jeunes débutants qui sortent d'écoles (pas encore de cv donc)à qui ils donnent des tests car ils n'ont jamais bossé en prod ou pas au poste qu'il faut (genre character designer).
un test en plus NON rémunéré a un professionnel du milieu est une arnaque connue et souvent rejetée.des artistes (tres bons pourtant) claquent la porte) et ces conc se trouvent a engager des bras cassés:résultat c'est pour ça que vous voyez que des merdes en anim française (en général...ET comparé aux japs).

icaras a dit:"JK > Mais enfin c'est evident on demande pas a un mec qui a bossé aux states sur des trucs de barge style futurama ou titan AE de passer un test!
Imagine un peu Miyazaki qui postule pour bosser sur les kangoos tu lui demanderais pas de passer un test!"

heu surtout que j'ai été embauché direct.et je suis pas mégalo au point de me comparer a miyazaki (plutot a otomo...)

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

c est a peu pres ca Elghorri mais un peu plus complexe je pense.
Tout un tas de parametres rentrent en compte.
Basiquement on donne un test a tout nouveau postulant.
Exeptions sont faites si comme tu dis ton style colle parfaitement et que tu as un passif reconnu, dans le cas contraire, si tu as le style mais pas l experience, un test sera souvent propose.
Si quelqu un du studio t as recommande aussi, il se peut que tu n aies pas de test a passer.?
Enfin si tu t apelles Miyazaki, tu n as pas de test a passer, sauf pour une boite de top modele peut etre :kpfff:

Une periode d essai c est aussi etre teste. C est un gage de qualite et indispensable pour faire de bonnes choses.
Je ne pense pas qu il faille s offusquer d etre teste malgre toute l experience que tu peux avoir, mais c est mon avis.

jesus_kryst
Otaking !

mais ...mais ...
pardon ,alors je vais peut être passer pour un naîf .
ca fait pas longtemps que je bosses dans l'anime ,j'ai du bosser pour je sais pas 2 ou 3 boites mais j'avoues que ne comprends pas trop.

tout l'interêt du test n'est y pas d'évaluer les capacités d'une personne par rapport a une production particulière .
est ce que l'idée n'est pas de voir si la personne sait s'adapter au contrainte d'un "nouveau travail demandé "et quelle autres manière d'évaluer cette personne si ce n'est en la testant sur le dit travail .
J e ne vois pas ou est l'arnaque ,le boulot fait pour un test n'est pas utilisé par la prod (à ce que j'ai vu alors c'etait peut être different pour Okkura).donc il n'y a aucun gain a faire passer des tests pour la boite .
et ces conc se trouvent a engager des bras cassés:
je sais pas ,peut être que ces tests peuvent aussi servir a évaluer le niveau de la personne ,si une personne cartonne a un tests ,j'imagine que la prod ne vas pas s'amuser a envoyer bouller cette personne ,non?

quant a la periode d'essai,comment il peut y 'avoir une periode d'essai puisque les contrats sont mensuelles (au moins au board)
si tu chies dans la colle ,ils ont juste a plus te filer te board ,(à moins que ca aussi ca soit different a la Perrine )

tu parles du niveau superieur des nippon mais a ce que je sâches(et les connaisseurs me rectifieront si je me trompes ) les nouveaux professionnels ou non dans un studio ,ne sont même pas tester mais on carrement le statut de stagiaire payé au lance pierre pendant un bon bout de temps ,si tu veux parler de situation hardue ca m'as tout l'air d'être carrement plus hardue que les exigences francaises.

je dirais aussi que c'est pas parce que mec a un CV de 3 km de long avec un petit detour par les U.S qu'il vas necessairement assurer comme une bête sur une "petite serie" a la francaise ,je dis ca parce que j'ai déja vu des vieux briscards de l'anime completement dépassés et incapable de s'adapter au contraintes d'une petite prod a la francaise ,c'est un constat.

enfin bon je suis assez surpris parce que tu dis comme quoi faire passer un test serait une pratique scandaleuse mais je suis pas contre un éclairage de lanterne.
Modifié en dernier par jesus_kryst le sam. 17 nov. 2007, 21:51, modifié 1 fois.

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

ooooh que tu as tort mon ami....bien, bien avant que tu te mettes a dessiner il y a avait une série (bidon) appelée "dragon flyz" (tssss à l'époque ou dbz passait au club do-c'était les débuts- j'étais tout jeune).un pote a moi des gobelins a passé un test de design efx.ils l'ont pas pris ....MAIS il a vu une fois la prod finie que ces salauds se sont servi comme des porcs des ces propositions et idées de design!ils ont carrément repris ses trucs-le réa (nul) a du donné le poste à un pote à lui au dernier moment...ya des pratiques comme ça.... j'ai plein,plein,plein d'autres anecdotes mais je rentre pas la dedans ça me saoule de taper ces posts.
soit dit en passant ce pote à moi a depuis bossé chez miyazaki......et oui
"c'est ça la france"!

bon salut les gars!

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

Y a aussi savoir a quel poste il a postule.
Faire passer un test si on lui demande de la recherche developpement, c est debile.
Pour le reste, crea de perso props board decors, ne pas faire de test est inquietant.

Sinon c est au postulant de proteger ses dessins, a priori un test se fait avec du materiel de prod...

Sinon le pote chez miyazki je crois qu il n y en a pas 36 :kclindoeil:

jesus_kryst
Otaking !

oui c'est clair les arnaqueurs existent,même une fois embauché.
pas de bol pour ton pôte qui s'est fait carrement voler.des histoires comme celle là (du genre camouflage de design pour se chopper les droits d'auteurs ,)j'en entend encore aujourd'hui ,bon je vois pas trop le rapport avec le bien fondé du test mais merci quand même pour ta réponse :kniko:

Répondre