[TV] Espoirs de l'Animation 2005

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

Message par Bereuthefox »

Bon, ben je viens de découvrir tout ça d'un bloc sur le site de canalJ.
Bravo à tous donc. J'ai eu de jolis moments de satisfaction en découvrant des films que je n'avais pas vus complètement finis, et des instants de frustration intense en découvrant certains films que j'ai dû abandonner avant même d'avoir vu le moindre plan composité (en particulier Mécanique Farmer de Julien Le Rolland et Box boy de Béatrice Bourloton qui auraient pu vraiment défoncer en revoyant le compositing et le montage -c'est là que je vois ce que les gens comprennent finalement de mes vieux gribouillis :cry: ). Je suis déçu de ne pas voir les films de Seï et Lévi, mais content de voir que certains de ceux que je croyais avoir abandonné sont finalement allés jusqu'au bout. Comme quoi faut jamais lâcher l'affaire... :wink:

>Tsuka: concernant les crédits, comme cela a été rectifié par Balak, le film réalisé par Julien Le Rolland c'est Mécanique Farmer. La soupe à l'engrais est de Sylvain Marc, et Pablo est de Aurélien Prédal.

>Founisque: concernant ton making of j'exige un droit de regard sur les images! :P (cette ordure a filmé la plupart des images en loucedé!) Et au fait si vous pouviez penser à me dédicacer mon exemplaire du fanzine de l'école que j'ai laissé à Seï, ça me ferait bien plaisir...

Gardez haut le bon travail!
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Et au fait si vous pouviez penser à me dédicacer mon exemplaire du fanzine de l'école que j'ai laissé à Seï, ça me ferait bien plaisir...

T'es fou! Tu le reverras jamais ton fanzine!
J'ai du sucer Balak et Founisque pour retrouver le mien... Et sans dédicace... (Et ils avaient dit pas dans la bouche, les fourbes...)
Je suis fatigué.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Beureu > Ah oui autant pour moi j'avais pas vu que Balak avait précisé des noms des réals, dont ceux que je demandais entre autres ... merci de me l'avoir fait remarquer :)

Kyal > votre film est sympa et riche visuellement, mais j'ai eu un peu de mal a suivre le délire.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Bereuthefox>> Elles étaient trés bien tes interventions et trés constructives!!! je regrette juste de pas avoir suivi le rythme....et de pas avoir été à la hauteur aussi , le jour où je ferais un bon film, j'éssairais de mettre tes conseil à profis!!T0T
Sinon Béa a eu pas mal de problème avec Pegs, elle a perdu pas mal de temps en éssayant de récupérer ses plans couleurs et du coup malgré tous ses efforts elle a pas eu le temps de fignoler (ça a été le cas de pas mal d'entre nous) Sans parler de Mourad qui a fait éxploser son disque dur la dernière semaine et autres réjouissances de dernières minutes..............
Image

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Pegs ou les joies du PGpost et du Alt GR ........
kosal

Petit carreau
Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

SUIVAAAAANT

TU SERAS FACTEUR !

franchement founisque, balak, vous voulez pas dire a jean fabien de viendre sur le forum pour nous raconter un peu tout ca, ses gouts, ses influences etc ?
J'aimerai bien quil explique un peu son film.

Sinon ben jlai deja dit de vive voix a buluske, ca tape mechamment ces courts !

Phoenix : Jaime bcp ta transition avec le mec qui tape contre le mur, et lenceinte qui crache ! Ca marche vraiment bien. Y a des anims aussi qui ont bien la peche. Par contre je trouve un peu dommage la surabondance d'effet "after" en tout genre... blur et autre...
Ca gagnerait a etre plus sobre parfois.

Sinon gros coup de coeur a loiseau qui veut voler la (chai pu le titre)
et pis les autres aussi

rah vous me degoutez tiens !
la vie est un paradoxe...

Kyal @ school

Message par Kyal @ school »

tsuka > oui niveau comprehension c'est aps évident : D Mais depuis le depart on avait décidé de faire quelquechose de bizarre, un film pas seulement pour les gosses, different de ce que les gamins ont l'habitude de regarder. Mais on s'est un peu planté en route quand meme :D (Enfin c'était juste pour dire qu'il y avait une volonté de depart de faire un film different des attentes de canal j). merci en tous cas d'avoir prit le temps de commenter :wink:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

juste pour dire qu'on a vu le making of "Les gobelins font canal j" réalisé par benjamin fiquounet (alias phoenix croa-croa), projeté après nos films dans notre salle private a l'école, et que c'est vraiment de la balle.

un truc a l'américaine, avec du rire de l'action et des larmes.

15 minutes de grand bonheur qui restranscrit de manière très fidèle l'ambiance de ce mois.

en attendant qu'il puisse le mettre en ligne, chapeau l'artiste.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

film qui ne vaudrait rien sans ses merveilleux acteurs...

je suis en négociations avec la direction des gobs pour la diffusion...çà ne devrait plus trop tarder je suppose.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai hâte de voir ce grand moment filmique ^_^

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Il y a énormément de bonnes choses dans tous ces petits courts...
ça met vraiment de bonne humeur.

et ça rend un peu jaloux également...

Effectivement, il y en a un qui "sort du lot".
Comme dirait un prof des gobelins que je connais bien :
"Tous les ans, y en a un..." 8)

En tout cas, bravo à tous.

Bambin
Nikuman addicted

Re: [TV] Espoirs de l'Animation 2005

Message par Bambin »

Tsuka a écrit :J'aime pas les grands", de Claudine Delahaye
Image
petite rectification: c'est Claudia et non pas "Claudine" :wink:
Modifié en dernier par Bambin le dim. 15 mai 2005, 16:10, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci, il faudra aussi le faire remarquer a Canal J ;)

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

tsuka, plus rapide que son ombre :D

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

bon après accord de la direction des gobelins le voici pour vous ...le making of des films canal J

je voudrai remercier particulièrement Albert alias bereuthefox sur catsuka qui s'est impliqué énormément dans nos films tout en restant fidèle à nos idées premières(pour aider ,c'est le motard chauve qui écoute les élèves)....mais bon j'en ai un peu marre de le remercier ,surtout qu'il s'est barré comme une fouine après la projo des films.Je voudrai aussi remercier mon appareil numérique Casio Z-40 sans qui ce film ne serait pas....bon ok désolé pour la qualité mais il a fait ce qu'il a pu.

making of qui reste d'un ton très léger puisque soumis à aucune contraintes extérieures,mais il permet de situer l'ambiance qui peut règner en cours...voir aussi le bétisier à la fin.

clic droit -->enregistrer sous ATTENTION film de 68 Mo
encodé en divx 5.2.1--->lien pour télécharger le codec divx

en espèrant que çà puisse vous divertir

Répondre