[Animation] Team Galaxy, was Yoko Tsuno

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

Tiens, j'ai une question : dans les séries françaises les persos sont souvent animés à 12 étapes/seconde (ou moins) comme partout. Mais pourquoi diable les décors et tout le mouvements de caméras sont animé à 50 image/seconde ? Alors qu'en fiction on se limite justement toujours à 25 i/s pour garder un effet "cinéma" ! Sur Team Galaxy c'est super flagrant, ça donne en permanence ce petit cachet "sitcom AB"...
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

thomas a écrit :Oui c'est le doubleur de Bruce Willis. J'etais surpris d'entrendre une voix familere sur ces courts extraits!
Y avait Patrick Poivey ? Ah bon ?

Ils ont surtout repris Dorothée Pousseo pour le rôle principal féminin (comme dans Martin Mystère)... Pas que je l'aime pas, mais elle a vraiment une voix trop reconnaissable. Et ça gâche un peu je trouve.
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Je rejoins Cyril sur ce point.
J'avais remarqué la même chose sur Titeuf et Martin mystère. C'est vraiment laid ce scrolling en entrelacé.
Est-ce que c'est un choix, ou c'est juste que c'est plus pratique comme ça pour eux ?

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

AH!

le fameux grand mystère des pan bizarres des productions françaises.

je ne connais pas les spécificité technique mais tout ça doit se jouer au compo.

C'est etrange, un bete pan sous after donne un rendu très propre.
alors pourquoi dans les série françaises, niet?

pour info, les pan (ou mouvement de cam) sont toujours "animé" en 25 images/secondes (c'est pour ça que quand on a une anim à 2 (c'est a dire a 12 images seconde) en meme temps qu'un pan, on a une impression de stroboscopie sur le perso).

mais j'aimerais bien savoir pourquoi moi aussi on a cet effet très "artificiel". Il parait que ça serait du a un logiciel utilisé pour ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

y'a un logiciel pour faire de la stroboscopie ?

mais si c'est moche, pourquoi ils l'utilisent ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Normalement, dans tous les dessins animés japonais, les mouvements de cam sont à 24 im/sec. (25 im/sec en PAL).

Mais dans les produtions Marathon, ils font leurs pans en entrelacé (et non pas en progressif comme tout le monde), ce qui fait des pans à 50 im/sec.

C'est la même différence qu'il y a entre la vidéo et cinéma.

Ceci dit, on peut tout à faire un pan en entrelacé sur After, hein. (choisir lower flied first dans l'outil de rendu).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Il parait que ça serait du a un logiciel utilisé pour ça.
C'est bien, ça... Il y a donc quelqu'un qui a passé du temps pour inventer un logiciel qui fait exprès des effets moches, c'est dingue... Remarque, ce ne serait pas le premier en fait...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

baka sensei
Morning Musume

Message par baka sensei »

Alex Pilot a écrit :Normalement, dans tous les dessins animés japonais, les mouvements de cam sont à 24 im/sec. (25 im/sec en PAL).

Mais dans les produtions Marathon, ils font leurs pans en entrelacé (et non pas en progressif comme tout le monde), ce qui fait des pans à 50 im/sec.

C'est la même différence qu'il y a entre la vidéo et cinéma.

Ceci dit, on peut tout à faire un pan en entrelacé sur After, hein. (choisir lower flied first dans l'outil de rendu).
C'est donc pour çà que c'est aussi moche à voir ! Il sle font exprès ? :klourd:

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je n'ai pas vu cela j'avais les yeux trop abimés par les couleurs! :kfatigue:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre