[Presse] Mangascope
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
En même temps avec un bon mois de retard, pas sûr que ce soit le plus efficace...Et ben, que d'auto-promo

Oui, mais moieuh, je vais peut-être faire la couveuh... nananèreuh...Ce n'est pas parce que contrairement à certains, je rends mes papiers suffisamment longtemps avant le bouclage, que je n'ai fait qu'une page...
Mon dieu, je me mets à parler comme Kara...
Si prochain Japane esspo il y a...Balak a écrit :ça pourrait etre drole pour le prochain Japane esspo.
http://www.nihon-fr.com/manga/afficher/ ... ws/id-867/
S'il est certain que l'inspection du travail leur cherche des poux depuis des années à cause de leur montage un peu particulier société privée pour le financement/assoc pour les bénévoles, je n'ai entendu aucune info allant dans un sens ou dans l'autre de la part des responsables de JE... D'ailleurs, c'est l'hiver, la période où le festival hiberne...Alors que Cartoonist annonce sa nouvelle édition à Marseille, on apprend que Japan Expo pourrait être annulé !
Il semblerait que le Fisc soit tombé sur le festival pour cause d'emplois en bénévolat abusifs. Japan Expo serait donc en redressement !
Une rumeur prétend que le festival va donc s'arrêter et que les organisateurs espèrent que quelqu'un rachetera le concept...
Plus d'infos dès qu'on en a
Et ouais, moi je veux un moustache mag avec une photo de mon pôpa à l'intérieur, et des pub hentai de Tsuka en face de l'édito... (Euh, quoique, pour la dernière suggestion pas si sûr en fait...

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
Techniquement non, j'ai fait la news moins d'un mois après qu'Anton m'ait envoyé la doc & co. Après niveau efficacité comme en témoigne le lien que je t'avais donné, y'a même pas besoin d'attendre la sortie du magazine ou même de le voir pour le critiquerEn même temps avec un bon mois de retard, pas sûr que ce soit le plus efficace...

Ben il suffit d'aller sur le site de Japan-Expo pour avoir des news :je n'ai entendu aucune info allant dans un sens ou dans l'autre de la part des responsables de JE... D'ailleurs, c'est l'hiver, la période où le festival hiberne...
http://forum.japan-expo.com/read.php?f=9&i=129&t=129
Nous nous permettons de venir rétablir les faits pour éviter que des rumeurs qui circulent sur le net basées sur de fausses informations se répandent inutilement.
L'inspection du Travail a effectivement contrôlé l'organisation de Japan Expo en 2004. Elle est venue sur place, le jeudi et le vendredi pour s'informer du mode de fonctionnement du Festival, de ses partenaires et clients (stands, etc.).
Ce contrôle n'est d'ailleurs pas un cas isolé puisque de nombreux événements, foires, concerts, festivals, ... ont reçu la visite de l'Inspection du Travail. Et ceci est notamment dû au fait que le Ministre du Travail a donné ce genre de vérification comme un des objectifs principaux de 2004, pour palier à tout abus de bénévoles.
Nous rappelons qu' AUCUN bénévole n'a été payé.
Quant aux bénévoles qui ont payé, il s'agit de leur cotisation à l'association JADe ou autre asso partenaire et c'est totalement normal que de payer une cotisation pour entrer dans une association.
D'ailleurs un bénévolat hors du cadre associatif, cela est très complexe et dangereux vis-à-vis de la Loi. C'est d'ailleurs pour cela que comme la très grande majorité des bénévoles, ceux de Japan Expo font systématiquement partie d'une association.
Et personne n'a JAMAIS été payé au black, bénévole ou prestataire, contrairement à ce que certains prétendent.
Par rapport à une soi disant condamnation :
Aucune condamnation n'a été prononcée. Le dossier suit son cours. Ils étudient notamment les relations entre la société EUPHOR, organisatrice de Japan Expo, et l'association JADe, l'un de ses partenaires associatifs dans l'organisation.
Enfin, si nous ne communiquons pas sur Japan Expo pour l'instant, il y a 2 raisons:
1- nous commencons d'habitude à communiquer en Février
2- conscients d'un problème de lieu, nous sommes en contact avec d'autres espaces d'exposition pour en trouver un plus approprié aux besoins de Japan Expo 7
En espérant avoir été clair, toute l'équipe d'organisation vous remercie d'éviter toute déclaration basée sur de fausses informations, mais plutôt de nous contacter si vous avez des questions.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Autant pour moi, à la bourre sur ce coup là et c'est vrai que je suis même pas allé sur leur forum... En tout cas, je confirme, moi, j'ai pas été payé.. ^^;

@+
Chron
Oui mais là c'est tricher >o<y'a même pas besoin d'attendre la sortie du magazine ou même de le voir pour le critiquer

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
---- News Catsuka
Je n'ai plus pour habitude d'évoquer un magazine au dela de son apparition, mais pour ce numéro 2 de Mangascope je fais une exception car - enfin - un magazine se penche sur Mind Game, film japonais du Studio 4°C dont je vous parle depuis presque deux ans et qui n'a toujours pas été diffusé festival étranger. Sorti en 2004, il est déjà presque trop tard pour le voir séléctionné en compétitions internationales ... une non-diffusion et une non-médiatisation quasi totale, chose assez triste pour un film remarquable qui a séduit la critique japonaise (lauréat notamment du Grand Prix au Japan Media Arts Festival 2004) ainsi que de nombreux amateurs d'animation à travers le monde. Heureusement qu'il reste toujours le net pour élargir la mise en avant de l'animation.
Disponible depuis déjà presque deux semaines, voici le sommaire de Mangascope n°2 :
- Brèves
- Dans les bacs :
Katsu !
Daigo soldat du feu
Amakusa 1637
Forbidden Love
Berserk
Trigun Maximum
Vampires
Black Lagoon
Princesse Kaguya
Leviathan
- A la loupe :
Ghost in the Shell 2 - Man Machine Interface
Preview GITS 1.5 : Human Error Processor
- Chroniques :
L'habitant de l'infini
Urukyu
Tigre et Dragon
Hunter X Hunter
Alichino
Eternity & Kill me kiss me
Interview LEE Young Yoo & Shin Yong Gwan
Planetes
- Pause Clé :
Mind Game le film
- Import :
Mind Game le manga
Skyhigh
Aqua Knight
Kimi no Kakera
Hells Angels
Death Note
- Premiers pas
- Art Book
- Horizons :
Sentaï School : interview auteurs
- Live :
Skyhigh
- Push Start
- Carte Postale
- Planning des sorties

----
Je n'ai plus pour habitude d'évoquer un magazine au dela de son apparition, mais pour ce numéro 2 de Mangascope je fais une exception car - enfin - un magazine se penche sur Mind Game, film japonais du Studio 4°C dont je vous parle depuis presque deux ans et qui n'a toujours pas été diffusé festival étranger. Sorti en 2004, il est déjà presque trop tard pour le voir séléctionné en compétitions internationales ... une non-diffusion et une non-médiatisation quasi totale, chose assez triste pour un film remarquable qui a séduit la critique japonaise (lauréat notamment du Grand Prix au Japan Media Arts Festival 2004) ainsi que de nombreux amateurs d'animation à travers le monde. Heureusement qu'il reste toujours le net pour élargir la mise en avant de l'animation.
Disponible depuis déjà presque deux semaines, voici le sommaire de Mangascope n°2 :
- Brèves
- Dans les bacs :
Katsu !
Daigo soldat du feu
Amakusa 1637
Forbidden Love
Berserk
Trigun Maximum
Vampires
Black Lagoon
Princesse Kaguya
Leviathan
- A la loupe :
Ghost in the Shell 2 - Man Machine Interface
Preview GITS 1.5 : Human Error Processor
- Chroniques :
L'habitant de l'infini
Urukyu
Tigre et Dragon
Hunter X Hunter
Alichino
Eternity & Kill me kiss me
Interview LEE Young Yoo & Shin Yong Gwan
Planetes
- Pause Clé :
Mind Game le film
- Import :
Mind Game le manga
Skyhigh
Aqua Knight
Kimi no Kakera
Hells Angels
Death Note
- Premiers pas
- Art Book
- Horizons :
Sentaï School : interview auteurs
- Live :
Skyhigh
- Push Start
- Carte Postale
- Planning des sorties

----
- thomas
- Basquasher

C'est aussi un film que beaucoup n'auraient peut etre envie de voir, ceux qui ont caracterise l'animation japonaise dans un certain style, l'on stereotype. L'inventivite de Mind Game, notamment graphique, prouve que quelques createurs japonais ne sont pas du tout enferme dans le style "manga" qu'on leur associe systematiquement. Tous les createurs occidentaux qui revendiquent une identite graphique forte et explorer des univers personnels peuvent prendre exemple sur ce film. Avec Mind Game, les japonais, grace a leur formidable experience de la gestion du mouvement, du graphisme et de la mise en scene ont tape tres fort, tres haut, et ce film restera longtemps dans les memoires... de ceux qui auront eu la chance de l'avoir vu.
Et bien sur, un scandale qu'il ne soit pas projet a Annecy, un scandale de ne pas montrer au grand public une autre facette de l'animation japonaise et ainsi de cultiver son ignorance.

- JeP
- Laborieux Optimiste
Le problème c'est qu'on pense que... vu les gros seins et les effets de cul qui sont montrés et tout, ca ne touchera pas le grand publique... et tous les effets graphiques tels l'intégration de la photo, le côté complètement barré des scènes de danse... Je m'y connais pas trop... mais je pense que les Français moyens sont trop frileux pour se pencher dessus...
Mais de la part des festivals, c'est vrai que c'est complètement aberrant !
Mais de la part des festivals, c'est vrai que c'est complètement aberrant !
TAMATAMATAMATAMA
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Mindgame est une des oeuvres majeures de ce siècle et personne ne le sais.
Je dirais même que tout le monde étranger à l'animation (c'est a dire fouyaaaaa bah l'humanité moins -0.000001) s'en secoue la nouille.
Bon c'est dommage mais pas étonnant.
mais franchement putainnnn, le festivalinternationaldufilmdanimationdannecy qui passe à coté, c'est du grand n'importe quoi.
cette année je boycotte les projections et je reste sur la pelouse à mater les gonzesses.
oui bon comme l'année dernière.
Mais là c'est POLITIQUE.
Je dirais même que tout le monde étranger à l'animation (c'est a dire fouyaaaaa bah l'humanité moins -0.000001) s'en secoue la nouille.
Bon c'est dommage mais pas étonnant.
mais franchement putainnnn, le festivalinternationaldufilmdanimationdannecy qui passe à coté, c'est du grand n'importe quoi.
cette année je boycotte les projections et je reste sur la pelouse à mater les gonzesses.
Mais là c'est POLITIQUE.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
Balak a écrit :cette année je boycotte les projections et je reste sur la pelouse à mater les gonzesses.
Mais là c'est POLITIQUE.

Content que t'ai aimé le film sinon

J'ai déjà évoqué toute mon admiration pour Mind Game sur le thread 4°C, mais après avoir enfin vu le Chateau Ambulant (y'a a peine 2 semaines), je confirme que ce film déjanté reste de loin mon préféré dans ce qui s'est fait en 2004 (et ces dernières années) ...
Comme je le dit souvent, c'est un film que j'ai vu mais surtout vécu, car il est aussi jouissif sur la forme que cohérent et parlant sur le fond (et sans prétentions démesurées).
Pour Annecy je me suis pas gêné de renouveller ma deception dans ma news sur l'édition 2005 ... surtout que l'an dernier Mind Game pouvait aussi prétendre a être séléctionné, le film était bouclé et Eiko Tanaka avait même manifesté le souhait d'amener le film a Annecy. Je ne sais pas si ça été fait, si le film est passé sous les yeux du jury 2004 & 2005, en tous cas comme je disais ci-dessus ce n'est pas un cas isolé ... absolument aucun festival étranger n'a pour l'instant oser projeter Mind Game, et vu qu'il date de 2004, il voit donc ses chances d'être en compétition diminuer a vitesse grand v ...
Faudra m'expliquer pourquoi on trouve sinon sans problème en festivals européens tant d'autres films nippons 2004 tels que Cutie Honey, Devil Man, Appleseed, Steamboy, Chateau Ambulant, Cha No Aji, Casshern, FF Advent Children ... bande de nouilles -___-
- hamoutaro
- Intervenant valeureux :)
Je me permets très humblement de me joindre à votre entousiasme sur Mind Game. Je l'ai vu suite à vos conseils et je dois dire que je n'ai presque pas dormi de la nuit suite à sa vision. J'avais l'impression d'avoir vu le film le plus marquant de ces dernières années. Effectivement dans une industrie cinématographique où la prise de risque est de moins en moins importantes, voir un tel bijou d'inventivité me donne l'impression de revivre. Que de talent pour un premier long métrage c'est tout simplement hallucinant... plus qu'un film il s'agit là d'une expérience sensorielle digne d'un trip...psychédélique
Pour moi "Mind Game" reste néanmoins un ovni pour otaku (dans le sens passionné par l'animation, sa technique mais aussi tout le sens que l'on peut lui apporter) qui ne devrait pas passionner les foules et encore moins le grand public. Ce n'est pas vraiment un reproche (du style "tous des cons sauf moi") juste une constatation, de la même façon que tout le monde n'est pas cencé adorer David Lynch ou Bill Plympton. En effet la narration est très décousue et les changement graphiques peuvent perturber le spectateur lambda. Quand au sens du film..... ai je vraiment tout compris ? j'en doute fort.
Par contre et je pense que vous me rejoindrez sur ce point, je regrette vraiment de ne pas avoir vu ce film au cinéma en grand écran. Faites découvrir Mind Game au plus grand nombre mais ne vous emportez pas trop si l'accueil reste tiède car il reste un film "à part"
Pour moi "Mind Game" reste néanmoins un ovni pour otaku (dans le sens passionné par l'animation, sa technique mais aussi tout le sens que l'on peut lui apporter) qui ne devrait pas passionner les foules et encore moins le grand public. Ce n'est pas vraiment un reproche (du style "tous des cons sauf moi") juste une constatation, de la même façon que tout le monde n'est pas cencé adorer David Lynch ou Bill Plympton. En effet la narration est très décousue et les changement graphiques peuvent perturber le spectateur lambda. Quand au sens du film..... ai je vraiment tout compris ? j'en doute fort.
Par contre et je pense que vous me rejoindrez sur ce point, je regrette vraiment de ne pas avoir vu ce film au cinéma en grand écran. Faites découvrir Mind Game au plus grand nombre mais ne vous emportez pas trop si l'accueil reste tiède car il reste un film "à part"
- Tsuka
- Admin / Maniac
J'suis pas tout a fait d'accord, Mind Game reste un film accessible ... sa mise en scène novatrice fait qu'il n'est peut-être pas facile a saisir a 100%, mais je pense que c'est voulu, qu'il y a des choses qui nous échappent à la première vision, au premier passage, comme dans la vie, mais que le sens et le message général du film sont tout a fait perceptibles. Comparé a un Plympton, il y a quand même une sacrée différence de profondeur et de conscience du public.Pour moi "Mind Game" reste néanmoins un ovni pour otaku (dans le sens passionné par l'animation, sa technique mais aussi tout le sens que l'on peut lui apporter) qui ne devrait pas passionner les foules et encore moins le grand public. Ce n'est pas vraiment un reproche (du style "tous des cons sauf moi") juste une constatation, de la même façon que tout le monde n'est pas cencé adorer David Lynch ou Bill Plympton.
Sinon les gens a qui j'ai montré le film ont accroché, mais ils rentrent en effet dans la catégorie des fans d'anims, et plutôt acquis d'avance

- Anton
- Don Quichotte
Les gens a qui j'ai montré le film et n'étant pas connaisseur ont, au final, beacoup aimé. En fait il faut juste "résister" le premier quart d'heure et aprés les qualités intinsèques du film font le reste (merde, n'importe qui a mal au cul avec le perso quand il se fait éxécuter par derrière et se tape un fou rire quand il fait sa clé de judo anale, n'importe qui court avec les persos quand ils tentent de sortir de la baleine...). C'est sûr que Mind Game n'est pas à priori grand public (de 7 à 77 ans), mais avec une exploitation bien ciblée il trouverait son public et in fine s'y retrouverait en DVD. Ce n'est pas non plus cérébral, il fonctionne avant tout sur le plan sensoriel de façon immédiate et en tant que tel est bien plus à porté que beacoup de films "difficiles".
Sur grand écran ça doit faire mal Mind Game.
Sur grand écran ça doit faire mal Mind Game.