1er janv. 2007 17h50 - C dans L'air Spécial Succès de la BD
D'ailleurs, Goldorak n'à pas été de toutes ses histoires de robots à avoir le moins de succès par rapport à ses Mazinger et consors ? Enfin là je ne fais que rapporter des on-dits, faudrais tchéquer...
Pour ce qui est de la base de départ évoqué par Milou, on en revient à ce problème déjà évoqué plus haut et par un intervenant de l'émission. On à parfois l'impression de faire plus l'éducation des journalistes qui jouent toujours les étonnées plus que pour le public lambda. Genre, tant que les journaleux ne seront pas au courant, bin on fera l'impasse sur le grand public. Un peu comme le célèbre "barrage des secrétaires" quand t'appele pour un job.
Là encore, si on parlait autant de BD que de cinoche à la TV, on pourrait déjà élever un peu le débat en misant sur une culture populaire de la BD peut-être plus évolué qu'on veut bien le croire.
Oui le coup aussi du job assuré à la sortie des écoles d'anim', chui pas convaincu. Bon je suis plus trop dans le coup sur cette question là vu que je suis plutôt dans la BD, mais il me semble, je dis bien "semble" que l'avenir d'un Gobelins n'est pas automatiquement rose à la sortie de son bahut. Mais il est vrai qu'avec toutes les prods en cours, on peut se poser la question. D'ailleurs je la pose aux gobelins de passage : Est-ce que pour le marché du travail, ça va mieux ?
Pour ce qui est de la base de départ évoqué par Milou, on en revient à ce problème déjà évoqué plus haut et par un intervenant de l'émission. On à parfois l'impression de faire plus l'éducation des journalistes qui jouent toujours les étonnées plus que pour le public lambda. Genre, tant que les journaleux ne seront pas au courant, bin on fera l'impasse sur le grand public. Un peu comme le célèbre "barrage des secrétaires" quand t'appele pour un job.
Là encore, si on parlait autant de BD que de cinoche à la TV, on pourrait déjà élever un peu le débat en misant sur une culture populaire de la BD peut-être plus évolué qu'on veut bien le croire.
Oui le coup aussi du job assuré à la sortie des écoles d'anim', chui pas convaincu. Bon je suis plus trop dans le coup sur cette question là vu que je suis plutôt dans la BD, mais il me semble, je dis bien "semble" que l'avenir d'un Gobelins n'est pas automatiquement rose à la sortie de son bahut. Mais il est vrai qu'avec toutes les prods en cours, on peut se poser la question. D'ailleurs je la pose aux gobelins de passage : Est-ce que pour le marché du travail, ça va mieux ?
Mon site : www.karafactory.com
- Fargo
- Otaking !
J'en sais rien, j'ai quitté l'anim' dès ma sortie des Gobelins parce qu'il n'y avait aucun boulot dedans* à l'époque.
Je me suis rabattu sur le jeu en général et là aussi c'est la crise... Mais je suis arrivé à un meilleur moment.
Il parait qu'en ce moment ça va mieux pour l'anim'... Quelqu'un pour confirmer ce vague sentiment?
*d'intéressant pour mon profil et mes aspirations
Je me suis rabattu sur le jeu en général et là aussi c'est la crise... Mais je suis arrivé à un meilleur moment.
Il parait qu'en ce moment ça va mieux pour l'anim'... Quelqu'un pour confirmer ce vague sentiment?
*d'intéressant pour mon profil et mes aspirations
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- Fikey
- Otaking !
le marché du travail dans l'anim ,de ce que j'en vois, est pour l'instant florissant. Toutes les personnes de la dernière promo ont actuellement un taf,plus ou moins heureux mais ils ont un taf .
Les productions fleurissent et les animateurs sont des gens recherché.
Les grosses boites comme disney ,pixar ,dreamworks et consors ne sont plus aussi présentes à la sortie qu'elles ne l'étaient il y a 10 ou 15 ans . Elles se heurtent en plus au problème de la carte verte américaine qui peut mettre les gens en attente pendant quelques années avant de pouvoir partir .
Depuis quelques années (depuis la promo de barth en fait) ,c'est framestore et les boites londoniennes qui viennent beaucoup recruter.
donc pour résumer ,le marché va bien ,il vous remercie
Les productions fleurissent et les animateurs sont des gens recherché.
Les grosses boites comme disney ,pixar ,dreamworks et consors ne sont plus aussi présentes à la sortie qu'elles ne l'étaient il y a 10 ou 15 ans . Elles se heurtent en plus au problème de la carte verte américaine qui peut mettre les gens en attente pendant quelques années avant de pouvoir partir .
Depuis quelques années (depuis la promo de barth en fait) ,c'est framestore et les boites londoniennes qui viennent beaucoup recruter.
donc pour résumer ,le marché va bien ,il vous remercie
- Dark Jeanne C.
- Grand Strateguerre
Le marché va bien, mouais, je sais pas. Mieux que quand j'en suis sortie avec Fargo, ça c'est sûr... Mais ça dépend surtout si tu as assez fait le lèche-cul à l'école auprès de certains pour avoir tes entrées dans certaines boîtes.
Très hypocrite ce petitmilieu pour ce que je peux en voir!
En tout cas je suis tombée sur cette émission lundi, ça m'a fait plaiz de ne pas voir trop ce préjugé image=enfant. Malgré les bourdes type "goldorak créé par bandai" là... pis j'ai pu voir ma copine Adeline sur Persepolis, marrant! ^^ Yvan a drôlement changé de look depuis la dernière fois que je l'avais vu!

En tout cas je suis tombée sur cette émission lundi, ça m'a fait plaiz de ne pas voir trop ce préjugé image=enfant. Malgré les bourdes type "goldorak créé par bandai" là... pis j'ai pu voir ma copine Adeline sur Persepolis, marrant! ^^ Yvan a drôlement changé de look depuis la dernière fois que je l'avais vu!
j'aaaai 121 aaaans
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Goldorak créée par Bandai, c'est le raccourci typique de celui qui a entendu un truc, l'a mélangé à un autre, un peu d'imprécision et hop, une désinformation...
Par exemple, il est de notoriété publique que pour ses séries sentaï destinés aux 6-10 ans (et aux grands enfants...
), ce sont les designs qui sont décidés en premier, surtout chez Bandaï, pour en faire des jouets cools et après on invente une série sentaï par dessus.
Alors peut-être que Bandaï a effectivement émis la suggestion que le prochain robot de Nagaï (à l'époque) ait des pieds plus larges pour que ce soit plus stable etc, etc... Mais cela n'a pas du franchement influer sur le design du manga à la base. Le plus important dans l'idée c'est qu'il ait des cornes et une soucoupe volante... Après vous avez déjà vu des robots dessinés par Nagaï? C'est pas le détail qui tue quand même, hein... Faudrait voir comment ça s'est passé chez Tôei par la suite...
Sinon, toutes les séries de robots de Nagaï sont commerciales, ce n'est pas dans ses trucs de robots qu'il a fait ce qui l'éclate le plus, et encore moins dans Goldorak, il a eu la chance que sa (ses) séries marchent, mais il se concentrait plus sur Devilman et Violence Jack par exemple...
Et Goldorak était la 3ème génération de ses robots après Mazinger Z qui eut un succès phénoménal puis, Great Mazinger et enfin Grendizer qui arrivait en fin de carrière, avec un Kôji Kabuto relegué au rang de faire-valoir...
Imaginez un Goldorak 2 avec un Actarus infirme, dans un robot de merde, qui peut que se plaindre que c'est un nouveau bellâtre sorti d'on ne sait où qui se tape Vénusia et Phénicia...
C'est à peu près ce qu'ont du ressentir les Japonais j'imagine quand ils ont découvert Grendizer...
Ca n'a pas empêché de faire 70 épisodes malgré tout...
D'ailleurs en parlant de Goldorak, en passant à Konci aujourd'hui, j'ai vu des Box DVD originaux japonais... J'ai peut-être mal vu, mais je crois bien que sur l'étiquette, il y avait marqué 450 euros...
@+
Chron
Par exemple, il est de notoriété publique que pour ses séries sentaï destinés aux 6-10 ans (et aux grands enfants...

Alors peut-être que Bandaï a effectivement émis la suggestion que le prochain robot de Nagaï (à l'époque) ait des pieds plus larges pour que ce soit plus stable etc, etc... Mais cela n'a pas du franchement influer sur le design du manga à la base. Le plus important dans l'idée c'est qu'il ait des cornes et une soucoupe volante... Après vous avez déjà vu des robots dessinés par Nagaï? C'est pas le détail qui tue quand même, hein... Faudrait voir comment ça s'est passé chez Tôei par la suite...
Sinon, toutes les séries de robots de Nagaï sont commerciales, ce n'est pas dans ses trucs de robots qu'il a fait ce qui l'éclate le plus, et encore moins dans Goldorak, il a eu la chance que sa (ses) séries marchent, mais il se concentrait plus sur Devilman et Violence Jack par exemple...
Et Goldorak était la 3ème génération de ses robots après Mazinger Z qui eut un succès phénoménal puis, Great Mazinger et enfin Grendizer qui arrivait en fin de carrière, avec un Kôji Kabuto relegué au rang de faire-valoir...
Imaginez un Goldorak 2 avec un Actarus infirme, dans un robot de merde, qui peut que se plaindre que c'est un nouveau bellâtre sorti d'on ne sait où qui se tape Vénusia et Phénicia...
C'est à peu près ce qu'ont du ressentir les Japonais j'imagine quand ils ont découvert Grendizer...
Ca n'a pas empêché de faire 70 épisodes malgré tout...
D'ailleurs en parlant de Goldorak, en passant à Konci aujourd'hui, j'ai vu des Box DVD originaux japonais... J'ai peut-être mal vu, mais je crois bien que sur l'étiquette, il y avait marqué 450 euros...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- jem
- CyberPet
Voici un article du Télérama de cette semaine qui illustre bien l'eternelle redécouverte de la BD par les médias. Il s'agit d'un entretien avec Bruno Podalydès au sujet de Tintin qui l'a beaucou influencé.
Une petite perle qui illustre bien le propos :
Une petite perle qui illustre bien le propos :
Ah bon, alors en fait les cases s'enchainent pour evoquer un mouvement et leur composition guide l'oeil du lecteur !Bruno Podalydès a écrit :On découvre alors ce qu’il y a de plus gracieux chez Hergé : un art incomparable du mouvement. [...] Chaque case prend en compte le mouvement de la case précédente et relance la lecture vers la case suivante. [...]. Cette sensation de mouvement est renforcée par un sens de l’ellipse sidérant[...]. Il y a, chez Hergé, une science du rythme et du montage au sens cinématographique du terme.

I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
Remarque t'en à encore qui confondent le nombre d'image/seconde avec le nombre de dessin/seconde.
A partir de là...
A partir de là...
Mon site : www.karafactory.com
- Dark Jeanne C.
- Grand Strateguerre
Héhé, moi j'en étais restée à sa coupe façon "tofffsy et l'herbe musicale" ^^Tsuka a écrit :Merci pour ces précisions, encore une désinformation de plus, donc :-\
DJC > Yvan n'avait pas non plus le même look en octobre dernier lors de notre conférence à Lille ^^
Pour Goldorak/bandai, en fait c'est pas ce cas particulier là qui m'a agacée, c'est la généralisation comme quoi toutes les séries japonaises étaient conçues à la base par des fabricants de jouets, et que les bd etc venaient après... O__o Alors que c'est pas vraiment le cas, il me semblait plutot que le mangaka créait son truc dans son coin et que si sa bd marchait, le merchandising suivait. J'aurai plutot attribué cette façon de procéder à nos amis amerloques de chez Hasbro et Mattel, avec leurs GI joe, leurs Musclor, leurs Jem et les hologrammes moisis et compagnie.
j'aaaai 121 aaaans
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
c'est surtout une question de temps et d'argent.JeP a écrit :Oué enfin bon... ça c'est surtout quand t'animes un peu ou que t'as l'oeil exercé et que tu te rend compte que, finalement, animer à l'image c'est un peu pour la frime.
la 3d c'est a l'image tout le temps passque ça coute pas plus cher qu'a 2 ou 3 .
maintenant on sais qu'on peut gruger l'oeil a 2 voire 3 images, et ça implique une gymnastique de spacing et timing interessante, mais une anim a l'image bien gérée c'est pas moins bien, c'est juste plus dur a sortir.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ouais je sais, mais Kara parlait plus d'un point de vue "mec qui regarde" il me semble. C'est clair que le producteur, quand on va lui dire "ah bin animer à 2 images, c'est environ 2 fois moins long à faire", tout de suite, il va capter.
Mais sinon bien sûr qu'une anim à l'image bien gêrée à priori c'est mieux, patate et fluidité ça fait plaisir. Mais si t'enlèves le "bien gêré", là... ça commence à clignoter et ça pique un peu.
Mais sinon bien sûr qu'une anim à l'image bien gêrée à priori c'est mieux, patate et fluidité ça fait plaisir. Mais si t'enlèves le "bien gêré", là... ça commence à clignoter et ça pique un peu.
TAMATAMATAMATAMA