J'me suis fait toutes les conférences (z'ai loupé la première heure)...
bah la première c'était cool ils ont montré des ptits courts sympas, dont un certain de thomas et stanislas (je crois?). L'italien qui a débattu il était marrant mais il s'est un peu trop emporté sur l'indivudalisme des japonais, c'était pas vraiment son domaine et bon il pataugeait un peu.
Et sinon ils ont parlé de Molly, de Buta (sans le citer directement) et de Valerian (qui, dixit la storyboardeuse, galère grave).
Y a eu une petite projo surprise avec le making of de Renaissance (et un type super en colère "non c'est pas de l'animation !")
Amano-Ancel c'était comme l'a dit Klaim, vraiment sympa, le concept d'Ancel était également bien pensé (il s'en est bien sorti le salaud).
Y a eu la conférence ubi-gros-bill, avec des vrais photos de militaires dedans.
Et puis Advent Children.... (même qu'y a un type de Columbia Tristar qui a essayé de nous faire gober que c'était un chef d'oeuvre, soutenu par YWL - celui là même qui s'est foutu de la gueule du film à la sortie)
[Event] Carrefour de l'animation 2006
- Tsuka
- Admin / Maniac
De Thomas & Stan ? Me semble pas qu'ils aient fait un court ensemble ...Thingol a écrit :ils ont montré des ptits courts sympas, dont un certain de thomas et stanislas (je crois?)
C'etait pas "Les enfants font leur cinéma" ? ou le pilote de "Thomas & Co" ?
Peut-être que YWL bosse pour Columbia maintenantEt puis Advent Children.... (même qu'y a un type de Columbia Tristar qui a essayé de nous faire gober que c'était un chef d'oeuvre, soutenu par YWL - celui là même qui s'est foutu de la gueule du film à la sortie)

Mhh il me semblait avoir reconnu le nom d'un ou plusieurs auteurs de Molly, mais j'ai pu me tromper... j'étais pas bien réveillé faut dire (11h!), mais je crois me souvenir que la représentante des gobelins a souligné ce projet "dans lequel on sentait déjà les influences japonaises".
Et non ce n'était aucun de celui là, c'était des pilotes pour annecy.
Sinon il y en a un qui m'a bien fait marrer (juste au moment où j'arrivais), c'était un "documentaire animalier dans le métro", façon pub La Poste. Je ne sais pas du tout le titre...
Sinon il y en a un qui m'a bien fait marrer (juste au moment où j'arrivais), c'était un "documentaire animalier dans le métro", façon pub La Poste. Je ne sais pas du tout le titre...
- Tsuka
- Admin / Maniac
"Les enfants font leur cinéma" est un générique réalisé pour Annecy, en référence directe à l'animation japonaise (notamment Koji Morimoto). C'est le seul court d'Annecy sur lequel Thomas a travaillé aux Gobelins, et qui a donné naissance a Code Lyoko.... "dans lequel on sentait déjà les influences japonaises".
Tu es sur de ce que tu dis ? Dans le court en question on voit un jeune qui court dans des ruelles sombres, pour rejoindre des enfants dans un endroit underground, afin de se visionner un film ...
Si ce n'est pas cela, raconte nous ce que tu as vu.
Documentaire animalier dans le métro, ça me fait penser à Biotope, mais qui n'est vraiment pas un court récent, et encore mois en rapport avec quelconque pub pour la poste.Sinon il y en a un qui m'a bien fait marrer (juste au moment où j'arrivais), c'était un "documentaire animalier dans le métro", façon pub La Poste. Je ne sais pas du tout le titre...
Le plus simple serai quand même de donner les titres, il suffit de checker le programme surement remis aux spectateurs, et dispo ici en détail pour chaque séance :
http://www.forumdesimages.fr/fr/cycle.php?ccl_id=117
Je vois un "Métro" de Jean-Baptiste Natali-Ginoux.
Ps à Bambin : ils diffusent ton Mimi Carina dans les Instantanés 3

Pas grand chose à vrai dire. Ils parlaient de l'influence des productions japonaises, que depuis peu il y avait des cours de techniques japonaises, et des intervenants qui avaient bossé à Ghibli ou à Telecom (c'était toi ça ?), et que justement ils essayaient de monter un projet franco jap (sans citer le nom), et que Molly avait ouvert la voie. Et que ça facilitait les stages des étudiants des gobelins au japon également.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Et les courts sinon ? Des précisions ?
viewtopic.php?t=3597&highlight=telecom
Lui et Didi ont fait un stage là-bas.
viewtopic.php?t=618
Ben oui.ou à Telecom (c'était toi ça ?)
viewtopic.php?t=3597&highlight=telecom
Lui et Didi ont fait un stage là-bas.
viewtopic.php?t=618
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Apparemment, le Carrefour s'est bien déroulé, tout le monde avait l'air satisfait. Il y avait l'air d'y avoir pas mal de moment sympa (auxquel je n'ai pu assisté, snif, dur travail...
), dont la rencontre Ancel/Amano, la conférence Amano, les présentations des courts japonais de l'université de Tama et des autres, et on m'a dit aussi que Pocket Shami avait assuré grave, j'aurais bien voulu y être aussi.
Et sinon, petit message perso, je demande pardon à la personne que j'ai croisé le dimanche vers 14h30 à l'entrée de la cité des Sciences qui m'a demandé si j'allais à la conférence Amano et que je n'ai pas reconnu, je n'ai pas pu trop discuter avec elle vu que j'accompagnais quelqu'un...^^;
@+
Chron

Pas que c'était un chef d'oeuvre, mais que le jeu vidéo sur lequel il a été basé a été un gros succès et que la projection en soi était un événement assez exceptionnel, nuance. Après c'était le discours commercial marketing de Columbia, c'est normal. Par contre on pourra remarquer qu'à la fin de (l'interminable) générique de fin, il n'y avait pas de nom d'adaptateur pour le sous-titrage pourtant très plaisant...même qu'y a un type de Columbia Tristar qui a essayé de nous faire gober que c'était un chef d'oeuvre, soutenu par YWL - celui là même qui s'est foutu de la gueule du film à la sortie)
Et sinon, petit message perso, je demande pardon à la personne que j'ai croisé le dimanche vers 14h30 à l'entrée de la cité des Sciences qui m'a demandé si j'allais à la conférence Amano et que je n'ai pas reconnu, je n'ai pas pu trop discuter avec elle vu que j'accompagnais quelqu'un...^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???