99 Fr de Jan Kounen

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'en sors et c'était bien sympa. Ca reste du trashouille anar assez gentillet. On prend juste ce qu'il faut pour choquer les gens bien comme il faut (une petite goutte de foutre par ci, un peu de vomi par là, une image de vache à l'abattoir), quelques trucs très bien vu, d'autre fait pour faire politiquement incorrect "mais pas trop". Les dialogues sont des mecs du "message à caractère informatif" donc c'est plutôt cool.
Mais enfin pas aussi jusqu'au boutiste et irresponsable que Team America, ni sombre que Fight Club sur lequel il lorgne ouvertement sans être aussi percutant, ainsi que V pour Vendetta, sans la poudre aux yeux Wachoskienne.
Un film ultra reférencé où chaque scène est construit sur le poncif d'un spot de pub et conscient de son image de produit commercial justement, donc pas de mordage de queue à mon avis. Des fois la référence assez appuyée laisse un relent de pas trop digéré quand même (la scène de l'overdose façon Trainspotting, la scène sous la pluie qui reprend un des plans les plus kitsch de V pour Vendetta).
Un divertissement qui met les pieds dans le plat pour la forme, mais pour le fond, pas si sûr.
La scène d'anim est plutôt sympa et rend bien le ton psychédélique des vieux da style année 70.
Bref, une bonne dose de cynisme à la française, sans pour autant être vraiment radical pour espérer marquer les consciences, voire changer quelque chose ne serait-ce que dans le comportement des consommateurs.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

y'a des trucs qui m'on fait marrer, surtout les scenes avec le patron de madone.
mais dans l'ensemble j'ai pas aimé, foutraque, les persos pas assez posés, et puis le propos beigbedien m'insupporte a la base.

sinon la séquence d'anim est ratée, pour des raisons x et y, mais ça c'est un autre probleme.
ça aura été marrant de bosser dessus.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Chron a écrit :Des fois la référence assez appuyée laisse un relent de pas trop digéré quand même
Kounen est connu entre autre pour sa tendance au maggiorisme aigu, depuis ses premiers cours.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Kara
Otaking !

Message par Kara »

EDIT:
Post mal formulé, je le réécris et je reviens plus tard ^^.
Désolé du dérangement...

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>maje
Tu peux etayer un peu, stp? Parce que justement, j'aime surtout ses courts donc ça m'intrigue... (vibroboy ~ Tetsuo... ok, mais pour le reste...?)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

parotaku a écrit :(vibroboy ~ Tetsuo... ok, mais pour le reste...?)
La réf que j'ai encore est celle que tu cites.
J'avais vu ça dans un mag, ou une émission qui parlait de cinéma asiatique.
Il y avait des images de travaux de Shinya Tsukamoto et de ce que quelques années plus tard faisait Kounen.
La critique sur l'influence partait plus sur le fait qu'on trouvait l'univers de Kounen très barré / nouveau,
notamment dans la technique, alors que c'etait du old school à quelques milliers de kilomètres de là.
Ensuite yep vibroboy / tetsuo donc.

j'avais envie d'écrire maggiorisme aussi, c'était un peu pour ça que j'ai fait une saillie ... hahaha
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Vu, et même si j'ai souvent bien rigolé et apprécié la réal de Kounen, j'ai moyennement aimé le film au final.
Ca casse pas souvent de manière super efficace le monde de la pub ... mais c'est p'têtre car tout le monde n'est pas naïf de base et que y'a pas matière a de la grosse prise de conscience ... pis bon, un peu saoulé par certains arguments type comparaisons de chiffres & co, la goutte d'eau étant l'écran titres final.

Sinon bah ça va la scène d'anim se laisse regarder.

cry
Beau Booty

Message par cry »

globalement j'ai bien aimé, même si ca part un peu trop dans tous les sens à certains moments.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

minablue
Yankee

Message par minablue »

Ptit film bien sympa, l'esprit est fidele a celui du bouquin. Un peu decue de la sequence d'anime quand meme. Et pis pour le cote potache, cest marrant de voir un des boss d'une des plus grosses boites d'effets speciaux a poil, ca casse un mythe lol

Répondre