[Magazine] La gazette des scénaristes #22

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
CollArGoZZila
Yankee

Message par CollArGoZZila »

Il y a des choses qui ne changent pas... alors qu'on AURAIT PU causer de l'état du scénario d'animation dans notre beau pays, il y a eu modération avant même qu'il y ai débat ! 8)

Celà dit,à la lecture de cette déprimante Gazette - que j'avais cessé de lire depuis un moment - pouvait-on débattre de quoi que ce soit ?

:twisted: :twisted: :twisted:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> Il y a des choses qui ne changent pas... alors qu'on AURAIT PU causer
> de l'état du scénario d'animation dans notre beau pays,
> il y a eu modération avant même qu'il y ai débat !

c'est vrai qu'un débat sur "pour ou contre les discussion privées dans les forums" ou sur "qui veut m'acheter le magazine siouplait" ça fait vachement avancer le shmilblick sur l'état du scénario dans notre beau pays..
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

En même temps, pas besoin de lire ce magazine pour se rendre compte de la pauvreté des scénars des DA français: il suffit de voir ce qui est diffusé...
En revanche, ça m'a l'air intéressant sur le coté économique et "éthique" tous ces professionnels de la profession qui d'un coté se plaignent du système de production tout en y participant et par-là même le cautionnant... Un bon coup de déprime en perspective!

Oh! Pardon j'étais pas HS...

A propos des forums, donc: YL, Stooka et Catox, je vous aime!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh oui aimons nous tous ensembles sur ces forums \^o^/

Catox
Otaking !

Message par Catox »

*spread his love all over the place*
^_____^
Kataouh tataouh

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Et le disclaimer? >o< C'est du joli...
@+
Chron (de passage)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tsuka a écrit :Oh oui aimons nous tous ensembles sur ces forums \^o^/
Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Catox a écrit :c'est quand même une sacré grosse merde ces histoires de modération...

J'ai beau réfléchir, essayer de trouver des raisons au fonctionnement de la plupart des forums, j'ai beau trouver ces raisons et les comprendre, ça veut pas rentrer... j'arrive pas à assimiler, à comprendre pourquoi les gens de ces forums n'arrivent pas à comprendre la logique et le bien fondé du fonctionnement de celui-ci.
Je ne parle pas de respect ici, mais vraiment de compréhention.

L'argument de tous les autres forums que je connais qui ont leur gigantesque équipe de modération et/ou qui obligent le posteur à s'inscrire est celui d'un pseudo-confort, gagné au prix d'une réelle restriction.
Le pseudo-confort du non-HS... Mais on échappe jamais au hs, pas plus qu'aux questions de newbies d'ailleurs. Le non-hs, c'est la non-humanité.
Le pseudo-confort des comportements... Soit-disant qu'une équipe de modération aide à adoucir l'ambiance, à éviter les problèmes. Tu parles... Du factice. Les modérateurs/administrateurs y sont les garants d'une pseudo-justice et se retrouve réprésentants du Bien contre les utilisateurs imparfaits et potentiellement hors-la-loi. Pas de demi-mesure à ce niveau là, l'admin a toujours raison, et bien souvent il est interdit de dire le contraire... belle justice... Ici, point de bien ni de mal : le forum et ses membres ne sont pas sensés défendre la cause de l'admin. Non, ici il y a des groupes de gens qui défendent leurs propres causes évolutives. Les discutions se perdent au milieux de hors-sujets (qui d'ailleurs permettent de dévelloper d'autres idées) mais permettent par là-même (aussi étrange celà puisse-t-il paraitre) de toucher de bien plus près à la vérité.
Et je parle même pas de l'obligation de s'inscrire... tiens, si j'en parle. Combien de fois j'ai rennoncer à poster une remarque ici et là parce qu'il fallait s'inscrire pour le faire ? Un nombre incalculable... Ben wais, j'avais juste une remarque à faire, une question à poser, un truc à dire... un truc important pour moi, mais qui ne mérite certainement pas de risque de recevoir n mails et d'encombrer une base de données d'un compte supplémentaire.
Et pis le pseudo-confort du pm... LE truc, comme le fait remarquer tsuka, INDISPENSABLE ! Les mecs y viennent sur un forum pour discutter en privé... j'te jure...
bien sûr, c'est pratique (aujourd'hui je les utilise plus que mes mails)... Mais faut quand même garder à l'esprit que c'est pas vraiment la fonction d'un forum quoi...

Et au final de mes réflections, je n'arrive qu'à la pénible conclusion que tout ceci serait une question de public... de public de base en fait (et ça rend la chose d'autant plus pénible)
Je ne dévelloppe pas là dessus parce que c'est pas simple, mais en gros, je ne peux pas croire que seule la taille d'un forum explique complètement ses choix ergonomiques. (par contre, je suis certains que ces choix ont une influence directe sur le comportement des membres, nombreux ou pas)

bravo monsieur catox.
tu parles d'or.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

YL

Merci messire Tonton et les autres... ;-)

Message par YL »

Moi, j'aime les gens qui parlent d'or, et pas pour ne rien dire, ou juste essayer de se rendre intéressants. Pondre des âneries singées (le cas échéant sans même une intelligence digne de ce nom des mots qu'on emploie), juste pour s'écouter parler, est avant tout une forme de puérilité, d'inconséquence, qui en appellent naturellement d'autres... :twisted: 8)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je pas compris le fion balancé mais bon.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Euh... Au risque de passer pour le con que je suis, quelqu'un serait-il assez charitable pour m'eclairer sur l'expression utilisée ci-dessus par Balak et YL: "Parler d'or".

Merci de votre mansuétude.

F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

Euuuh..., c'est bien ici le thread sur la Gazette des Scenaristes?

.....

ah oui, c'est la! et ben! 2 pages entierement Hors-Sujet, bravo les gens!

juste pour vous dire que ma fidele collaboratrice Lady Beltham, a ete interrogee par le magazine, sous l'identite d'Eve Baron.
Alors, tenez-vous le pour dit, messieurs les scenaristes! Vous qui ne rencontrez jamais votre public, qu'est-ce que vous en savez, de ce que veulent ou aiment les enfants? vous avez deja ete enfant peut-etre? vous en avez deja vus, au moins?
Non!
mais nous a la tele, si! On a une "veritable experience", et pis "des outils", des audimats et tout pour bien savoir ce qu'ils aiment, comme ca on n'a meme plus a leur demander. on va leur donner ce qu'ils veulent! C'est steak-frites tous les jours, ouaiiiiiiis, youpiiiii!

....euh, hem!

et je passe sur l'humour, tres difficile a faire passer, et la violence, trop facile!

Ma chere Lady Beltham,
vous etes vraiment digne d'etre la compagne du Maitre de L'Effroi

:twisted:
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Je réïtère ma question...

YL

Parler, pour dire quoi ? ;-)

Message par YL »

Je ne peux y répondre qu'à titre personnel (en termes de responsabilité) : à mes yeux, "parler d'or", c'est avant tout parler d'une manière utile pour autrui, dans un effort porté d'abord sur le fait d'apporter quelque chose à celui à qui on s'adresse, à tout le moins, et par-delà celui-ci au public le plus large possible ; en un mot, tout le contraire de cet exemple de fil précis (mes propres âneries puériles incluses, évidemment).
J'espère que c'est plus clair comme ça... :roll:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oui, merci!

C'est donc l'inverse de l'esprit maison dont la devise (malgré Tsuka) est:

Off Topic is a Way of Life

et son pendant: Flood is good!

:mrgreen:

Répondre