Actualités Ghibli (hors japon)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Re: Exposition Ponyo au Cineaqua + FNAC
Juste pour préciser que le Cinéaqua c'est un chouette lieu et qu'ils ont vraiment fait des efforts pour proposer une scéno Ponyo dedans.Tsuka a écrit :Avis aux parents : à l'occasion de la sortie en salles le 8 avril de Ponyo sur la falaise, le Cinéaqua (Paris, Trocadéro) propose depuis fin février et jusqu'au 31 mai une exposition ludique dédiée à l'univers du film d'Hayao Miyazaki.
Le Cineaqua est un complexe de 3500 m2 comprenant de nombreux bassins et aquariums, ainsi qu'une parrie "Movieum" avec l'exposition dédiée à Ponyo, proposant dessins de concepts, recherches de personnages, mises en couleurs et décors ... ainsi que de nombreuses animations destinées aux plus jeunes, comme l'atelier de maquillage des "Sirènes", le studio de doublage de son pour s'amuser à doubler “Ponyo”, ou l'effet spécial “ecran vert” pour se voir projeter dans l'univers du film.
Des projections permanentes de films de Miyazaki sont aussi programmées, avec Totoro, Porco Rosso, Kiki et Chihiro.
Exposition Ponyo et la magie
Du 28 février au 31 mai 2009
Cinéaqua
5 Avenue Albert De Mun
75016 Paris
www.cineaqua.com
- Somnambule
- Beat Takeshi
- Fuse
- Guerrier Super Saïen
Voila une petite séance très intéressante. Je vais essayer d’y faire un tour (mais ce n’est pas gagné). Je ne savais pas que M. Butel s'était intéressé, de manière aussi poussée, à ce long métrage et au cinéma d'animation.
A.
Fuse
Les Mercredis du cinéma
Projection-rencontre de POMPOKO de Takahata Isao
Mercredi 8 avril 2009 à 18 h
INALCO
Amphi 11E, Halles aux Farines, Hall E, 3e étage
Invité : Jean-Michel Butel, Maître de conférences, INALCO, ethnologue du Japon. S'est intéressé au film qu'il a étudié durant 3 ans avec ses étudiants de 1re année. A l'œuvre de Takahata du célèbre studio Ghibli, il développera une réflexion autour de questions telles que le cinéma d'animation comme média "réaliste" selon Takahata, la recréation intelligente des traditions japonaises, ou encore, que reste-t-il aux vaincus de la société moderne ?
A.
Fuse
Les Mercredis du cinéma
Projection-rencontre de POMPOKO de Takahata Isao
Mercredi 8 avril 2009 à 18 h
INALCO
Amphi 11E, Halles aux Farines, Hall E, 3e étage
Invité : Jean-Michel Butel, Maître de conférences, INALCO, ethnologue du Japon. S'est intéressé au film qu'il a étudié durant 3 ans avec ses étudiants de 1re année. A l'œuvre de Takahata du célèbre studio Ghibli, il développera une réflexion autour de questions telles que le cinéma d'animation comme média "réaliste" selon Takahata, la recréation intelligente des traditions japonaises, ou encore, que reste-t-il aux vaincus de la société moderne ?
- jem
- CyberPet
J'ai vu Ponyo hier en avant-première avec ma fille.
Très sympa, même si j'ai été un peu gêné par moment par le graphisme très "mou", y compris des vagues...
Chaque apparition de la mère de Ponyo était accompagnée des exclamations des enfants de la salle "Elle est belle !", "Elle est trop belle !".
Du point de vue du message du film :
Très sympa, même si j'ai été un peu gêné par moment par le graphisme très "mou", y compris des vagues...
Chaque apparition de la mère de Ponyo était accompagnée des exclamations des enfants de la salle "Elle est belle !", "Elle est trop belle !".
Du point de vue du message du film :
spoiler a écrit :Il y a beaucoup de points commun avec "la Petite Sirène", mais je suis resté un peu gêné qu'on mette autant de responsabilités sur un enfant de 5 ans. Il se retrouve quasiment marié à la fin !
Pour la non explication de l'univers, ca ne m'a pas plus embêté que d'habitude, on a les éléments principaux.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
spoiler² a écrit :Je me demandais si c'était moi qui avait mal compris la fin, mais elle m'a vraiment gêné.
Le garçon, à 7 ou 8 ans, est déjà l'obligé de la petite Ponyo. Il lui doit un amour inconditionnel et "éternel" sous peine de la condamner à un retour vers son état d'origine. Ça me fait presque l'effet d'un chantage, mais surtout ça ressemble un peu à la moral chrétienne qui veut que l'on ne connaisse qu'une seul femme (et la bonne tant qu'à faire). Je ne pense pas que le message soit là, mais y n'empêche que c'est un peu ce qui est véhiculé à la fin.
Du coup je me suis retrouvé à espère que ponyo ne devienne pas irascible avec l'âge, sinon pauve gamin...
- jem
- CyberPet
spoiler a écrit :En tout cas dans la VF ils insistent plusieurs fois sur le fait que les enfants ont 5 ans (ce que d'ailleurs je n'ai pas trouvé très réaliste vu la maturité du gamin, mais bon....).
En tout cas c'est exactement la même réflexion que je me suis fait.
I found my freedom now.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- parotaku
- Taré de la résolution
>TRANTKAT
Avec ton nouvel avatar, ta phrase prend tout son sens...
Sinon, plusieurs sorties DVD de prévues pour le 3 juillet au Japon... pas de Blu-ray du film de prévu pour l'instant...
http://www.cdjapan.co.jp/grapes/-/archi ... o_miyazaki
Avec ton nouvel avatar, ta phrase prend tout son sens...

Sinon, plusieurs sorties DVD de prévues pour le 3 juillet au Japon... pas de Blu-ray du film de prévu pour l'instant...
http://www.cdjapan.co.jp/grapes/-/archi ... o_miyazaki
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Sinon ils vont en parler dans le JT de France 2 dans quelques minutes.
[edit] Quelques images sympa de Miyazaki au boulot, le comparatif syndical avec la Petite Sirène ... enfin, ça fait quand même plaisir de voir Hayao au 20h.
Sinon y'avait aussi un sujet sur la french touch des jeux videos, enfin, ça allait de Ubisoft à Eurasiam en passant par Oktapodi.
[edit] Quelques images sympa de Miyazaki au boulot, le comparatif syndical avec la Petite Sirène ... enfin, ça fait quand même plaisir de voir Hayao au 20h.
Sinon y'avait aussi un sujet sur la french touch des jeux videos, enfin, ça allait de Ubisoft à Eurasiam en passant par Oktapodi.