Je viens de le voir aussi, j'ai passé un très bon moment, de très bonnes surprises et tout, mais je me suis pas fait révolutionner. Il y a des designs de persos vraiment cools, ont sent bien les designs papiers derrière (genre l'"avocat" du chef, ou quelques cuistots qui ont vraiment des bonnes silhouettes), c'est un équilibre assez bien dosé entre le "style pixar" et quelque chose de plus... Lou Romanesque.
Attends t'as vu ce rendu de ouf gueudin? Le pain, l'eau (ça ça m'a tué), les poils mouillés, et ces instants carte postale ou t'as du mal a croire que c'est de la 3D...
C'est pas une oeuvre révolutionnaire, mais ça claque bien quand même.
jem & yak> Ouai justement là c'est pas lourd et c'est sympas!
Vu Ratatouille, et que dire sinon que Pixar did it again.
A des années lumières de la beauferie ringarde et facile, de la niaiserie et de la mocheté des autres studios d'animation 3D (bonjour Dreamworks...), Pixar continue de creuser son sillon d'excellence systématique avec ce petit bijou.
Je n'étais pas forcément ultra-client du pitch, mais putain, j'avais oublié que Pixar pourrait faire un film sur un cabinet comptable et le rendre passionnant.
Le soin d'orfèvre apporté au scénario et à l'image (le rendu de la bouffe, de l'eau, des textures, des immeubles...) serait vain s'il n'y avait pas cette réalisation incroyable qui est ce qui m'a été donné à voir de mieux depuis des années, tous genres confondus. La science du rythme, de la chorégraphie, du placement de la caméra, complétées par des trouvailles visuelles de tous les instants (par ex pour signifier le goût, l'équipe du film invoque Fantasia, Kandinsky et des surréalistes dont j'ai oublié le nom), confirment le statut de grosse caille de Brad Bird.
Ce film est une sorte de tour en montagne russe ininterrompu, qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions à 100 à l'heure, sans jamais rien bâcler, sans jamais être mièvre.
Ah oui, et c'est très drôle.
C'est pour des films comme ça que j'aime le cinema.
Jel a écrit :Pixar continue de creuser son sillon d'excellence systématique avec ce petit bijou.
Presque.
"Cars".
Cars c'est l'exception qui confirme la règle .
(et aussi trop de coke.)
c'est comme au cirque quand un jongleur ou un fumnambule ou un magicien rate un tour pour montrer comment c'est balez à faire en fait.
:) et demain je commence des cours d'avocat .
Héhé... Cars c'est le seul que je n'ai pas vu, je ne le sentais pas. les bagnoles m'emmerdent de manière générale, et là j'avais l'impression que c'était (Boumbo x bons sentiments)^1000.
Ne les écoute pas, ceux qui n'ont pas aimé Cars ont juste de la merde dans les yeux.
C'est franchement sympa, avec une jolie morale et un humour typiquement Pixar. Personne n'a dit que c'était le meilleur film du studio, mais en ce qui me concerne il surpasse les Indestructibles voire même le Monde de Nemo. Prout.
oui sinon ratatouille , ben c'est cool , les ambiances de la cuisine sont superbes et les design des cuistots vachement sympa .
Et puis tout pareil que Jel .