Héhé... merci Romain

Encore un travail d'envergure.
J'aime beaucoup la salle du "triumvirat" (on dirait un bureau du gouvernement ou une salle de commande) et aussi le temple dans l'arbre. Ce qui me surprend le plus dans le bureau d'un décorateur, c'est qu'il doit non-seulement faire les vues d'ensemble d'un bâtiment ou d'un lieu, mais aussi les plans rapprochés sous plusieurs angles en fonction des visions du réalisateur et du "storyboardeur" : ça devient à mes yeux un taff de malade pour garder en tête la vision absolue de la scène et respecter la logique du décor. Dans la plupart des séries du "siècle dernier", je notais que beaucoup d'arrières-plans étaient ultra-simplifiés en tâches de couleurs plus ou moins reconnaissables
(ah, les souvenirs des stades dans "Olive & Tom" ou les "CDZ", ou encore les flous brumeux artistiques de "Touch" qui justement ne retirent rien à la qualité de la série). Et aujourd'hui, avec des exemples comme MF ou Croisée, les décors sont dignes d'un film à bon budget, tant sur les plans généraux que sur les gros plans. Je l'ai déjà levé mais je le redis : Chapeau
Je n'ai encore vu aucun épisode de la série et je n'avais même découvert la 1ère "génération" que quelques mois avant sa sortie un peu inattendue en France. Toutefois, ce que j'en ai vu, concernant les personnages notamment, me semble un peu trop "mignon". Dis autrement, ni de mon âge ni mon goût en dehors des méchas. Mais ce n'est qu'un à-priori basé sur de faibles aperçus. J'aurais eu le même avec Basquash alors que les 2 épisodes vus à la MCJP m'incitent toujours à espérer voir le reste un jour