[Animation] Team Galaxy, was Yoko Tsuno
- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Tiens, j'ai une question : dans les séries françaises les persos sont souvent animés à 12 étapes/seconde (ou moins) comme partout. Mais pourquoi diable les décors et tout le mouvements de caméras sont animé à 50 image/seconde ? Alors qu'en fiction on se limite justement toujours à 25 i/s pour garder un effet "cinéma" ! Sur Team Galaxy c'est super flagrant, ça donne en permanence ce petit cachet "sitcom AB"...
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
Y avait Patrick Poivey ? Ah bon ?thomas a écrit :Oui c'est le doubleur de Bruce Willis. J'etais surpris d'entrendre une voix familere sur ces courts extraits!
Ils ont surtout repris Dorothée Pousseo pour le rôle principal féminin (comme dans Martin Mystère)... Pas que je l'aime pas, mais elle a vraiment une voix trop reconnaissable. Et ça gâche un peu je trouve.
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique
Proverbe asiatique
- Alex Pilot
- Otaking !
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
AH!
le fameux grand mystère des pan bizarres des productions françaises.
je ne connais pas les spécificité technique mais tout ça doit se jouer au compo.
C'est etrange, un bete pan sous after donne un rendu très propre.
alors pourquoi dans les série françaises, niet?
pour info, les pan (ou mouvement de cam) sont toujours "animé" en 25 images/secondes (c'est pour ça que quand on a une anim à 2 (c'est a dire a 12 images seconde) en meme temps qu'un pan, on a une impression de stroboscopie sur le perso).
mais j'aimerais bien savoir pourquoi moi aussi on a cet effet très "artificiel". Il parait que ça serait du a un logiciel utilisé pour ça.
le fameux grand mystère des pan bizarres des productions françaises.
je ne connais pas les spécificité technique mais tout ça doit se jouer au compo.
C'est etrange, un bete pan sous after donne un rendu très propre.
alors pourquoi dans les série françaises, niet?
pour info, les pan (ou mouvement de cam) sont toujours "animé" en 25 images/secondes (c'est pour ça que quand on a une anim à 2 (c'est a dire a 12 images seconde) en meme temps qu'un pan, on a une impression de stroboscopie sur le perso).
mais j'aimerais bien savoir pourquoi moi aussi on a cet effet très "artificiel". Il parait que ça serait du a un logiciel utilisé pour ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Alex Pilot
- Otaking !
Normalement, dans tous les dessins animés japonais, les mouvements de cam sont à 24 im/sec. (25 im/sec en PAL).
Mais dans les produtions Marathon, ils font leurs pans en entrelacé (et non pas en progressif comme tout le monde), ce qui fait des pans à 50 im/sec.
C'est la même différence qu'il y a entre la vidéo et cinéma.
Ceci dit, on peut tout à faire un pan en entrelacé sur After, hein. (choisir lower flied first dans l'outil de rendu).
Mais dans les produtions Marathon, ils font leurs pans en entrelacé (et non pas en progressif comme tout le monde), ce qui fait des pans à 50 im/sec.
Ceci dit, on peut tout à faire un pan en entrelacé sur After, hein. (choisir lower flied first dans l'outil de rendu).
- baka sensei
- Morning Musume
C'est donc pour çà que c'est aussi moche à voir ! Il sle font exprès ?Alex Pilot a écrit :Normalement, dans tous les dessins animés japonais, les mouvements de cam sont à 24 im/sec. (25 im/sec en PAL).