[Animation] Takeshi Koike (pilote d'Afro Samurai p12)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Non en fait le binome de ?? (genga) est plutôt ?? (dôga), ??
>serait plus un terme général qui regroupe les deux termes précédents.

Oui tu as raison, et il y a de toute façon de multiples métiers de l'anim avec le kanji de l'image ? (et c'est bien normal), simplement quand je ratisse les staffs d'animateurs je trouve souvent genga et sakuga, plus que douga (pour mon message ci-dessus j'avais repris la bio complète de Morimoto par ex, où ne figure aucun credits de douga ... ils mettent les credits les plus fameux ^^)

Sinon dans les staffs je retrouve beaucoup plus souvent ?? en combo ???? (animation director) que tout seul.

>Ou de dessin, ou de cinéma, ou d'images... ;)

Of course, mais là aussi je sous-entendais la rencontre de ce kanji dans le cadre de mes recherches très orientées anim ;) ... il faudra quand même un jour que j'apprenne cette langue ^o^;

>sinon pour en revenir à Koike, ya une suite à l'épisode 1 de Trava ?

Aucune news à ce sujet malheureusement, et Koike risque d'être pris pendant un certain temps par son projet TV donc :-\ ... le concept des DVDs Grasshoppa a cessé au 4ème numéro, je ne sais pas si c'etait prévu, ou si ça n'a pas marché ... maintenant ce label s'oriente vers la prod d'oeuvres au cas par cas, comme le dernier film live de Katsuhito Ishii, pour lequel Koike a réalisé une séquence animée (cf ancienne news).

Esperons que Madhouse trouvera d'autre fonds pour produire la suite de Trava ...

>je suis totalement raide fan du doublage de Trava !

Yeap moi aussi :) Je suis assez fan du *jeu d'acteur* dans Trava, de manière générale ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dans le Newtype de décembre il y a un petit encart sur Afro Samurai mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de nouveau niveau infos ? (japonisants help needed ^^)

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il ne me semble pas voir les kanjis de Koike ...

L'illus est quand a elle clairement de Takashi Okazaki.

Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Cet encart est surtout centré sur la diffusion d'Afro Samurai. Alors que la diffusion aux USA est déjà fixée, la diffusion sur le territoire japonais est encore floue. Pareil pour le cast des voix, d'ores et déjà Samuel L. Jackson serait sur le coup pour être Afro Samurai. Un projet de film live serait même possible...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Chronomaster :) !

Un projet de film live ?! C'est parti, faites peter des fakes de Samuel L. Jackson :P

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>faites peter des fakes de Samuel L. Jackson

Genre ça? ;)

Image
Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah ah la 2ème est top :P

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yop yop, my name is Afro Samourai

Image

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Afro Samurai - Nouveau site

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En janvier dernier je vous présentais "Afro Samurai", projet de long-métrage animé réalisé par Takeshi Koike (Animatrix, Trava Fist Planet) et basé sur une oeuvre de Takashi Okazaki. Depuis, le projet a évolué, et ce n'est plus un long-métrage mais une série TV animée qui va être réalisée au studio Gonzo. Produits en grande partie par des fonds américains, la série est attendue pour 2006 aux USA et sans doute aussi au Japon. La société française Go-n est un des intermediaires du projet, et je vous annonce aujourd'hui en exclu l'ouverture du nouveau site officiel à l'adresse Afrosamurai.com.

Vous pourrez y retrouver de nouvelles infos sur le projet, divers visuels, ainsi qu'une courte BD. A noter Samuel L. Jackson sera la voix américaine du personnage principal. Afro Samurai est pensé comme une vraie franchise par ses producteurs, puisque sont déjà envisagés des jouets, une bd, ou même un film live.

Le nouveau site ne fait aucune référence à Takeshi Koike ni au pilote qu'il a produit en 2003, on peut donc se demander si il est toujours impliqué dans le projet.

Image

Image

----

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

c'est marrant en allant sur le site j'ai eu une vision
j'ai l'impression que cette série sera un mix entre samourai jack et schaft
enfin bref,les images ont l'air bien mais......chais pas je trouve pas la flamme
(d'autant plus que j'ai cru voir un fleuret trainant dans le coin,ça sent le cliché,et puis ,je supporte pas le mot "vilain",trop manicchéen^^)

tsuka<< arf putain le coup du photo montage :lol: ,plus jamais,
j'ai frolé la rupture d'anévrisme :lol:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>enfin bref,les images ont l'air bien mais......chais pas je trouve pas la flamme

Tous les visuels du site sont signés Okazaki. Le design de la série s'en inspirera, mais ce sera plus stylisé ...

>(d'autant plus que j'ai cru voir un fleuret trainant dans le coin,ça sent le
>cliché,et puis ,je supporte pas le mot "vilain",trop manicchéen^^)

En tous cas il y aura des guns et autres trucs funs & anachroniques.

>arf putain le coup du photo montage ,plus jamais,
>j'ai frolé la rupture d'anévrisme

Hé bé :P

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouais je sais il m'en faut peu
mais je le voyais le samuel ,je le visualisait tellement bien entrain de nous faire sa réplique de pulpfiction(...et j'abatrai mon bras......)avec son visage de gros sadique

enfin voila je.....je......

Rman
Airmaster

Message par Rman »

arf j'attend de voir ca :?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rafchan m'a fait prendre connaissance de l'opening du jeu-vidéo "Winning Eleven Tactics" (PS2), designé par Ippei Gyoubu, dont on avait pu apprécier quelques illus dans le recueil Manga Fever (Adidas) paru chez Tonkam. Cet opening (cellshading) a un rendu assez proche de ce que fait Takeshi Koike, sachant que le style de Gyoubu est déjà assez similaire. Après recherches, il ne semble pas que Koike ait bossé sur cet opening, il a été réalisé par Morio Kishida, Yoshihiko Dai et Hiroshi Chida. Cependant ça m'intéresserait quand même de le voir evidemment, donc si qqun l'a en vidéo ce serait super sympa de partager ^_^

Image

Image

Image

Image

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ayouuuu
Mais tu sais pas que partager c'est illégal ? °o°;;

Il tourne en démo dans une boutique de JV à république en ce moment.
Et c'est vrai que ça dépote ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Aaaah cha vaaa c'est juste un opening kouaaaa ...

Siouplé ... j'habite loin de Réplublique ;__;

Répondre